Personnellement je ne comprends pas toute cette polémique stérile autour de sa petite phrase.
Je pense que les Caennais, qui n'ont pas l'habitude de gagner si facilement, ont du chambrer en fin de match avec des "olé" etc
C'est un manque de respect vis à vis des Bordelais & Jurietti ne l'a pas accepté & il a raison.
Même lorsque l'on gagne 10-0 on ne doit pas chambrer & humilier l'adversaire, c'est la marque des grands sportifs.
Quand j'entends ce crétin de Guy Carlier sur France 2 dire que la semaine prochaine tous les gamins vont menacer leurs adversaires de la sorte cela me fait bien rire, car :
- cela a toujours existé l'intimidation verbale que ce soit chez chez les amateurs ou dans le milieu pro.
- je ne pense pas que Jurietti soit assez médiatique pour influencer qui que ce soit. Ce serait une star comme Henry, Trézéguet etc je dirais "OK" mais là...
Ce genre de polémique débile est typiquement française & prouve bien que la Ligue 1 est tellement triste que l'on monte en épingle le moindre petit incident afin de raviver les passions.
Tss déplorable....
2007-11-26 05:42:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
9⤊
4⤋
Il a tout simplement donner rendez-vous aux Caennais pour le match retour de manière virile.
La réponse sera sur le terrain.
Faire toute une histoire autour de déclarations de Jurietti
Franchement ça change de tous les discours nian nian, On va travailler etc.......
Par ailleurs, il a chambré l'esprit des joueurs Caennais en fin de match et non pas le public comme veulent le faire croire certains Q/Ristes.
Il y a moins de réactions de le part des Q/ristes quand un président critique un arbitre.
2007-11-27 04:03:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Un peu des deux mon neveu.
Il faut remettre ses paroles dans le contexte. Il a été interrogé juste après le match. Perdre aussi lourdement, avec deux joueurs en moins et face à ce qu'il pensait être du chambrage en fin de match, ça peut énerver son homme. Je pense que si on l'interroge à nouveau aujourd'hui, il serait beaucoup plus mesuré dans ses propos.
2007-11-27 06:44:54
·
answer #3
·
answered by al1_gibert 6
·
4⤊
1⤋
Tout a fait d'accord avec Likeseb et JoNapo.
Evidemment que Jurietti aurait du fermer sa gueule mais on peut quand même comprendre son agacement.
Tous les gens pétris de bien-pensance qui ici le mettent plus bas que terre en parlant de respect (!) sont pour moi la fine fleur du ridicule. Evidemment eux ne se sont jamais énervés de toute leur vie ces grands parangons de vertu.
2007-11-27 03:07:37
·
answer #4
·
answered by Florian 3
·
5⤊
2⤋
peut etre a t-il simplement raison...
2007-11-26 12:03:20
·
answer #5
·
answered by BlOOdy Gun 6
·
5⤊
2⤋
Pour ceux qui suivent le football depuis longtemps, Franck Jurietti s'est toujours fait remarquer sur les terrains français mais pas par son jeu, plutôt par ses envers certains adversaires qui l'ont laissé sur place.
Sa politique, si le ballon passe, le joueur ne passe pas. A chaque fois qu'il croise un adversaire il y a toujours risque de dérapage. (Ce qui est paradoxal c'est que je suis persuadé qu'en dehors du terrain ça doit être un gars sympa, calme et sans histoire du moins j'ai la faiblesse de le penser, tout comme Cyril Rool ou Raymond Domenech à son époque).
Quoiqu'il en soit, j'espère que ses dirigeants et la Commission de discipline seront très attentifs à sa prestation pour le match retour à Caen et que s'il dérape une fois de plus, il sera sanctionné sévèrement afin de ne pas donner de bonnes idées à notre jeunesse qui n'a pas besoin de tels !!!
Même si certains joueurs caennais ou spectateurs ont un peu les Bordelais, il n'y avait pas là de quoi faire de telles promesses pour le retour, ils ont été dépassés dans tous les sens du terme et en tant que professionnels ils ont le devoir de se contenir.
2007-11-26 17:37:04
·
answer #6
·
answered by falco1er 5
·
4⤊
2⤋
Qu'il soit mauvais perdant, c'est plutôt une qualité pour un compétiteur, non?
Il faut préciser que se rouler par terre en pleurant sa mère comme une gonzesse pour faire expulser un joueur est une vrai marque de fair play..... Mais ça personne ne le dira.
Ensuite, pour un club qui finira de toute façon en L2, jouer les cadors à 11 contre 9, c'est aussi d'une très grande intelligence.
Cela dit, je n'aime pas Jurietti, et je pense qu'il devrais être un peu plus performant sur le terrain avant de l'ouvrir. Il n'en reste pas moins vrai que l'attitude anti sportive des cannais est intollerable
2007-11-26 15:14:43
·
answer #7
·
answered by Jo Napo 3
·
5⤊
3⤋
Boh il aime pas se faire chambrer, c'est tout.
5-0 ça fait mal et ça a du mal à passer...
2007-11-26 12:07:37
·
answer #8
·
answered by Grinta19 7
·
3⤊
2⤋
franck juretti est simplement un juge d'instruction
2007-11-26 12:02:19
·
answer #9
·
answered by personnenesappelecommeca 3
·
1⤊
1⤋
C'est les 2.
Et idiot c'est vraiment pour rester polie.
Je suis desolé mais venant d'un joueur qui n'a rien foutu pendant le match et qui n'a pas su défendre son but c'est légèrement déplacé comme réflexion.
Vous pouvez me dire ce qu'il aurait fait à la place des caennais??? Il aurait pas hésité à leur foutre un 5-0 dans la g*****. Alors qu'il vienne pas l'ouvrir pour parler de respect, si il sait pas ce que ça veut dire (cf : action sur Nicolas Florentin).
Et pour ceux qui disent que c'est juste une réaction d'après match c'est faux, encore hier Chalme traité les joueurs Caennais de tricheurs... Excuse moi c'est qui qui faisait des coups derrière le dos de l'arbitre pour obtenir des coups francs bien placé??? C'est les Bordelais. Et ils ont eu de la chance de ne pas avoir 2 pénalty car il y en avait un flagrant sur Cédric Hengbart.
Ils ont du mal a digérer la défaite. Mais ça aurait été une équipe comme Lyon qui les aurait étalé, ils auraient tous fermé leur g*****. Pour eux c'est la honte de se faire dominer par Caen!!!! Au contraire c'est très bien, ça prouve que les grosses équipes ne sont pas infaillibles.
Je supporte pas qu'on dise du mal de l'équipe de Caen, c'est bien l'une des seules équipes qui ne triche pas et c'est aussi une équipe qui s'est défoncée pour arriver jusqu'ici. Personne ne les croyait capable de foutre une telle raclée à Bordeaux, et bien ils se sont battu, et Bordeaux sont partis un peu trop surs d'eux.
Pour une fois que l'arbitre était bien! J'avoue que le 2ème carton de Chalmé était discutable, mais comme l'arbitre n'avait pas siffler de pénalty (sur Hengbart), ça compense!!
2007-11-28 12:05:37
·
answer #10
·
answered by lilyyy21 1
·
1⤊
2⤋