English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-982376@51-982356,0.html

Devant certains évènements affectant certaines couches de la population, devant l'urbanisme sauvage ou l'on "parquait" des communautés entières........................ à l'écart des autres

2007-11-25 20:06:34 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Je veux juste dire que pour l'instant l'enquète sur ces évènements n'a rien démontré, mais que j'ai également l'mpression qu'il y a eu un très grand laxisme depuis longtemps vis a vis de certains populations mal intégrées et cela aussi c'est du racisme, quoiqu'on en dise et il est venu aussi bien de la gauche que de la droite en laissant une situation se détériorer.

2007-11-25 20:20:07 · update #1

MEME LEONE = je crois qu'il y a longtemps que vous ne vous êtes pas promenée dans certaines banlieues de la région parisienne !! allez donc voir vers Mantes la Jolie et vous verrez si il n'y a pas de ghetto !! Quand au communautarisme il est bel et bien là, encouragé, par certains depuis quelques années, désolée !!

2007-11-25 20:25:43 · update #2

DELOIRE E = je suis totalement d'accord avec vous.

2007-11-25 20:26:51 · update #3

MEME LEONE = je ne nie pas que pour certains il y ait un amalgame qui soit fait avec la guerre israélo-arabe, mais pour la plupart d'entre eux, leur violence quotidienne est simplement due à la pauvreté, aux manques de repères, aux carences familiales, etc ... on pourrait énumérer des pages entières et à un manque de volonté d'intégration de part et d'autre, la République ayant une très grande part de responsabilité.

2007-11-25 20:31:29 · update #4

CHAP = le regroupement familia, c'est VGE, et personne d'autre ! après personne n'a osé pour des questions électoralistes le remettre en question et je suis presque d'accord avec vous sur les effets pervers de cette politique.

2007-11-25 20:33:26 · update #5

JEFF BLONDIN = je ne vois pas en quoi je suis manipulatrice ?? pour avoir fais de l'alphabétisation dans certaines cités, j'ai effectivement remarqué que certaines populations étaient comme "parquées" dans des immeubles proches du délabrement, desolée, je l'ai ressenti comme ça.

2007-11-25 20:46:29 · update #6

MEME LEONE = bien sur que la pauvreté et le chomage sont à l'origine de toutes les violences, en douteriez vous ? c'est bien la raison pour laquelle on ne sait rien résoudre !! il n'y a PAS de travail. Donner un salaire correct et une éducation sont les meilleurs remèdes contre la délinquance, vous ne pensez pas ??

2007-11-25 20:56:42 · update #7

COLONEL ROSSEL = je suis assez d'accord avec vous, mais les problèmes évoqués ne touchent pas que la France, d'autres pays européens connaissent les mêmes difficultés et j'avoue être très dubitative quant aux solutions à apporter.

2007-11-25 21:12:59 · update #8

MEME LEONE = vous me faites sourire, allez donc voir aux USA, si les ghettos les plus pauvres ne sont pas les plus violents !! quand à ce que vous dites sur l'éducation, j'a des amis profs en ZEP qui démonteront tout ce que vous dites point par point ! dépenser 10.000€ par élève est une chose en théorie, mais dans la pratique, qui en bénéficie vraiment ??

2007-11-25 22:02:55 · update #9

19 réponses

Je pense qu'il s'agit plus de lacheté que de racisme ( ce qui ne veut pas dire que ça ne joue pas).

Pour donner une image, je pense que ça s'assimile aux poussières que l'on cache sous un tapis, ou une couche de peinture sur un mur fissuré.

Un truc vite-fait mal-fait pour éviter d'avoir à se poser la question sur la résolution d'un problème véritable.

2007-11-25 20:16:07 · answer #1 · answered by Teo Toriatte 7 · 5 2

Voici les effets secondaires de 30 ans d'immigration massive de la misère.

La France n'a pas été à la hauteur de ses ambitions en matière d'immigration.
Accepter tant de gens sans pouvoir leur promettre une vie meilleur conduit toute la population forcément au désastre.

2007-11-26 04:24:42 · answer #2 · answered by Chap 7 · 9 1

Ma chère Germaine, je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Que reproches tu à qui ?

Je refuse le terme de "communautés". La République est Une et Indivisible, même si les Corses ont obtenu une dérogation raciste.
Personne n'est "parqué" à l'écart des autres.
Tu sais très bien ce qu'est un ghetto, un vrai.

Quant à la "manifestation de colère spontanée" des jeunes, ce fut le titre de TOUS les journaux allemands au matin du 9 novembre 1938, après la Nuit de Cristal, certains donnés à l'imprimerie avant même les évènements.

Ces jeunes se vantent ouvertement de pratiquer en France "l'intifada" ils considèrent leur territoire comme "occupé" par les Français. Ne me dis pas que ce n'est pas vrai, j'ai enseigné naguère dans un lycée de banlieue à majorité immigrée et j'ai eu l'occasion de discuter avec eux. Leur prof d'arabe d'origine palestinienne était d'ailleurs horrifié !

Germaine, tu m'insultes ! je n'habite pas les beaux quartiers comme toi ! sache que je VIS dans une banlieue particulièrement difficile d'une grande ville française, et j'ai vécu à Clichy-sous-Bois.
Eh oui, que veux-tu, ma famille ne s'est jamais remise financièrement de la Révolution Française !

Quant à affirmer que la violence est dûe à la pauvreté, c'est une grande claque dans la figure des centaines de milliers de pauvres qui ne sont pas violents.

Au fait, tu peux me tutoyer, je ne me sentirai pas offensée.

Je ne suis pas sûre que les sociétés les plus pauvres soient ipso facto les plus violentes.
Mais en ce qui concerne l'éducation, là, tu te moques vraiment du monde !
Alors offrir 10 ans d'école gratuite et obligatoire, et plus si affinités, c'est ne rien faire pour l'éducation ? un lycéen coûte 10000 euros par an aux contribuables, un collégien plus, les lycées techniques encore bien plus. Mais ces jeunes ne fichent strictement rien, n'écoutent rien en classe, sèchent les cours, passent toute la soirée et une partie de la nuit dehors et terrorisent ceux qui veulent bosser. Bien sûr c'est la faute de l'école, du système, des enseignants etc ...
Et pourtant certains de mes meilleurs élèves venaient de ce milieu ou de cette "communauté" et s'en sont très bien sortis. Contre leurs petits copains qui ne les ont pas aidés (litote).

2007-11-26 04:18:44 · answer #3 · answered by mémé léone 7 · 10 2

Cette mort est regrettable. L'enquête est en cours.
Par contre je vous trouve un peu manipulatrice avec votre "parquage des communautés".
Il va bien falloir qu'un jour vous compreniez que ces "jeunes" ne nous aiment pas, qu'ils n'aiment pas la France et qu'ils ont un comportement pire que les indépendentistes Corses que vous ne manquez sans doute pas de condamner.
La gauche a été minable en achetant la paix sociale aupres de caids, la droite n'a pas fait beaucoup mieux.

@Mme: en ce sens que vous sous entendez que ces gens seraient parqués car d'origine nord africaine.
Quelle que soit son origine quand on n'a pas trop d'argent on vit là où c'est le moins cher. C'est comme ça pour tout le monde.

2007-11-26 04:31:56 · answer #4 · answered by Blondin 7 · 6 1

Le "parquage " n'a rien de volontariste . Ces populations à faible revenu se sont naturellement retrouvées dans des immeubles qui avaient représenté un progrès pour les ouvriers français en 1960. Ces communautés pour lesquelles historiquement les mots d'Etat,de service public,de bien public n'ont aucune signification ont largement contribué à démolir ces bâtiments et à en chasser les français de souche européenne.
Ce sont les faits ,je ne crois pas que les gouvernements auraient pu faire grand chose et beaucoup d'argent a été utilisé pour eux.
Pourquoi cela n'existe pas avec les nombreux resortissants asiatiques ? Encore l'histoire : on sent toutes l'influence (qui passe les générations) d'une paysannerie maghrébine ,machiste méditeranéenne ,antisémite religieusement ,clanique ou féodale (marocains).
Le problème en ce moment c'est que nous n'avons plus le droit d'employer la force pour résoudre leurs exactions diverses et leur prise de contrôle de fractions du territoire . Dés qu'il y a le soupçon de l'esquisse d' une bavure ,on va nous deterrer Hitler !

PS : je suis membre d'associations de solidarité franco-arabes et j'ai travaillé en 1970 dans l'aide aux travailleurs immigrés,mais ceux avec qui nous avons affaire en ce moment n'ont aucun rapport avec ceux de cette époque qui étaient actifs et souvent victimes.

2007-11-26 05:05:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

C'est pour cela qu'il faut contrôler l'immigration ce qui n'a pas été fait durant de longues années.
Le président est donc sur la bonne voie.

2007-11-26 04:43:24 · answer #6 · answered by ? 6 · 4 3

Ils ne peuvent de toutes les façons que retarder l'échéance qui, soyez-en certaine, viendra fatalement un jour lorsque les français seront devenus enfin lucides sur cette question!...

2007-11-26 16:34:22 · answer #7 · answered by Savoy Nice 7 · 0 0

C'est grace au "racisme" que Mitterand a créé le Front National, il etait indescant dans les années 90 de parler de ghettos , de communauté , et pire d'etnies parquées dans des lieux de non droit.
Ce langage etait réservé à l'extreme droite et tout homme politique qui osait parler du probleme des banlieues devait exclusivement parler de chomage et d'aides manquantes du gouvernement.
Le seul qui a osé parler clair et fort , sans donner d'écoute aux politiquement correct a été Sarkozy et... il a été élu, comme quoi le peuple est loin d'être idiot malgré tout ce que pensent les bobos

2007-11-26 13:02:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Non, non ils n'ont même pas honte !!!! A mon avis ça ne va pas tarder à leur créer de plus en plus de problèmes. Eh quand on cherche on trouve !!!!!

@Phil62mar Tu raisonnes, tu réfléchis, tu penses. Le temps risque de manquer, à mon avis c'est dans l'urgence qu'il faut agir maintenant mais pas comme ça se fait actuellement, autrement surtout autrement.. La mèche est allumée !!!
....

2007-11-26 10:42:49 · answer #9 · answered by ? 7 · 0 0

Je ne suis pas d'accord avec toi. La justice suit des procédures (pour l'immense majorité de la population...).

La population des quartiers concentre tous les problèmes : habitat, pauvreté, chomage, accès culturel, différences culturelles, difficultés d'intégration, etc.

Et chacun de ces problèmes contribue aux autres qui l'entretienne.

En règle générale, il faut commencer par l'éducation pour le long terme et par lutter contre la pauvreté pour le moyen terme.

Exciter les gens pour des résultats électoraux est NUL.

2007-11-26 10:40:37 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers