"Le Tibet fait partie de la Chine"
Enfin, les deux hommes se sont entretenus du Tibet, sujet sensible en Chine, où la visite du Dalaï Lama à Angela Merkel à Berlin le 23 septembre a été très mal perçue. A cet égard, Nicolas Sarkozy s'est inscrit dans la "continuité" de la position française en soulignant selon l'Elysée que pour la France "le Tibet fait partie de la Chine". "Mais nous encourageons le dialogue" pour que le peuple tibétain puisse bénéficier de "davantage de liberté culturelle, religieuse" pour que "son identité soit préservée", ajoutait-on de même source.
Quant à recevoir le Dalaï Lama, "on y reviendra le moment venu", a éludé l'Elysée, alors que le chef spirituel tibétain est considéré comme un séparatiste par Pékin. (avec AP)
Et ça, ça ne vous révolte pas ? Mais on reste chez soi, si c'est pour dire de telles horreurs...!
2007-11-25
09:02:06
·
0 réponses
·
demandé par
♫♪Shah شهرزاد
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071125.OBS6682/sarkozy_demande_a_la_chine_de_reduire_lusage_de_la_pein.html
Et les Tibétains ils en pensent quoi ?
2007-11-25
09:03:06 ·
update #1
Vous savez ce qu'ils subissent ? ça vous laisse indifférents ?
2007-11-25
09:03:31 ·
update #2
@ Cédric S : merci !
2007-11-25
11:17:23 ·
update #3
"Dommage que pour un sujet aussi poignant que la vie de toute une nation asservie, certains soient tout simplement incapables de sortir de la critique somme toute subalterne anti-Sarkozy.
Je ne sais pas ce que pensent les Tibétains. Et vous ?"
Merci Robertsau pour cette démonstration de "real politik" qui vous fait penser qu'une "amie" puisse faire passer une petite critique "somme toute subalterne" présupposée "anti quelque chose" avant LES DROITS DE L'HOMME, les droits d'un peuple à DISPOSER DE LUI-MÊME" car nous en sommes là n'est ce pas ? toute critique sera taxée "d'anti quelque chose que ce soit" et ceci d'office ?
Non mon ami, il ne s'agit pas de savoir quel degré de cynisme il aurait dû employer.
Non mon ami, je n'achète JAMAIS distraitement ces produits qui viennent d'ailleurs,
Et le meilleur c'est tout de même cette comparaison avec "la liste de Schindler", je n'aurais JAMAIS osé ce parallèle et c'est vous qui l'avez fait. Vous devez avoir raison.
2007-11-25
17:45:36 ·
update #4
Non mon ami, Schindler n'a pas agi par bonté d'âme : il voulait faire des affaires, puis sauver "ses juifs" la bonté lui est venue après et tant mieux....Lui, il a pris de VRAIS risques pour sauver des hommes et des femmes.
NON ! LES DROITS DE L'HOMME POUR MOI, ce ne sera JAMAIS BIEN BEAU ! Les DROITS DE L'HOMME demeurent IMPRESCRIPTIBLES, incontournables, ils sont l'éperon dans le derrière de tous les percherons que nous sommes !
OUI, je continuerai, JOUR APRES JOUR à me révolter, à pétitionnner, à dénoncer, à dire avec mes toutes petites forces ce qui me semble juste et injuste. Je le ferai au nom de tous ceux qui n'ont plus de voix, plus de force pour le faire.
2007-11-25
17:50:40 ·
update #5
Je ne sais pas ce que les Tibétains pensent mais je sais une chose, c'est que l'Homme de la Rupture sait faire pschittt plus souvent qu'à son tour et que le soutenir ainsi, je ne sais pas si c'est de la Loyauté...
(à suivre)
2007-11-25
17:54:17 ·
update #6