English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après la pétition émanant d'une Belge francophone de Liège, nos amis Flamands qui n'avaient pas été mis au courant de son action reviennent à la charge pour également revendiquer leur nationalité belge, sans tenir compte des politiciens extrémistes qui leur font une réputation douteuse.
A bas les Fransquillons et les Flamingants, vive les Wallons, les Francophones, les Allemands de notre pays. Ceci ne sont que des prénoms, Belge est notre nom de famille.

http://www.reddesolidariteit.be/index.php

2007-11-24 19:09:05 · 14 réponses · demandé par Flower Power - Peace & Love 7 dans Voyage Europe (Continentale) Belgique

@Jean Pie...: non nous pourrions aussi faire des grèves pour mettre le pays encore plus à plat (le plat pays qui est le mien). C'est justement pour cela que j'ai mis "Aux Belges UNIQUEMENT" et que ma question se trouve dans "Belgique". (lol)

2007-11-24 19:24:19 · update #1

à Jean Pierre: Addendum
Comme il n'y a pas de rubrique Politique --> Belgique, ni aucune rubrique Belgique d'ailleurs sur ce site discriminatoire il faut bien que je me réfugie sur voyage --> Europe occidentale.

Nous on s'en fiche des problèmes des Français avec Sarko ou autre, alors laisse nous quand même un petit peu d'espace.

2007-11-24 19:30:11 · update #2

@MAS; des quadruplés, prénoms Francophone, Néerlandophone, Germanophone et Bruxellois (multilingue).

2007-11-24 19:32:31 · update #3

@KV: réponse intelligente vraiment. Mais comment expliquer à certains notre "Belgitude" ?? Ils ne comprennent déjà rien à leur politique ...

2007-11-24 19:37:21 · update #4

@Chatonne: Tu es un exemple vivant du fossé qui s'est creusé grâce aux politiciens et médias. Je ne sait pas où tu habites mais crois tu sincèrement que faire comme eux et mettre de l'huile sur le feu nous aidera à avancer vers un monde meilleur. Si nous n'arrivons même pas à nous comprendre entre nous, dans notre "petit" pays où allons nous ?
Sans rancune, aucune de ma part.

2007-11-24 19:47:32 · update #5

@Shiva: Tu sais j'ai aujourd'hui 60 ans et de mon temps l'étude de la 2ème langue rpincipale nationale était obligatoire depuis la 3ème année primaire (dans les écoles francophones 6 heures de français, 4 heures de néerlandais par semaine). Quelques années plus tard 'Allemenad ou l'Espagnol (Mme Fabiola était devenue notre reine entretemps et nous avions le choix). Moi j'ai été élevée dans les deux langues principales et je ne l'ai jamais regretté, étant habitutées depuis le plus jeune âge de penser dans la langue que je parle (latine our germanique) cela m'a donné d'énormes facilités pour apprendre les 4 autres langues que je connais aujourd'hui. Alors tu prêches une convaincue, bilinguisme du Nord au Sud ...

2007-11-24 20:04:15 · update #6

@Mike47: Non Mike, ce ne sont pas les "gens du nord" qui veulent que nous nous séparions (c'est pourquoi j'ai envoyé cette pétition de nos frères flamands, dont Axelle Rex, Arno, Helmut Loti, etc.). Ce sont tous nos imbéciles de politiciens Flamingants ou Fransquillons qui se complaisent dans ces ridicules arguments en cela aidés par les médias ces autres imbéciles qui ne pensent qu'à faire de l'audience. J'ai le privilège d'habiter Bruxelles, je suis bilingue, je regarde donc les journaux des deux côtés de la frontière linguistique, et je constate que d'un côté comme de l'autre personne n'a raison à 100%, mais évidemment cette chance d'évaluer le problème DANS SON ENTIERETE n'est pas donnée à tout le monde dans ce pays. Alors arrêter SVP d'un côté comme de l'autre de vous faire monter la tête par des gens qui ne pensent qu'à leur salaire (5 gouvernements pour 11 millions d'habitants, ras le bol de ces profiteurs).

2007-11-24 22:24:12 · update #7

Eh oui cela me donne encore des frissons
http://www.zoomin.tv/videoplayer/index.cfm?id=269599&mode=normal&pid=msnwal&quality=2&fcc=

2007-11-26 07:04:52 · update #8

14 réponses

Moi, je suis née Belge, je vis Belge et je veux rester Belge jusqu'à la fin de mes jours. J'aime bien les français mais je ne veux pas être rattachée à la France. Notre culture est faite de Wallonie, de Flandre et de Bruxelles. Nous seuls pouvons apprécier cette Belgitude dont nous sommes fiers. Ce petit pays doit continuer à vivre au delà des conflits d'intérêts qu'ils soient politiques ou autres. Vive la Belgique ! Belge, défendez votre patrie et soyez fiers de ce que vous êtes !

2007-11-26 03:28:46 · answer #1 · answered by Mydel 3 · 1 0

Je suis contente de constater qu'il reste en Belgique des gens qui se souviennent que la devise de ce pays est "L'union fait la force"

2007-11-26 09:40:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

en réponse à jean-pierre , il est clair qu'on aimerait s'occuper de choses utiles mais il faut bien que la base se fasse entendre pour réveiller des politiciens égarés dans une cour de récré de maternelle à faire problème de choses dont tout le monde se fiche sur le terrain
c'est parfaitement risible comme querelle surtout quand on sait qu'à bruxelles par exemple, il est illusoire de postuler pour un emploi digne de ce nom sans être au minimum trilingue et de préférence un peu plus
alors tant qu'on ne nous écoute pas, il faut bien qu'on fasse du bruit , histoire de pouvoir passer enfin aux choses sérieuses

2007-11-25 03:27:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Tu es complètement à coté de la plaque, avec ta pétition !

Leterme a eu 800.000 votes de préférences, ta pétition n'a recueilli que 145.000 signatures, dans les rues de Bruxelles, il n'y a eu que 35.000 couillons à défiler !

Houart, qui a lançé la pétition est une spameuse de 1ère catégorie, je n'ai pas signé cette connerie, parceque, je suis pour la séparation et le rattachement à la France, tous les jours, elle m'en envoyait une !
Pour etre tranquille, j'ai du la bloquer !
Cela relève de l'acharnement fachiste !

Depuis 1963, le problème est récurrent, à chaque fois les extrémistes augmentent, le jour, ou il-y-aura un peté ou deux en plus, qui seront armés, ce sera la violence !

J'ai un petit garçon de 9 ans, je n'ai pas envie qu'il grandisse dans un Pays en guerre !

Il-y-a eu des morts pour la question royale, en 1950, il finira par en avoir içi !

Les Flamands veulent leur autonomie, qu'on leur donne, ils seront isolés en Europe, avec un language que meme les Hollandais ont difficile de comprendre !

Je suis Wallonne, pas Belge : j'en ai marre de ces Gouvernements successifs qui nous piquent notre pognon, pour ne rien nous donner comme avantage !

Le Belge, si cher à tes yeux est le travailleur qui est le plus imposé sur son travail, en Europe, à qui profite cet argent :
aux Politiciens, parceque nous avons plus de chomeurs que les autres Pays ! Forcément avec une "masse salariale plus élevée", les entreprises ne recrutent plus !

Si, ça te plait comme avenir, ce futur de merde, continue
ta propagande et abstiens toi d'apprendre à compter !

Et pour ton info, les Belges qui s'expriment en Allemands, plus ou moins 55.000, sont germanophones et pas Allemands !

Içi, j'étais sur un nouveau compte, que, je fais un peu avancer
pour le donner à mon petit garçon, en fait, je suis Paka_be.

2007-11-26 21:45:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

En fait je ne suis pas belge,mon mari est wallon et moi serbe et j'ai un goût de déjà vu dans la bouche...nous avons tous oubliés que l'union faisait la force sinon pourquoi créer l'Europe,c'est désolant de voir cette énergie déployée pour se séparer alors qu'il est impossible de ne pas se rapprocher dans le future.Un vrai gâchis,ne baissez pas les bras amis belges ne vous laissez pas manipuler par les médias,mes pauvres beaux-parents ont faillis faire une attaque à la suite du faux JT annonçant le départ du Roi.Vous avez un beau pays(pour ceux qui croient qu'il est froid et plat)plein d'histoire ne la réduisez pas en vous déchirant.

2007-11-26 03:53:14 · answer #5 · answered by valérie s 4 · 0 0

Je suis belge du fond du coeur.
Mais si les gens du Nord décident l'éclatement du pays'une fois de plus,nous devrons accepter leur dictat.Je serai alors un petit wallon perdu dans la grande Europe.Alors,que faire?les politiciens nous ont trahis et bernés,ils continueront longtemps encore

2007-11-25 06:00:38 · answer #6 · answered by mike_47maxi 3 · 3 3

L'abus a été marqué comme suit :

Propos choquants !

Ketje de Bruxelles se permet de me déranger sur mon mail, en me refusant mon droit de réponse, le sien étant depuis fermé !

Elle me signale d'aller habiter en France, si mes opinions divergent de siennes !

Et pour faire preuve de grande ouverture d'esprit elle me bloque !
Comme si cela allait suffir à me museler !

1) Ce sont bien les méthodes des fachistes !
2) Pourquoi, irais-je habiter en France, alors qu'il est écrit dans la Constitutiuon Belge que j'ai la liberté de mes opinions,
3) Je paie mes impots, je suis née et j'ai une carte d'idenité de Belge !
4) Je n'ai pas les oeillères patriotiques de son troisième age
sénile.
5) Moi, c'est mon fric et l'avenir de mon enfant qui m'importent, pas ces querelles intestines et ostracistes qui enorgueillissent les limités cérébraux tels que Ketje de Bruxelles !


Paka_be. depuis le compte de son mari !

2007-11-27 04:49:26 · answer #7 · answered by Pou-Pu-Phi 7 · 0 2

Belges, Français, Espagnols etc ne sont jamais que des mots. Et comme le disait Krishnamurti, le mot n'est pas la chose.
Donc, la Belgique comme tous les autres noms de pays est un mot qui signale : ici nous avons telles lois, telles façons de vivre etc.

Etre trop nationaliste est déjà un fameux défaut au point de vue de l'entente avec les autres. Et quand on s'amuse à diviser encore en nation Flamande, Wallonne et Bruxelloise, assorti du fait qu'il y a deux langue principales? On est parti pour la gloire.

Solution : D'abord prendre conscience que nous somme avant tout des êtres humains qui aspirons tous aux bonheur, à la tranquillité d'esprit etc.

En suite, que cette Belgique devrait être bilingue et pour arriver à cela, il faudrait que partout, je dis bien partout en Belgique, on apprenne les deux langues dès le plus jeune âge.
Et dans quelque année ce serait un problème résolu.
En attendant, tolérance et solidarité. (J'aurais voulu dire amour du prochain, mais bon... )

Je doute qu'avec les extrémistes soient intéressés mais pourquoi ne pas essayer ?

2007-11-25 03:52:07 · answer #8 · answered by Shiva 7 · 1 3

C'est étonnant

2007-11-25 03:19:16 · answer #9 · answered by ELLE 5 · 1 3

M. et Mme Belge ont eu des jumeaux. Comment les ont-ils appelés ? Euh... ! à moins que ce ne fut des triplés ?

...

2007-11-25 03:19:04 · answer #10 · answered by MAS 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers