English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et oui, grâce à la subjectivité du rapport du PDG de la FNAC (bele preuve d'impartialité ...) sur les téléchargements illégaux, selon vous, quel sera le 1er opérateur internet qui fera de la délation pour se faire bien voir du gouvernement ?

Orange, Neuf, Free, Noos, AOL ?

En tous les cas cela fera beaucoup de mauvaise presse pour cet opérateur qui sera le prmier à espionner ses abonnés et à les dénoncer à lapolice de l'internet du couple Albanel/Sarkozy...

Quand les abonnés devront renouveler leurs abonnements, il penseront sûrement à la dicrétion de leurs opérateurs internet

2007-11-24 03:46:56 · 11 réponses · demandé par ? 6 dans Politique et gouvernement Gouvernement

@pliplou : je sais pas comment ca va marcher mais ce sont les operateurs internet qui feront remonter l'information au gouvernement pour que les sanctions soient appliquer, donc les operateurs ont lacapacite technique a espionner leurs usagers ...

2007-11-24 03:55:59 · update #1

11 réponses

Alice derrière cette belle blonde se cache un agent au service de l'industrie du disque

2007-11-24 03:49:55 · answer #1 · answered by Frenchy 7 · 5 1

On verra bien. Mais déjà, il faut que les textes de lois soit écrit, et qu'ils passent la censure du conseil constitutionnel, sur lequel la "riposte graduée" avait déclaré : anticonstitutionnel.

Le rapport Olivennes sera inapplicable et surement une loi gadget qui montrera une chose : le piratage n'y est presque pour rien dans la chute de la vente de la daube....musique par les majors.

2007-11-24 12:03:37 · answer #2 · answered by Frederic B 7 · 5 0

Orange parce que c'est l'historique et Neuf et Free ne sont pas loin derrière.

2007-11-24 12:00:12 · answer #3 · answered by Moulade Idriss 3 · 3 1

PAs vraiment, il s'est passé exactement la même chose pour les banques qui voulaient faire "payer" leurs clients lors d'utilisation de carte bancaire dans une autre banque.
Une fois qu'une commence les autres suivent.
Pour répondre à la question et au vu de la politique ignoble de ressources humaines je suis pret à parier qu'Orange se fera un plaisir d'être le premier à ouvrir le bal. LEs drh de cette entreprise à vomi seront surment content d'avoir un nouveau moyen d'harcellement moral sur des employés en les privant d'internet et au passage en les renvoyant pour téléchargement illégal.

2007-11-24 11:57:35 · answer #4 · answered by ? 6 · 3 1

Les opérateurs n'ont pas encore dit qu'ils voulaient jouer les délateurs. Pour info il circule sur le net US un logiciel qui permet de capturer les films diffusés sur intrenet en streaming

2007-11-24 12:30:08 · answer #5 · answered by josiedu17 4 · 1 0

et comment va marcher cette délation ? tu aurais un lien qui expliquerait ?

Pour ma part je pense que les opérateurs savent pourquoi une majorité de personne utilise des lignes à haut débit et ceux qui dénonceront le moins seront ceux qui voudront garder leur clientèle.

2007-11-24 11:51:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Noos n'existe plus ! Numéricable est pire...
Parions sur orange...
Envoyez le mot clé délation au 30130 par sms

2007-11-27 09:02:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

ben tous, ils vont se faire la course pour passer aux infos pour avoir la primeur de la mesure (coup de pub !!) mais aussi de peur de se faire mettre à l'amende par la "Justicière Dati".. et puis, pour les ânes, il y a toujours une carotte... celle-ci à quoi ressemblera t'elle ?
Parce que tu crois qui ne vont pas se faire un challenge du fai qui aura gauler le plus de méchants internautes ? Et c'est quand qu'un internaute pourra dénoncer, comme il se doit en tant que citoyen moral modèle, un autre vilain internaute qui me donne pas de l'argent pour une "sous culture" (de consommation) musicales ou vidéos ?
Vive la délation, vive la collaboration..

Et dire que tout l'argent va aux majors... en fait, ce ne sont pas les artistes qui pleurent... mais les fabricants de daubes "artistique".
En fait, finalement, je trouve que c'est une bonne mesure... il faut pénaliser les internautes qui téléchargent de la m... musicale..
allez, je plaisante c'est du cynisme :
il faut consommer, pour augmenter le pouvoir d'achat, il faut acheter plus.. non mais !!

2007-11-24 12:24:10 · answer #8 · answered by michel g 5 · 1 1

Ben, AOL l'a pas déjà fait ?

2007-11-24 11:51:38 · answer #9 · answered by L'Enchanteresse 6 · 1 1

Il n'est pas question de délation.

Les ayants-droits se plaindront à l'autorité administrative mise en place, qui transmettra sa décision au fournisseur d'accès.

Mais je doute de la légalité du procédé puisqu'il s'agit de réponse civile à une infraction pénale. Je parie que toute personne se faisant couper son accès par son FAI à la demande de cette "autorité", pourra le faire condamner en justice pour non respect des clauses contractuelles. Pour info, il y a déjà des FAI qui ont été condamnés à des dommages et intérêts parce que l'accès ne fonctionnant pas, le client avait été privé de téléchargement, entrainant un préjudice financier !

Comme d'habitude, les juristes des FAI sont en dessous de tout en n'ayant pas averti que la signature de cette charte les mettaient dans une position impossible : d'un coté, ils doivent couper l'accès à leurs clients désignés par cette "autorité", de l'autre, par contrat, ils n'en ont pas le droit.

Cette "charte" n'a aucune valeur de loi, ne peut pas se substituer à la loi pénale et serait rétoqué en conseil constitutionnel comme l'ont été les dispositions de la DADVSI sur la "riposte graduée"

En attendant, je conseille à tous de ne plus accepter la moindre modification des CGV car pour l'instant, aucun FAI n'a le droit de couper un accès pour une raison pénale sans décision d'un juge.

2007-11-24 12:28:55 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers