English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne comprend pas par quels raisonnements tordu certaines religions interdisent la consommation d'alcool.

Le fait que Jésus ait transformé de l'eau en vin est suffisant à mon avis pour regler la question une fois pour toute et comme les mormons et les musulmans croient en jésus.... me semble, non ?

2007-11-24 00:28:14 · 28 réponses · demandé par Émile G 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

28 réponses

Question intéressante.

Je suis Chrétien et je ne pense pas que cela soit mauvais en soi, sinon Jésus n'aurait pas transformé l'eau en vin aux noces de cana. Il y a plein d'autres exemple...

Ceci dit, c'est l'usage que l'on en fait qui est à surveiller. Tous les abus, quels qu'ils soient ne sont pas bon.

Il n'y a rien de mauvais en soi, ceci dit, tout m'est permis m'est tout n'est pas utile.

2007-11-25 08:14:03 · answer #1 · answered by y en a marre !!! 4 · 0 2

Sans prendre le coté religieux l'alcool est un fléau connu et reconnu...

Contrairement aux idées reçues, l'alcool n'est pas un produit de consommation comme les autres...

L’alcoolisme est un tel fléau qu’il nous fait oublier que celui qui boit est un individu à part entière...

Très souvent en grande détresse. Sa violence, ses pathologies, la vie infernale qu’il fait le plus souvent subir à ses proches font du malade alcoolique une cible de reproches, de colères et de raz le bol...

Cinq millions de personnes auraient des difficultés médicales, psychologiques et sociales liées à l'alcool...

L'alcool provoque directement (cirrhose, cancers des voies aérodigestives…), il est également impliqué dans de nombreuses pathologies et causes de décès (Accident Vasculaires Cérébraux, cancers, accidents de la route, accidents domestiques, violences…)

Les spécialistes estiment qu'environ 45 000 personnes meurent chaque année, en France, d'une pathologie attribuable à l'alcool...

La consommation régulière et excessive d'alcool est responsable de 7% des décès masculins et 2% des décès féminins par an...

2007-11-24 01:50:15 · answer #2 · answered by Le Condor 6 · 7 0

Al-Baqara - 2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

2007-11-24 01:26:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 0

Laissons de côté ce que disent les religions à ce sujet, et essayons d'énumérer les effets indésirables de l'alcool :

- L'alcool diminue la vigilance et les réflexes, ce qui rend dangereux le maniement d'outils, de machines professionnelles et la conduite de véhicules.

- Troubles digestifs (nausées, vomissements, mauvaise haleine), difficultés de langage, perte de contrôle de soi, trous de mémoire, sentiment mélancolique, pleurs, voire une dépression et parfois des accès de violence.

- L’alcool impose au foie un effort accru et peut l’endommager.

- L’alcool altère la plupart des fonctions cérébrales; il a pour effet de couper la communication entre les cellules nerveuses et détruit un certains nombres de cellules cérébrales. Il réduit la concentration, la mémoire, l’ouïe et la vue. À long terme, ces facultés peuvent être endommagées de façon permanente.

Une dernière remarque concernant : "les musulmans croient en jésus", oui c'est vrai, mais ils sont totalement convaincus que la bible a été falsifié.

Et perso, aprés avoir cité les effets de l'alcool et suivi la logique des choses, je me rassure davantage que la bible a été falsifié.

2007-11-24 01:35:06 · answer #4 · answered by Ussop® 5 · 6 1

Bonjour Emile G,

L'Islam a interdit l'alcoll pour la simple raison que c'est un danger pour l'homme et la société:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/danger+alcool/video/x3faw6_enfants-la-defonce-a-lalcool-et-en_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/search/danger+alcool/video/x12vv1_arretez-lalcool-au-volant_auto

http://www.dailymotion.com/relevance/search/danger+alcool/video/xp2ku_voiture-alcool-danger_creation

http://www.dailymotion.com/relevance/search/danger+alcool/video/x2kqw6_le-danger-de-lalcool-drogue_fun

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.
Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

2007-11-24 01:34:07 · answer #5 · answered by ? 2 · 5 0

Si tu doit te faire opérer un jour, et que le chirurgien boit de l'alcool juste avant, tu comprendra ton raisonnement tordu...
Et ça ne te suffit pas de voir le nombre de mort lié à l'alcool tous les jours ? que ce soit sur les routes ou ailleurs ? et les pauvres femmes battues mariées à un alcoolique ???

Et pour la deuxième partie de ta "question" les musulmans croient en Jésus , paix sur lui, mais il obéissent au Prophète Mouhammad , paix et bénédiction soient sur lui. Les chrétiens ont beaucoup changé la loi de Jésus (ex: ils autorisent ce que Dieu a interdit, interdit ce que Dieu a autorisé dans leur propre livre) , donc comment se baser sur cette religion ?????

2007-11-24 01:27:40 · answer #6 · answered by Chachouille 3 · 5 0

Moi je ne comprend pas par quel raisonnement tordu les hommes ont conclu que l'alcool est bon pour la santé, pour preuve voici un petit rappel:

1. L’alcoolisme est un problème majeur de santé publique en France :

"L’alcool est la deuxième cause de mortalité évitable en France après le tabac:
45 000 décès sont attribuables à l’alcool dont 1/3 est dû à des cancers des voies aero-digestives, et 1/3 à des maladies digestives (cirrhoses, pancréatites) ou cardiovasculaires (cardiopathies, maladies cérébro-vasculaires)

Le nombre de morts sur les routes attribué à l’alcool est de 2 700. Chez les jeunes, l’alcool intervient dans la moitié des accidents mortels de la circulation.

Au-delà de la mortalité, l’alcool est responsable d’une morbidité importante et d’un coût social élevé. Il agit comme facteur de risque associé, dans de nombreuses pathologies :
Le nombre de personnes exposées, de par leur consommation d’alcool, à des difficultés d’ordre médical, psychologique et sociale est de 5 millions, dont 2 millions seraient dépendantes.

L’alcool est impliqué dans 50% des rixes, 50 à 60% des actes de criminalité, 20% des délits et 10 à 20% des accidents du travail.

Environ 2000 enfants sur les 750..."

L'islam a interdit l'alcool, avec un peu de bon sens on comprend vite pourquoi.

2007-11-24 01:16:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 0

alcool =perte de ses facultés , donc à proscrire .

2007-11-24 01:06:59 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 0

Rien de plus à ajouter à la réponse de @th !!

les autres vous etes consternants par vos raisonnements.

Tu as l'air d'oublier que l'alcool est responsable de millions de morts dans le monde mais bon c'est vrai qu'à part ça tu ne comprends pas pourquoi il faut interdire la consommation d'alcoll qui je te rapelle est une drogue !!!

2007-11-24 00:52:21 · answer #9 · answered by Abou Kaïs 5 · 6 2

Les intégristes, c'est déja pas mal, les fanatiques c'est déjà trop.....
Imagine un intégriste fanatique et alcoolique ! Ils vaut mieux qu'il ne boive pas je crois !

2007-11-24 00:51:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 7 3

l'alcool est interdit par la religion musulmane pour des raisons bien claires: self contrôle, santé, alcoolique, dépenses argent , manque de respect etc...

2007-11-24 01:12:00 · answer #11 · answered by acacia 5 · 4 1

fedest.com, questions and answers