English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans un penalty ou une sceance de tirs au but, est ce que les gardiens de but ont-ils une technique à eux pour arreter les penalties ou bien ils comptent sur la chance??je veux dire, par example, un gardien de but qui saute à droite (ou à gauche) et qui stoppe un penalty (ou plusieurs) est ce qu'il a fait ca par chance ou bien il y a des astuces derriere son exploit???

2007-11-23 11:26:07 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Sports Football Autres - Football

11 réponses

D'après Landreau, spécialiste en France de l'épreuve (c'est statistiquement le gardien qui en a arrêté le plus), il paraît que... non. Et non, il n'y a aucune technique si ce n'est partir du bon côté ou influencer le tireur.

A une époque, il disait regarder des vidéos mais il a déclaré qu'il y avait maintenant trop de joueurs différents qui tiraient pour retenir toutes les habitudes de tous les tireurs.

2007-11-27 01:52:06 · answer #1 · answered by al1_gibert 6 · 0 0

Au cours des entrainements de son équipe , le gardien de but s'entraine aussi à l'épreuve des tirs au but .
Donc avant une rencontre contre l'équipe Y par exemple , l'équipe A visualise des cassettes de rencontres de l'équipe Y :
- on fait suivre aussi des tirs au but du spécialiste ou des spécialistes de l'équipe .
On déduira que ce spécialiste tire ses penalties toujours à gauche et bien dans l'angle .
Le gardien basera ses entrainements , principalement sur le côté indiqué .
Au cours de la rencontre en question , s'il y a penalty, c'est clair que le gardien appliquera ce qu'il a eu à visualiser ....
Il peut avoir la chance d'arrêter le tir au but ...en se basant sur l'analyse de la cassette " espionnée ".
N'arrêtes pas les pénalties qui veut , il y a donc un minimum de savoir faire , un minimum d'étude et un minimum de chance .

2007-11-23 16:00:15 · answer #2 · answered by stratège 7 · 2 0

Pour les pénalty en cours de match, c'est au feeling à part si le gardien et le tireur se connaissent.
Par exemple, buffon savait très bien que zidane tirait tous ses penaltys à gauche et c'est pour ça que zizou a tenté un piqué au milieu.

Certains gardiens regardent des vidéos des penalty tirés par l'équipe adverse, ça aide beaucoup car certains tireurs ont du mal à changer, il y a souvent un côté qu'ils préfèrent (plus de confiance)

Dans les séances de tir au but, certains gardien plongent systèmatiquement du même côté. Même si l'équipe adverse s'en aperçoit, chaque nouveau tireur se dit que cette fois ci le gardien va changer de côté. Et bien non...

2007-11-23 12:51:53 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

En effet, ceci dépend de bcp de facteurs.
Il y a des gardiens qui se jettent au pif (eux , ils préfèrent parler de flair !!). Y a d'autres qui étudient les joueurs adverses (pas tjrs évident à faire, surtout dans des matches où on les prépare moins - pas de tirs au but programmés-).
Les meilleurs gardiens attendent la dernière seconde, et lisent , pas ds les idées du tireur, mais dans sa position de frappe . tels était goygochia ( l'argentin) , ou encore van bruckelen.
Pour finir, je dirais, qu'un pénalty bien tiré ( force et précision) reste imparable!

2007-11-23 20:01:01 · answer #4 · answered by NNNNNNNN 2 · 1 0

je doute que mandanda soit le genre de type à s'angoisser sur un terrain de foot

2016-03-14 22:39:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

les penalties les gardiens de

2016-02-03 12:24:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que c'est surtout une question de feeling et de déstabilisation. Il y a des gardiens qui "sentent" mieux les pénalties que d'autres. Un bon exemple est Mickael Landreau qui a une bon pourcentage de réussite dans ce domaine et qui n'hésite pas à tenter des coups (CF face à Ronaldinho au Parc des Princes ou il s'était décalé sur sa droite...)

2007-11-24 05:09:37 · answer #7 · answered by nico180880 2 · 0 0

Il me semble que des scientifiques avaient étudié la chose. La position des hanches du tireur est un bon indicateur il parait....

C'est un duel donc ça se joue aussi dans la tete, déconcentrer l'adversaire est un bon moyen...... Bruce Grobbelaar le gardien de Liverpool lors de la finale de coupe d'Europe 1984 à Rome contre la Roma par exemple....

http://fr.youtube.com/watch?v=F2GyLdD1iwE

la Panenka

http://fr.youtube.com/watch?v=lp2V2J5wkes

2007-11-23 22:36:37 · answer #8 · answered by Grinta19 7 · 0 0

Les gardien de but essai de lire sur les pas et la position du tireur pour connaitre le coté ou va aller le ballon.

Théoriquement pour qu'un gardien arrete un penalty ki est tiré a l'extreme droite ou gauche (a coté des montant gauche ou droite), le gardien doit partir avant le tir.... D'ou lastuce! SI le gardien part trop tot, le tireur n'a plus qu'a choisir le coté ou le gardien n'a pas plongé.

C'est un peu comme ca que Panenka (dsl pour l'orthographe du joueur) a tiré au milieu d'un frappe tombante car les gardien a l'epoque se jetais a droite ou a gauche. Pour ne pas attendre de savoir ou le gardien s'etait jetais, Panenka tirai directement au milieu comme ca c sur, le gardien aura deja bougé dans l'un des coté!

Par contre aujourdhui, les gardien essai de partir le plus tard possible en esperant que le joueur ne va pa tiré a lextremité (gauche ou droite) du but.

Donc si un joueur frappe fort a l'extremité (gauche ou droite) alors le gardien ne peut l'arreter.

Ce qui confirme la regle "un penalty raté est un penalty mal tiré", tout simplement!

2007-11-23 20:56:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

ils essaient de lire dans les pensées du tireur

2007-11-23 18:39:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers