de la part des grandes maisons de disques.
Elles accusent le citoyen lambda piratage, ce qui est vrai. Mais au vu des prix des CDs incitent ils les gens à acheter?
Au vu du pourcentage que touche les artistes sur le prix de revente d'un CD (à la hauteur de 10% pour un artiste tel johnny halliday...) et au vu du cout de fabrication d'un CD, les majors se foutent de la figure du simple citoyen en prenant un pourcentage de plus de 50%.
La nouveauté des majors pour nous inciter à acheter leur albums est d'ouvrir leur plate forme de téléchargement à traves nos FAI. Je dirais bonne idée sauf que si nous nous désabonons de notre FAI, un système de protection fait que nous ne pouvons plus lire nos morceaux. Or ces morceaux nous les avons payé non?
Alors qui tuent réellement les artistes? Ceux qui téléchargent car un CD coute trop cher ou les Majors qui pratiquent des marges honteuses?
Personnelement cela ne me dérange d'acheter des CDs à 5euros si le CD me plait...
2007-11-23
08:34:04
·
14 réponses
·
demandé par
filliot2002
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
en dehors de ça les majors vont se plaindre auprès de notre cher gouvernement. J'ai même entendu l'autre jour à la radio un mec d'une major qui disait que si celà continuait sa maison de disques devraient fermer. J'ai cru réver, car entre le pauvre artiste et la major, les pourcentages perçuent sur la vente d'un CD n'est pas le même (alors que l'artiste est quand même le principal vecteur de vente...)
2007-11-23
08:35:53 ·
update #1
@ jolie femme: tu crois que je t'ai attendu??
2007-11-23
08:47:41 ·
update #2
@ jolie femme bis: je precise que je donne pas spécialement mon pognon a noah. Mes artistes je les choisis pas à leur étiquette moi.
2007-11-23
08:48:51 ·
update #3