2007-11-23
05:15:34
·
11 réponses
·
demandé par
xxx
5
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
@ je n'ai rien à voir avec la politique française. Je n'habite pas en France.
2007-11-23
05:23:03 ·
update #1
@Ernesto, je ne sais pas quoi vous dire.... Vous êtes sur Philisophie ici, je ne parle d'aucun pays en particulier ! ! ! allez dans politique et gouvernement si vous avez besoin de mordre ! ! !
2007-11-23
06:45:48 ·
update #2
Comme je suis enrhumée, j'ai acheté le Humex Rhume de Urgo, c'est une plaquette avec des pillules blanches et des bleues, les blanches sont exactement les mêmes: pourtant, sur la plaquette, en bas de chaque comprimé, il est écrit : matin, midi, soir!! Sur les bleus il est écrit: le soir au coucher... SUR CHAQUE COMPRIMé.. Bon, ils s'adressent à des attardés mentaux ? ?.. comme s'ils ne pouvaient pas simplement mentionner que les blancs c'est pour le jour et les bleus pour la nuit !! sans parler de toutes sortes de panneaux : "Mind your Head !"; "Suivez les flèches !", "Look right ! "; "mettez vos casques !"
A la longue, l'Homme ne risque-t-il pas de s'habituer à être dirigé, guidé, protégé en tout ? Sera-t-il capable de vivre en ne comptant exclusivement que sur lui-même ? en quelle sorte d'être humain somme-nous en train d'évoluer ?
2007-11-23
07:29:44 ·
update #3
Mo je me contente de voir que jamais les inégallités sociales n'ont été aussi importantes en ce début de 3 millenaire. Ca ne me géne pas de contribuer pour aider la fonction publique et les petites gens et de taxer les Bolloré et ceux qui vivent du labeurs de ces gens qu'ils méprisent.
Précision Je travaille dans le privé et je ne suis pas fonctionnaire mais je suis pour payer des impots pour que tout le monde est un toit
Tu as placé ta réponse sur un autre terrain que celui du social et là chapeau, parce que sur ta demonstration je te rejoins. Peut être que ta formulation appelait à differentes réponses , dont la réponse sociale et politique que j'ai faite mais tu as raison d'ouvrir le débat sur l'infantilisation de l'humain. J'aurais répondu totalement de maniére différente à ta question effectivement si j'avais pris la bonné clé. Ton interpélation je ne suis pas française aurait dû m'y conduire.
Merci en tout cas de ce dialogue complété par ton email extrémement pertinent
2007-11-23 05:23:38
·
answer #1
·
answered by Hades et Persephone 7
·
3⤊
2⤋
Vous pensez à votre famille en soulevant ce problème ou en répétant les discours des umpistes.
2007-11-23 05:20:39
·
answer #2
·
answered by Jahel 7
·
3⤊
2⤋
Par qui ? Dans quel domaine ????
2007-11-23 05:18:14
·
answer #3
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
2⤊
1⤋
pour moi la vérité c'est l'état naturel ( j'ai de la peine à mettre mes lunettes pourtant nécéssaires ! ) donc je trouve qu'on nous assiste trop pour les bricoles matérielles sans importances et pas assez pour l'essentiel : tout ce qu'un indien savait par exemple...
2007-11-25 07:20:07
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Sommes-nous libres?
Nous le sommes à proportion que nous avons conscience de nos limites, de nos liens, de ce qui conditionne notre nature ou notre histoire personnelle. C'est à dire, assez peu. Mais de là à qualifier cela d'assistanat... Je trouve qu'il y a un peu de complaisance dans cette idée.
réponse à votre message:
Votre phrase: "Sera-t-il capable de vivre en ne comptant exclusivement que sur lui-même ? " me heurte. Pourquoi voudriez-vous qu'il soit seul??
Quant aux comprimés: mieux vaut prévenir que guérir. Revoyons cela: un comprimé peut être pris le matin, le midi et le soir, l'autre seulement le soir? Tout le monde n'a pas votre compréhension des choses. Un oubli peut survenir chez certaines personnes :les personnes âgées, les déficients légers, mais... pourquoi pas vous-même un soir d'inattention. Vous n'êtes pas infaillible. Personne ne l'est. Il y a suffisamment d'indifférence comme cela sans qu'on se mette à se plaindre sur les aides qui existent.
Que vous soyez pour ou contre une certaine forme d'individualisme, quelque soit l'importance que vous prêtez à l'intervention d'autrui dans votre vie- je vous le garantie- , vous avez droit à toute l'aide qui existe. Et il n'y a pas à culpabiliser de cela. Acceptez les imperfections que votre vie peut revêtir (en potentialité). Voyez comme l'assistance dont vous parlez peut-être à la fois gratuite et bien venue. Bienfaisante. Vous n'êtes pas une "assistée, personne ne l'est. Penser à ce que le mot solidarité veut dire.
2007-11-23 06:56:43
·
answer #5
·
answered by Teresa 4
·
0⤊
0⤋
Dans quel domaine?
@ ok!! je vois mieux ce que tu veux dire:-o))
Tu as pris l'exemple du humex, d'autres exemples dans la vie courante sont légion, a telle enseigne que nous ne voyons même plus le degré d'assistanat auquel on nous a assujetti!!
De la barquette de viande avec des pointillés indiquant le sens de l'ouverture, sur laquelle on rajoute une flèche (indiquant que c'est bien là ou il y a les pointillés quee l'on doit tirer, des fois qu' on irait tirer ailleurs);aux Escalators dans les aéroports , bien visibles pourtant mais ou l'on nous place un panneau juste devant indiquant en lettres et en dessin que c'est bien là que se trouvent les Escalators(au cas ou on les prendrait pour un toboggan);0 ))certaines notices de médicaments ou la posologie indiquée est de 3 prises pendant les repas, et ou l'on rajoute 1 matin, 1 midi et un le soir( je ferai comment moi qui ne prend que deux repas par jour hein??),ainsi que d'autres élucubrations..
Tout cela me mène à dire que quelquefois, on nous prend plus pour des demeurés que pour des assistés!!
2007-11-23 06:15:43
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
je pense au vieil adage de mes parents "aide-toi, le ciel t'aidera!" qu 'on m'a souventes fois répété.........et grâce auquel je suis devenue ce que je suis.........
2007-11-23 05:35:48
·
answer #7
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
1⤋
Malheureusement, moi je suis une assistée.
Avant hier j'ai été contrôlée par la Caisse d'allocation familiale de ma ville. Le gars a été surpris par mon langage quand je lui ai dit que pour moi c'était une situation temporaire.
Apparemment bon nombre de personnes aiment cette situation car on leur donne beaucoup d'aides.
Je ne rêve que d'une chose : c'est payer des impôts. Au moins cela prouvera que je bosse. Je viens d'attaquer pour cela une formation dite "qualifiante". J'espère qu'a la fin de mon stage on me gardera dans la boite où je vais aller.
Pour être à la charge de l'état je reconnais que l'on m'aide beaucoup mais il manque une chose que je considère comme indispensable à l'être humain : la vie sociale.
2007-11-23 05:36:00
·
answer #8
·
answered by Fleur de l'île intense 5
·
1⤊
2⤋
oui
absolument
john
2007-11-23 05:43:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
pour certains, c'est sûr, qui ne prennent même pas la peine de chercher un travail, vus qu'ils sont assistés, et bien comme cela, travailler pour toucher le SMIC, où avoir l'équivalant en allocations de toutes sortes, que choisir ?
add:
je respecte ceux, qui sont chômeurs à l'insu de leur plein gré !
2007-11-23 05:22:24
·
answer #10
·
answered by Félix 7
·
0⤊
4⤋