English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il insulte les ex-grévistes en les traitant de preneurs d'otages. Il crie victoire...alors que j'avais cru comprendre que la négociation commence juste.
pourquoi veut-il absolument relancer le conflit...plutot que de se réjouir de la respônsabilité des syndicats, qui malgré la colère des salariés lésés ont réussi à les apaiser et à tenter la négociation. Pourquoi a-t-on des syndicats aussi respectueux des usagers et un gouvernement qui veut à touit prix faire rebasculer la base dans la grève pour pouvoir continuer ses stigmatisations populistes ?

2007-11-23 02:08:12 · 19 réponses · demandé par Naralo 5 dans Politique et gouvernement Gouvernement

19 réponses

Soyons juste, il a aussi dit que:

"J'ai constamment voulu, avec Xavier Bertrand, avec le Premier ministre, maintenir le fil du dialogue sans remettre en cause le principe de la réforme", "La réforme, elle se fait parce que la méthode choisie a été celle de la fermeté et du dialogue"

Donc il y a un aspect plus consensuel qui n a pas été oublié.

maintenant, il est beaucoup plus pertinent de lui repprocher de naviguer entre 2 logiques contradictoires..... Ca c'est une critique plus futée je trouve que l'antisarkozysme primaire!!


Moi ce qui me gène dans ce discour, c'est que le conflit n'est pas fini mais suspendu.
Il est un peu tôt pour crier victoire et pretendre avoir "tenu ses promesses".

Au total, personne n'a vraiment gagné, ni vraiment perdu (pour une fois je serais d'accord avec besancenot) même s'il faut reconnaitre que le gouvernement est en train d'aller plus loin que d'autres avant lui (notamment Juppé en 95).

J'ai l'intime conviction qu'il y a une négociation et donc des concessions réciproques entre l'Etat et les agents. Donc le gouvernement va gagner sur le principe, mais ne va pas faire "la bonne affaire" qu''il esperait.

Je crois en fait, que l'issue definitive va dependre des mesures en termes de pouvoir d'achat qui va ou non christalliser l'opinion publique pour ou contre lui!

En esperant que la grève n'ait pas porté atteinte (avec peut être le paquet fiscal) aux marges de manoeuvres pour une action de l'Etat en matière de pouvoir d'achat

2007-11-23 02:38:57 · answer #1 · answered by ciceron_010378 3 · 1 0

Par ces temps de contestations à outrance, il n'est que deux professions qui ne requièrent ni diplôme, ni expérience : la politique et la presse. La première décide du sort des citoyens, la seconde fait l'opinion.

2007-11-23 10:21:40 · answer #2 · answered by Mandragore 6 · 5 0

Il cherche à remonter dans les sondages, ce qu'il fait à chaque fois qu'il sort les griffes. Hop un ptit coup de populisme avant de partir en Chine, et on reprend 3 points.

Seule ombre au tableau, les grévistes et les usagers qui risquent d'en reprendre pour un tour, bah c'est pas grave, 3 points ça vallait bien ça.

Faut quand même prioriser quand on est président, c'est important. Cet homme se fiche de la France, la seule chose qui l'intérese c'est lui, sinon il aurait plutot essayer d'appaiser les tensions.

Dire ça dans un moment aussi critique... j'en reviens toujours pas.

2007-11-23 10:13:29 · answer #3 · answered by Denis Gérard 4 · 7 2

Sarko est comme les cheminots, il ne pense qu'à sa petite personne comme les cheminots ne pas qu'à leurs avantages acquis grâce à leur pouvoir de nuisance énorme ;o/

2007-11-23 10:21:06 · answer #4 · answered by Blaireau One 5 · 4 2

Il est risible c un grand malade!!

2007-11-23 10:15:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 4

atend attend je rectifie un peu ce que tu dis parce que lire "les syndicats qui respectent les usagers" ça me fait monter les cheveux tout debout sur ma petite tête!!
ils ne sont pas respecteurx, il arrive un moment où il y a de mojns en moins de grévistes car kan tu fais grève tu n'es pas payé et les cheminots ont des familles à nourir.........donc demande la reprise pour cela et pour rien d'autres!!!!!!!!!! pas par respect ou par pitié des usagers, ils s'en tapent royalement!!

Sarko veut relancé la grève pour avoir le soutien de plus de français possible. il sait très bien que la majorité des franaçais sont contre cette grève et pour la réforme meme ceux qui n'ont pas voté pour lui (moi par exemple) alors il espère quand en refoutant encor eun petit coup, il va récupérer des voix et des partisans comme ça l'a fait lors des 1ers jours de grèves!!!! après il fait tout arrêter et se fait ENCORE passer pour le sauveur de la France!!!!

2007-11-23 10:15:11 · answer #6 · answered by NONNO 4 · 6 4

il va tombe dans les sondage quand il va annonce les mesures pour le pouvoir d 'achat..................

2007-11-23 10:20:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 3

"Pourquoi a-t-on des syndicats aussi respectueux des usagers "

Je dirai ça de votre part à un ami qui n'a pas pu aller enterrer sa grand-mère dans le sud de la France grace à qui vous savez...

2007-11-23 10:22:27 · answer #8 · answered by Rapo (+) 6 · 4 4

"Pourquoi a-t-on des syndicats aussi respectueux des usagers" ==> Mouahahahaha tu veux me faire mourir de rire, non ?

2007-11-23 10:16:57 · answer #9 · answered by PhacS 5 · 4 4

parce que sarko aime la bagarre !!!!!!!!!!!!

2007-11-23 10:11:08 · answer #10 · answered by Marie-Laure B 3 · 3 3

fedest.com, questions and answers