Dépénaliser le cannabis serait déjà une bonne chose, la France pourrait faire comme la Hollande qui a bouché son trou de la sécu comme ça avec les coffee shop...
Il n'y a pas que les drogues dures qui connaissent une forte hausse, il y a aussi les anti-dépresseurs qui font beaucoup de ravages mais qui rapportent beaucoup d'argent aux sociétés pharmaceutiques.
Le problème c'est que les gens ne sont pas idiots, ceux qui consomment du cannabis ne sont pas tous tombés dans le cercle vicieux de la coke ou de l'héro et beaucoup se rendent compte que l'État leur ment à ce sujet. En fait c'est l'État, le gouvernement qui se ridiculise plus qu'autre chose. Avec la nouvelle loi et les 450€ "d'amende" pour te payer un stage ne rime à rien, ce n'est pas cela qui va empêcher les fumeurs de cannabis de refumer...
La répression n'a jamais rien apporté de bon, l'histoire nous l'a appris pourtant ce système est toujours utilisé...
Je suis plus pour la légalisation que la répression et que l'argent du cannabis aille directement dans les caisses des la sécurité sociale.
2007-11-23 01:03:33
·
answer #1
·
answered by Psylocibine 7
·
3⤊
0⤋
Parce que le moral baisse.
2007-11-23 09:06:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pour l'europe je ne sais pas.. mais pour la France je dirais que c'est logique... les policiers sont tellement obnibilés par les résultats qu'ils doivent produire qu'ils passent tout le temps à pourchasser les trafiquants de cannabis, qui sont faciles à attraper. Et n'ont donc pas le temps de pourchasser ceux qui font dans l'héro ou la cocaine, bien plus organisé, et plus habitués à se cacher.
Soit dit en passant un des pays en plein boom concernant la production de ces charmantes choses c'est quand même l'Afghanistan.. Merci qui???
2007-11-23 08:57:33
·
answer #3
·
answered by alain K 7
·
1⤊
0⤋
question de prix mon brave
2007-11-23 08:47:27
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La vraie question à se poser selon moi, c'est : pourquoi les gens se droguent ?
Des gens épanouis et bien dans leur peau n'ont pas de comportement auto-destructeur. Si la consommation de drogue est en hausse, c'est qu'on est de plus en plus anxieux et malheureux. Soumis à des pressions insoutenables par la société.
Une société d'addiction (quelles soient de drogues, d'alcool, de jeux, de sexe, de virtuel, de sucreries, de psychotrope...) est une société en errance, qui a du mal à trouver ses repères dans un monde qui fonctionne de plus en plus vite.
2007-11-23 09:00:10
·
answer #5
·
answered by geraldine f 5
·
1⤊
1⤋
je pense que si les consommateurs connaissaient les conditions de fabrication des drogues dans certains pays comme l'Aghanistan, ils réfléchisseront 2 fois avant d'en prendre...
mais le soucis est réel, reste à savoir comment amener des campagnes de prévention comme pour l'alcool. Le fléau touche tous les classes sociales et âge.
La répression ne changera rien car il y aura plus de réseau clandestin... des messages et une réelle priorité étatique doivent être mis en place..mais pendant ce temps, priorité nationale : reprise du traffic suite aux grêves...
2007-11-23 09:00:04
·
answer #6
·
answered by Rosa 2
·
0⤊
0⤋
L'administration Clinton s'est posé la question (dépénalisation de la drogue) car, malgré les milliards de $ engloutis par la DEA, les importations de stupéfiants restent massives.
A priori, l'idée n'était pas bonne puisqu'après étude, elle a été abandonnée...
2007-11-23 08:52:08
·
answer #7
·
answered by fred h 5
·
0⤊
0⤋