English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est juste un constat, que j'aimerais comprendre.

Pourquoi les "Musulmans" ci ?, pourquoi les "musulmans" ça ?, Comment est-ce les "musulmans" le prendraient si je diais ceci ou si je disais cela ? etc..

Il semble qu'on oubli souvent que ce sont des êtres humains au même titre que les autres (avec des qualités et des défauts), à la seule différence qu'ils ont choisi l'ISLAM comme RELIGION.

2007-11-23 00:28:00 · 31 réponses · demandé par Chercheur de vérité 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

31 réponses

moi je me dis que c'est quand on est "interessant" qu'on suscite l'intérêt des gens, ne te fatigue pas à comprendre car ça va pas changer
@jolie petite souris verte: apprends à t'informer avant d'intoxiquer les gens, l'excision féminine n'est pas mentionnée dans le Qour'an, c'est une question de tradition (à bannir certes) mais non de religion.capiche!
@belphégor: j'ai voulu te répondre via mail mais je me rends compte que non seulement ton réseau est caché et aussi tu n'es pas joignable, et même si je suis tentée de t'imiter en te traitant de pauvre c....je me rabaisserai surement pas à le faire mais je te demanderais simplement de déverser ton aigreur sur le plancher des vaches.

2007-11-23 00:58:12 · answer #1 · answered by salex 3 · 1 3

Mais c'est une religion à part, style intolérante et expansionniste. Et c'est ce côté conquérrant de l'Islam qui doit donner à réfléchir à tous ceux pour qui le mot liberté a encore un sens.

2007-11-23 08:50:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 1

Ils ne vivent pas sur une autre planète mais à une époque révolue depuis fort longtemps.
D'autre part, regarde seulement comment il parlent en général des athées et tu verras que ce n'est que la réponse du berger à la bergère.

2007-11-23 08:46:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 1

Parce qu'ils se définissent eux même comme tel.
Musulman avant d'être Français par ex.

Ainsi ils s'auto-discriminent et discriminent les autres en fonction de leur appartenance religieuse. Par ex : un chretien ne peut pas se marier à une musulmane.
C'est une forme de racisme

2007-11-23 08:39:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 1

Si les musulmans ont une mauvaise image de marque,ce n'est pas la faute de leur religion. Même leur attitude envers la femme n'est pas en cause,les chretiens avaient la même envers les femmes il n'y a pas si longtemps.
Leur image de marque,c'est une minorité,mais trés visible,de jeunes cons qui l'ont créee. Ils savent dire je suis aussi français que toi,mais sifflent la marseillaise,insultant ainsi lles français. Ils parlent d'inégalité des chances ,mais ne bossent pas en classe et dans le soucis de se faire remarquer ,empêchent les autres de bosser . Ce sont eux qui dans les manifs parlent de dépouiller les français (alors que eux-mêmes le sont ).
Ce n'est pas l'Islam qui est mal aimé, c'est l'image qu'en donnent ces jeunes voyous ,et leurs parents sont responsables par leur laisser aller .
Peut-être tout simplement ,les musulmans ne sont pas encore aptes à vivre en démocratie,puisqu'il n'éxiste pas de pays musulmans démocrates dans le monde . Et que quand les musulmans vivent dans un pays démocratique ,ils contestent ce mode de vie ;L'Islam ,en tant que religion n'y est pour rien,ses bases sont certainement saines,mais quelle image désastreuse donnent les jeunes musulmans,pas tous,mais la minorité visible,celle qui fait parler d'elle..... en mal .Il serait temps que les musulmans sensés,prennent l'affaire en main et mettent des coups de pied au cul là où ily en a besoin.
Comment expliquer autrement que d'autres minorités religieuses ne rencontrent pas les mêmes problêmes d'image.Qui se plaint de l'intégration des asiatiques?

2007-11-23 09:14:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

Certains musulmans font la même choses contre les athès...ou contre les Juifs..il y a d'ailleurs une forte augmentation des actes anti sémites de la part de certains jeunes musulmans c'est indéniable...donc .personne n'est innocent !!!

Salam.

2007-11-23 08:37:29 · answer #6 · answered by angelguy_paris 6 · 5 2

je trouve que tu exagères un peu. Je ne trouve pas qu'on parle tant des Musulmans comme des gens pas comme les autres. Là où peut-être on parlera plus facilement du musulman que du catholique par exemple, c'est parce que cette culture n'est pas la notre en Europe. on dit bien les noirs pour désigner les Africains, les Juifs...etc. C'est un fait de culture!

2007-11-23 08:32:48 · answer #7 · answered by dada 3 · 6 3

Bien sur, ce sont des êtres à part qui, pour la plus grande majorité, vivent encore à l'âge de pierre ! Qui d'autre au 21ème siècle aurait idée de pratiquer l'excision aux jeunes filles, ou de manipuler leurs fils qui se transforment en bombe humaine et tuent le plus possible d'"impurs" ! (parlez-en aux Américains qui ont vécu le 11 septembre !) et dans notre pays, la France, qui les accueille, toutes les exactions commises (caillassages des forces de police, des équipes médicales, des pompiers, etc...)sont TOUJOURS le fruit de ces bandes de bougnouls arriérés qui - il ne faut pas l'oublier - sont mille fois plus racistes que nous, ils détestent les français, mais qu'ils se rassurent, on le leur rend bien ! et dire qu'il y a encore des cons de socialistes qui osent manifester à leur côtés pour les soutenir ! - l'islam, belle religion qui impose le ramadan ! belle fumisterie, combien de musulmans mangent du cochon, se saoule toute l'année, tuent et violent, mais... MIRACLE ! au moment du ramadan, ils deviennent de bons musulmans bien sages ! juste pendant 1 mois et après ! on recommence allègrement ! alors, pour moi, effectivement ce ne sont pas des êtres humains à part entière !

2007-11-23 08:58:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 2

tout simplement parce qu'ils se définissent eux-mêmes ainsi et le revendiquent !
Par ailleurs, très peu ont choisi l'islam : nés de familles musulmanes, ils sont eux-mêmes musulmans de fait sans l'avoir demandé, sans savoir pourquoi.
L'explication, ils ne la chercheront même pas car l'enseignement du coran, dès le plus jeune âge, ne formera pas leur esprit critique.
Ils seront élévés dans la certitude que l'islam est la seule religion, et qui plus est, le coran, la seule loi !
On n'oubliera pas que l'Islam s'est ensuite répandu par le sabre (mais là, beaucop de religions sont dans le même cas).
Il faudra attendre encore quelques siècles pour que l'on puisse émettre des jugements de valeur sur les principes de l'islam...un Salman Rushdie -musulman- se permettant de relever quelques traits problématiques du livre saint, et le voila condamné à mort !
Rien que cela justifie bien que l'on parle des "musulmans" comme des êtres à part ! cela n'exclut pas d'estimer et de respecter les croyants sincères, et d'apprécier l'islam sur des points fondamentaux : pas de clergé, le croyant est face à son dieu et c'est lui et lui seul qui doit se guider en s'appuyant sur sa compréhension du coran. Les imams, ayatollahs, etc...ne sont pas indispensables et n'ont pas à dicter à l'individu ce qu'il doit faire ! Pas d'Eglise, pas de saints, et surtout, respect de l'abstraction d'allah qui ne peut être représenté de ce fait !
Allah est grand, Mahomet est son prophète.

2007-11-23 08:58:04 · answer #9 · answered by rolli 7 · 3 1

Oui mes le souci c’est qu’il se montre trop ou ils se font trop remarqué je trouve, moi même étant musulman je crois que c’est bien de ne pas se faire trop remarqué, on le trouve même dans les livre du coran.car l’islam et toute les religions appellent à l’amour à l’unissons au respect des autres.
Par contre ce qu’on peut demander au autres ces le respect des autres et pas d’amalgame surtout, car dans toutes religions, peuples et nations y’a des bon et des mauvais …. Que dieu nous garde tous, car de lui tous nous sommes « ces enfants » .

2007-11-23 08:40:52 · answer #10 · answered by Zaama Zaama 2 · 3 1

Ouais ouais, ben quand tu vois les barbus en robe de chambre , franchement, ça fait bizarre quand même ! Ce n'est pas une critique, mais on se demande quand même si on vit dans le même monde.
apparement non, d'ailleurs

2007-11-23 08:33:04 · answer #11 · answered by ? 5 · 9 7

fedest.com, questions and answers