English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Combien de fois avons-nous cru être aimé(e), ou avons-nous cru aimer ??? La déception est tj une souffrance. Ne devrions-nous pas être plus prudent dans l'usage de ce mot aux interprétations tellement ambigues ?

2007-11-22 21:48:11 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

16 réponses

L'amour est un sentiment qui n'a rien à voir avec la raison et même si il donne la sensation d'être "pour toujours" et infini pour se dire finalement trois mois après "en fait elle est con" aimer c'est toujours aimer au moment ou on aime...

On se ment à soi-même et on est naïf quand on crois que l'amour sera surement infini et sans limites mais pas quand on se déclare amoureux dans l'instant.

2007-11-22 22:00:30 · answer #1 · answered by NicoBp kiffe la coupe de Dolly 5 · 1 0

Quand on a dit "je t'aime" à quelqu'un, si cela correspond effectivement à ce que l'on ressent, on n'arrête jamais totalement d'aimer cette personne. On garde un sentiment que l'on pourrait nommer "tendresse", sauf bien sûr si on est en colère contre cette personne, les sentiments d'amour et de haine se mélangent alors, tant on en veut à cette personne, mais souvent, si on regarde au fond de soi, on s'aperçoit que cette personne compte toujours pour nous...

Comment pourrait-on passer de l'amour à l'indifférence?

Il ne suffit pas d'aimer pour vivre avec une personne...

Je ne pense pas qu'il faille "mentaliser" ses sentiments, et ainsi se priver de dire "je t'aime" quand on en a envie.

Laissons nos coeurs parler...

2007-11-22 22:54:14 · answer #2 · answered by sossoia 4 · 2 0

"Croire aimer" c'est impossible. Car l'amour est un sentiment. Donc quand on le ressent, il est toujours vrai, même si on aime pour de mauvaise raisons, même si ça ne dure pas (tous les sentiments évoluent)...

On ne reste pas en colère ou heureux tout le temps. Etre amoureux c'est pareil.

2007-11-22 21:50:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Je trouve ta question très interéssante et te met une étoile.

Si c'est pensé sincèrement, ce n'est ni mentir, ni être naïf. Mais il est certain que personne ne sait vraiment ce que ça veut dire. Ou plutôt, chacun à sa propre définition, ce qui revient à peu près au même.

Et c'est pour ça que, dans un couple, si les deux ont une idée un peu similaire de l'amour, ça marchera mieux. Je pense.

2007-11-22 22:06:19 · answer #4 · answered by walyank 6 · 1 0

Tu n'as pas tort ,ce mot devient vulgaire lorsqu'il est mal employé!

2007-11-22 22:02:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

les sentiments sont tellement compliqués, on ne peut pas les résumer avec une seule phrase, et dire "je t'aime" est l'une des phrases les plus délicates, car elle parait simple: quand on aime une personne on la lui dit, mais, est-ce de l'amour, de l'attachement, le fruit d'une attirance physique??; perso, je trouve finalement, vu l'impact du son même de cette petite phrase , sur la personne qui la prononce (quand elle est très sérieuse) ainsi que sur celle qui la reçoit, qu'il faut être deux , a ressentir ces mots , de la même façon et de la même intensité, pour que ni le mensonge ni la naïveté ne viennent semer aucun doute, d'aucune sorte qui soit
l'amour c'est un sentiment tellement unique et je suis sure qu'il peut rythmer toute une vie et lui donner un sens ...
c'est tout ce qui reste quand on croit avoir tout perdu

2007-11-22 22:01:33 · answer #6 · answered by sita 3 · 1 0

Si tu éprouves de l'amour, c'est que tu aimes... Mais on n'aime pas tjs pour la vie. Ce n'est pas pour ça que l'amour en question n'était pas réel.

Néanmoins, on ne peut nier que certains abusent de l'expression "je t'aime", la vidant alors de toute substance.

2007-11-22 22:00:01 · answer #7 · answered by sum_moribundus 4 · 1 0

L’amour véritable est union et émerveillement, joie du don et de la présence. Le désir ne cesse de demander, l’amour ne cesse de se répandre. L’amour ne saurait être un marchandage avec l’autre afin de lui soutirer de l’affection. C’est pourquoi l’amour peut laisser libre, entourer de soin, aider l’enfant à grandir. L’amour ouvre les yeux, permet de comprendre au lieu de juger. Il révèle en l’autre ce qu’il a de meilleur. Mieux : quand on aime « l’autre » disparaît, il s'efface au sens de la dualité conflictuelle, du face à face. L’amour met l’unité là où d’ordinaire règne la dualité, il nous fait traverser la souffrance de la séparation en donnant l’unité du sentiment.
Dire à quelqu'un "je t'aime" peut être sincère comme mensonger. La naïveté rentre dans un autre domaine. Qu'en est-il réellement des relations entre les deux protagonistes concernés par ces propos? Il faut qu'elles soient réalistes sinon, le mensonge peut s'intaller d'où l'éventuelle absence de sincérité.

2007-11-22 21:57:24 · answer #8 · answered by ngongo 6 · 2 1

Dire à un être " je t'aime " alors que nous savons que c'est un mensonge, est la dernière des monstruosités.......

2007-11-23 00:42:19 · answer #9 · answered by Georgy 7 · 0 0

de nos temps c devenu d'une naïveté abhérrente!!

2007-11-22 23:16:05 · answer #10 · answered by Moon 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers