English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mes parents me détestent, élevée par mes mamies, ma mère n'avait pas le "temps"... JAMAIS un calin, un bisou, un mot gentil, si que des affronts sur mon physique, mon couple, mon boulot : Je ne suis bonne à rien, nulle en tout, laide, méchante, maniaque parce que je nettoie ma maison à "fond". Je fais bien à manger (les recettes des mamies) malgré tout celà, heureusement j'ai un mari adorable, ALORS là ça les dérangent... Ils ont tout fait pour que je ne me marie pas, pour que je divorce, et "ils" dressent mon enfant contre moi, en la bourrant de pognon et en me salissant... oh, je n'ai jamais été battue, mais l'indifférence, la méchanceté, la jalousie, je ne saurai énumérer tout ce que je vis : je précise que je suis suivie par un psy depuis plus d'un an.Je n'arrive pas à claquer la porte, SI ! Il y a 1 semaine que je ne suis pas allée chez "mes" parents. Avant c'était tous les jours ! Je souffre moralement, physiquement, je suis anormale. OUI ! la mort va me débarrasser j'espère !

2007-11-22 18:26:54 · 35 réponses · demandé par Martine 5 dans Amour et relations Famille

35 réponses

Moi je suis l'enfant qu'elle ne voulait pas. De plus nous avons découvert assez tôt que j'étais handicapée, alors là c'était le pompon.
On m'a mis en pension pour pas que je gène personne, puis lorsque j'ai fini mes études on m'a fait rentrée. Puis ils ont eu besoins de moi pour régler leurs problèmes, les papiers, les héritages, enfin tout.

Maintenant je suis mariée et avec mon mari nous avons décider de partir à 250 km d'eux et maintenant nous vivons super bien. Nous les voyons 1 fois par an et cela suffit.

Alors éloigne toi le plus possible, ne te dispute pas avec ton mari et garde le plus possible ton enfant avec toi. Et si vous pouvez éloigner vous d'eux.

Surtout ne pas craquer, rester chez vous et faites votre vie avec votre mari et votre enfant. Ne les écoutez pas. Les week-end partez vous promener, faites des pique nique, des ballades vous verrez que cela vous fera du bien.

Bonne chance, et soyez forte.

2007-11-22 21:09:09 · answer #1 · answered by MARINABELLA 6 · 5 5

et oui c est lamentable,je le vis depuis 50ans,ils habite en fasse de moi,ils m ignore .mais je me suis débarrasser de se sentiments d infériorité grâce a la relaxation et repris confiance grâce a un psy et mon compagnon que j adore.bon courage.

2007-11-23 23:38:06 · answer #2 · answered by juste moi. 4 · 1 0

J'ai une relation terriblement dénuée d'amour, de tendresse, de complicité avec ma maman, et elle distille sans arrêt son venin. Je vais la voir le moins possible, puisque quand je veux désespérément qu'on s'explique, elle refuse, m'accuse de vouloir la tuer, d'être méchante, etc... J'ai de moins en moins tendance à mendier son amour, j'ai jamais rien compris à sa conduite envers moi et les autres aussi mais moins car j'étais l'aînée.. La dernière fois à Toussaint je me suis jurée de lui adresser une lettre pour lui dire sans haine tout ce que je ressentais pour qu'elle l'entende au lieu d'éluder le problème, je l'ai écrite mais pas envoyée car j'ai bien peur que j'atteigne selon elle là, les sommets de la cruauté d'une fille envers sa mère... Mon mari, mes enfants voient dans quel état, je reviens, elle a gâche ma vie, ma relation avec mon père, et mes frères, l'un deux à même quittait ce monde...
J'ai consulté une fois une psy, elle m'a écouté et m'a dit que ce n'était pas moi qui avait un problème mais elle et que je ne la changerai pas...
Alors fais ta vie et n'espère rien, ne coupe pas les ponts, mais tiens toi à des relations platoniques, protège ton environnement familial proche et aime toi....
Je ne la déteste pas je l'aime, mais j'ai honte quelque part de ne n'avoir pas sû mériter son amour...

2007-11-22 23:45:58 · answer #3 · answered by Rosemarie 7 · 1 1

Il ne suffit pas d'être frapper pour avoir mal il y a des coups sans bleu mais qui laissent à jamais des marques au coeur mais essai d'instaurer une relation saine avec tes parents tu ne peux pas changer le passé mais le futur est devant toi et c'est bientôt les fêtes .

2007-11-22 18:42:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 4

Toi qui es maman et qui aime ta fille certainement plus que tout au monde, tu devrais comprendre que le problème vient de tes parents et pas de toi. Oui, c'est dur la culpabilité. Mais ça ne fait pas de toi une coupable, tu es complètement manipulée et tu le sais très bien !!
J'ai du mal à comprendre l'attitude de ta mère, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire, donc oui : les parents qui m'aiment pas leurs enfants existent. C'est triste, injuste, cruel et tout ce que tu veux, mais c'est comme ça et au risque de te faire du mal : ça ne va probablement pas changer maintenant.
Malgré tout, tu as réussi à aimer et te faire aimer, preuve que tu n'es pas si nulle, si moche et incapable que ça. C'est là dessus que tu dois te focaliser, et fermer la porte sur ce qui te bousille. Pense à ton mari, ta fille : eux ils t'aiment, ils ne te voient pas et ne te verront jamais tel que tes parents te voient, car TU N'ES PAS comme ça. Et ils ne méritent sûrement pas que tu te laisses anéantir par le mensonge et la méchanceté, et une culpabilité qui ne t'appartient pas. Est-ce que leur avis ne compte pas plus que celui de ta mère, qui n'a jamais rien fait pour toi et qui ne te veut aucun bien, manifestement ?
Fais une croix sur tes parents. Tu ne leur dois RIEN. Ce n'est pas de la vengeance, c'est de l'instinct de survie. ta mère est un poison qui te tue et qui s'attaque à travers toi à ceux que tu aimes, car ton mari et ta fille doivent souffrir de te voir comme ça. Vas-tu la laisser briser ta vie et celle de ta famille ? Sois plus forte qu'elle et pense à ceux qui t'aiment sincèrement et qui veulent te voir heureuse. Le reste n'a PAS d'importance.
Bien à toi, du fond du cœur,
radinette

2007-11-22 23:29:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 2

j'ai relu ton message plusieurs fois, ensuite j'ai lu ton introduction sous son pseudo; une chose m'a frappée, c'est que tu précises# même mon psy ne me comprend pas# donc 1ère chose à faire? tu le vires! un psy est là pour t'aider, s'il ne te comprend pas? tu changes de psy,trouves un ou une autre, parfois les personnes qui consultent,ne sont pas comprises et à l'aise avec leur psy, tu trouveras un(e) plus compétent(e) qui sera à l'écoute, et qui te comprendra,
en ce qui concerne tes parents? tu ne vas pas aimer ce que j'en pense, tu les vires!tu ne leur dois rien, à près tout ils t'ont mise au monde pourquoi? pour te refiler aux mamies? et te rabaisser? là n'est pas le rôle des parents,autant de pas avoir d'enfants!
tu n'es plus leur bête noire, et tu n'as plus à subir leur imbécillités,méchancetés et ces horreurs que tu nous décris,il va falloir que tu reprennes le dessus en ce qui concerne ton enfant,ne les laisses plus le bourrer de pognon, tu leur renvoies leur argent sale, ils sont entrain de le monter contre toi! et là? tu dois être vigilante,car ton enfant se dressera contre toi! c'est ton enfant pas le leur! et il finira pas devenir odieux envers toi grâce à ces imbéciles! protèges ton enfant, c'est ton rôle de maman..
tu dis que tu n'arrives pas à claquer la porte? il va falloir pour survivre,car apparemment, ils ne te veulent pas de bien?! je ne vois pas ce que tu fais encore chez eux? ne leur tends pas le bâton pour te battre,je ne sais pas s'ils changeront un jour? mais en attendant? tu dois t'aider et t'éloigner d'eux me semble la meilleure solution, ce n'est peut-être pas à vie? mais pour l'instant, tu dois sortir de ce cercle vicieux et infernal,
seule toi peux améliorer ta vie,tu y arriveras,cherches la force en toi, elle est là, il faut juste que tu la sortes,
maintenant,tu as ta famille,la vraie, et eux t'aiment,
ne parles pas de mort là,elle viendra déjà assez tôt et pour tout le monde,
restes près des tiens,tu as un bon mari,un enfant, ne les détruis pas en parlant de mort, c'est injuste et égoiste,
je sais que tu souffres,ne les fais pas souffrir à ton tour,
le chemin est long parfois, et dur à gravir,tu seras forte!
tes parents? ne te méritent pas,et encore moins ton enfant,sois vigilante là,ne les laisses pas la(c'est une fille?) à leur disposition, ils n'ont pas fini leur sale boulot avec toi,c'est au travers de ton enfant qu'ils te feront encore du mal!
coupes les ponts,
c'est ça? ou tu les laisseras te détruire,encore et encore, stop!
vis ta vie, rends la douce pour vous 3 ,apprécies ce que tu as,ne laisses plus ces gens te faire du mal, c'est fini, très souvent les enfants ont du mal à quitter leurs bourreaux, il le faut dans ton cas!tu ne t'en porteras que mieux, et tu pourras te reconstruire tout doucement et avec le temps, ces gens là? te rongeront tant que tu les laisseras, arrêtes les !
je te souhaite beaucoup de force, du courage, et surtout de la volonté de ne plus céder à les voir,
construis-toi,oublies les un temps, évites les surtout,
j'espère que tu iras mieux,que ton mari est là pour te soutenir.....et ton enfant? aimes-les très fort,
cherches ta sérénité, cela viendra, je sais de quoi je parle là,je t'épargne les détails,
bien à toi,
:-)

2007-11-22 21:18:26 · answer #6 · answered by HJW 7 · 4 5

c'est triste d'en arriver la, tu devrais les ignorer pendant quelques temps et voir leur réaction, si ils persistent dans leur connerie, tourne leur le dos définitivement et consacres toi a ceux qui le méritent, ton mari et ta petite, bonne chance!

2007-11-22 18:38:51 · answer #7 · answered by Saks 6 · 4 5

Dès que j'ai pu, j'ai mis 1000km entre mes parents et moi.
Donc je ne les vois pas très souvent... Et quand on se retrouve (pas plus de 3-4 jours sinon c'est horrible), il y a un bonheur partagé.
Tu es libre de voir ou non tes parents. Mais un conseil d'un non-psy : ne montre pas ta faiblesse à tes parents.
Courage et surtout ne parle pas de mort car la mort est une souffrance pour ceux qui restent.

2007-11-22 18:36:54 · answer #8 · answered by Morgan 3 · 5 6

arrete de parler de mort pense a tes enfants et a ton mari. tes parents tu les envoie boulet

2007-11-22 18:46:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 5

mais voyons. penses pas a la mort. tu vis, tu as une force de vie et de caractere que tes parents ne voient pas ou cette qualite les derrange un peu, tu sais il y a tjs des enfants ki sont mieux que leurs parents, peut etre fais tu partie de ceux ci.

peut etre aussi fo t-il voir le probleme ailleurs car des vrais parents biologiques normalement ne detestent pas leur enfants du moins pas les deux en meme temps. generalement c la maman qd ton enfance a ete difficile ou lui a cause des problemes ou bien ta naissance a failli la tuer , oui il y a des meres qui reagissent comme ca mais heureusement c pas toutes les meres , il y en a qui aiment malgre tout ce que tu leur a cause comme tors. ou separement c le papa quand il s attend a avoir un garcon et que c une fille qui vient . mais les deux en meme temps. il y a qchose d autres qui m'echappe.

si tu penses que c une influence nuisible pour tes enfants c simple, tu as le pouvoir sur tes enfants, interdit leur d y aller frequemment et explique leur s ils sont en age de comprendre les souffrances que tes parents te font subir. ils comprendront et tu leur dira evidemment c pas en bourrant une personne d argent qu on veut lui montrer comment est la vrai vie ou qu on l aime ou qu on.........., il vaut mieux l amour vrai pauvre qu un amour superficiel ou on te bourre d argent mais dans un but bien precis, pas net koi. explique ca ou dis a ton mari de leur expliquer si tu ne peux pas ou si tu penses qu ils risquent de mal comprendre ca ou prendre ca venant de toi.

que dis ton mari dans tout ca?

tu as une force que bcp d environs pour l amour du ciel ne penses pas a la mort

2007-11-22 18:38:51 · answer #10 · answered by Tasse de cafe 5 · 3 5

fedest.com, questions and answers