Les premiers hominidés (les australopithèques surtout) étaient frugivores : ils se nourissaient donc exclusivement de fruits qu'ils trouvaent dans les arbres.
Puis, sans doute par occasion ils ont introduit un peu de viande en étant charognards (tel Homo habilis), puis ils sont devenus chasseurs au fur et à mesure du développement de leur capacité cérébrale. C'est la consommation de viande qui a contribué à ce développement.
2007-11-23 01:59:34
·
answer #1
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
0⤋
Les deux en fait car à l'origine nous sommes omnivore. Même si on a pas toutes les dents comme celles des carnivores, on a les canines que les herbivores n'ont pas. Les ongles n'ont pas vraiment rapport car ils sont comme des griffes arrondies.
UN PEU D'HISTOIRE.......
L'homme de Neandertal se nourrisait probablement de plantes sauvages, de larves et des restes laissés par les animaux prédateurs.
À mesure que le genre humain a colonisé d'autres régions et dû changer d'alimentation et de conditions de vie, des phénomènes d'adaptation se sont produits au sein des systèmes digestif et immunitaire des individus, afin qu'ils puissent survivre, puis prospérer dans leur nouvel environnement. Ces changements se retrouvent au niveau des groupes sanguins, qui semblent avoir suivi les grandes étapes de développement humain.
--Ascension de l'homme jusqu'au sommet de la chaîne alimentaire (évolution du groupe O jusqu'à sa plus pleine expression)
--Passage d'une existence de chasseur-cueilleur à une vie plus civilisée d'agriculteur (apparition du groupe A).
--Mélange et migration des races du berceau africain vers l'Europe, l'Asie et les Amériques (naissance du groupe B)
--Union moderne de groupes ethniques disparates (avènement du groupe AB)
BYE
2007-11-22 21:44:55
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Omnivore plantigrade,
en effet pas de griffes, mais on a des canines!
tu as deja vu un Babouin, pas de griffes, mais ses canines suffisent a faire de lui un carnivore.
A l'origine des origines, et donc parlant des especes dont nous sommes issue, il s agit majoritairement d herbivores et, a un certains niveau de charognards, mais il est a souligner que sans la consommation de viande cuite (le fait de cuire est tres important du point de vue efficacite digestive), le cerveau de l homme moderne n aurait certainement jamais pu evoluer vers ce qu il est.
Egalement, pour parler nature humaine, nous pouvons prendre les quelques exemples d enfants sauvages (donc demontrant une majorite de comportement inne et non socialement indui) qui se montraient tous au minimum charognards et/ou chasseurs. Indiquant que la "volonte/besoin" de consommation de viande est naturel chez l homo sapiens sapiens.
2007-11-22 21:28:00
·
answer #3
·
answered by ciscopot 5
·
3⤊
2⤋
L'homme est omnivore, il mange de tout.
2007-11-22 21:10:10
·
answer #4
·
answered by etiennec 2
·
4⤊
3⤋
Au début, l'homme était Carnivore, il chasse le gros gibier et assume les tâches les plus dangereuses, et la femme assure l'éducation des jeunes enfants. Avec l'agriculture et l'élevage, il devient Omnivore ce rapport à la nature s'inverse progressivement et l'idée d'une domination de l'homme sur la nature va aller en se développant pour aboutir, technologiquement parlant, à l'industrie.
2007-11-25 08:08:31
·
answer #5
·
answered by Mandragore 6
·
0⤊
0⤋
Comme d'habitude, Acanthas a totalement raison. Quelques remarques en passant, la taille des canines du babouins est plus un caractere sexuel qu'une marque de regime carnivore.
Le regime alimentaire des premiers hominides peut etre deduit de l'analyse isotopique des os et des traces d'usures sur les dents. Les premiers hominides etaient probablement a tendance vegetarienne avec un large complement de charogne et de viandes d'autres primates, y compris ses confreres.
Les chimpanzes donnent un bon example de ce que nous pouvions etre, ils n'hesitent pas a chasser des petits singes avec beaucoup de succes. Ils se font la guerre et pratiquent le cannibalisme, la base du regime restant fruits, baies et feuilles.
2007-11-23 10:51:27
·
answer #6
·
answered by omalinur 4
·
1⤊
1⤋
l'homme est a la fois carnivore et végétarien c'est un être omnivore
autre être omnivore: cochon
2007-11-25 15:21:46
·
answer #7
·
answered by imen.bm 1
·
0⤊
1⤋
omnivore car on mange un peu de tt !
2007-11-22 21:13:30
·
answer #8
·
answered by brad 1
·
2⤊
3⤋
Il est omnivore, comme ces ancêtres primates. Si tu observes les formes actuelles des singes qui sont nos cousins, on trouve des espèces végétariennes, carnivores ou les deux.
L'homme a subit de nombreuses modifications morphologiques qui lui ont fait perdre ses caractéristiques de prédateur: proéminence de la mâchoire, quadripédie devenu bipédie, ...
L'utilisation d'outils a été une étape importante dans l'évolution de l'homme.
2007-11-24 13:05:32
·
answer #9
·
answered by Nath 5
·
0⤊
2⤋
végétarien,comment pouvaient combattre les grands mammifères,carnivore ensuite,quand le climat à changé et que les végétaux disparaissaient peu à peu!
et parfois canibal!!!
2007-11-22 21:13:17
·
answer #10
·
answered by DB 2411 7
·
1⤊
4⤋