Il me semble que les joueurs anglais avouent eux-mêmes qu'il y a trop de joueurs étrangers dans leur championnat (qui occupent des postes clés et empechent leurs jeunes de briller).
L'Espagne qui n'a toujours rien gagné avec sa sélection nationale souffre sans doute des memes problemes.
2007-11-21 04:50:03
·
answer #1
·
answered by Grinta19 7
·
1⤊
0⤋
Il y a deux grandes explications : la première il n'y a pratiquement pas d'anglais de niveau international qui joue à l'étranger (hors du royaume uni). Contrairement à la France par exemple mais aussi au Bresil ou à l'Argentine qui ont pas mal de joueurs internationaux hors de leurs frontières.
De plus il y a pas mal de joueurs étrangers qui jouent en angleterre. Le plus grave étant qu'en plus ces joueurs étrangers sont encore plus présents dans les clubs cotés comme MU, Chelsea, Arsenal (qui réussi à aligner aucun anglais) et Liverpool. (Ils ont crouch et surtout Gerrard mais le reste est léger niveau joueurs anglais). Pour ces 4 clubs qui sont les 4 clubs les plus prestigieux il n'y a pas un seul gardien titulaire qui soit anglais. Le dernier était Seaman à Arsenal je crois.
Ceci fait que les joueurs anglais sont barrés, bridés. Il leur est beaucoup plus difficile d'éclore et de se révéler au plus haut niveau. Et ine fine ça fait un réservoir de joueurs anglais qui est bien plus restreint que pour la France par exemple. Que ça soit pour les gardiens. Nous avons presque l'embarras du choix, ils seraient plus que ravis d'avoir un Sébastien Frey dans leur but alors qu'il n'est que N°3 chez nous par exemple. Idem pour les attaquants nous pouvons compter sur le double voir le triple d'attaquants compétitifs.
Mais à mon avis les plus grosses difficultés vont être de plus en plus criantes les années qui vont venir. Où est la relève d'un Beckham par exemple ? Que se passera t il lorsque les Lampard, Gerrard, Terry seront vieillissants ? Qui y a t il d'ailleurs pour les concurencer un peu en sélection ? Pas grand monde.
Contrairement à nous la sélection nationale anglaise paye la properité des clubs. Ils ont peut etre le meilleur championnat au monde, avec les meilleurs joueurs, mais ils ne sont pas anglais. Nous c'est le contraire nos meilleurs joueurs après avoir fait leurs classes en France (voir être partis directement à l'étranger pour certains) partent à l'étranger dans les meilleurs clubs. Résultats nos clubs sont limités en coupe d'Europe mais notre équipe nationale à plus d'allure.
2007-11-21 13:22:13
·
answer #2
·
answered by gmirage4 3
·
1⤊
0⤋
D'abord, ça remonte à pas mal de temps puisque l'Angleterre a gagné une seule coupe du monde (en 1966, à domicile).
2007-11-21 12:59:29
·
answer #3
·
answered by erleg71 5
·
2⤊
1⤋
Un Ricardo qui arrete des penaltys lors de la seance de tirs aux buts . LOL
2007-11-21 14:31:15
·
answer #4
·
answered by R. W 2
·
0⤊
0⤋
gmirage a donné des explications détaillées qui sont valables pour les années actuelles et le passé récent.
Mais il est significatif de noter que l'angleterre n'a à son palmarès qu'un seul titre de champion du monde (obtenu à domicile) et rien en championnat d'europe.
Or l'invasion du championnat anglais très riche par les joueurs étrangers est un phénomène assez récent.
Je pense simplement que nos amis anglais,tout inventeurs du foot qu'ils sont ,n'ont jamais produit de joueurs talentueux en grand nombre et que cela explique leur bilan international désastreux pour un pays de cette envergure.
2007-11-21 13:32:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'Angleterre a du mal à briller car son championnat est très diversifié en nationalité, surtout les grandes équipes, tels que Arsenal, Manchester, Chelesea et Liverpool.
Les anglais se contentent souvent de jouer dans des clubs, moins puissant financiérement que les 4 précédent, ce qui les empêche de ce développer. Par exemple en ligue des champions.
2007-11-21 13:09:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋