"Intuition force mystérieuse qui explique pourquoi des hommes sans pensées , sans culture et sans aucun bagage de connaissances que leur petite spécialité prennent spontanément la décision la meilleure"...JC Harvey
Ecouter vous cette petite voix ...quel décalage y a t-il entre son doux murmure et vos actions au quotidien...?
2007-11-21
02:25:58
·
7 réponses
·
demandé par
E£ixir ~
7
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
@jules ..enfin une réponse en dehors du privé...ouf...plus sérieuseusement je partage chacuns de tes mots ( meme ceux avec une fote d'ortograffe...( l'arroseur arrosé ).je te taquine...beau témoignage , mercià toi et à ton ange .
@cortex.....pas fini ces "décalcomanies"
un cartésien de plus...j'étais comme toi , mais la vie m'a emmené vers d'autres découvertes...là ça fait la nana illuminée....mdr.
2007-11-21
06:41:06 ·
update #1
@ tj un plaisir que de te lire ...
2007-11-21
21:00:51 ·
update #2
""Intuition force mystérieuse qui explique pourquoi des hommes sans pensées , sans culture et sans aucun bagage de connaissances que leur petite spécialité prennent spontanément la décision la meilleure"."
la décision la meilleur pour eux...
c'est ce qu'on appelle vivre en bonne entente ou suivre sa voix et sa voie
ou encore vivre en harmonie avec soi-même....
bisou et bonne journée en compagnie de ta petite voix angélique.... :-)
2007-11-21 20:56:23
·
answer #1
·
answered by Chut!Je me concentre ! 6
·
2⤊
0⤋
Ben, oui cette force est naturelle et il ne faut pas rester dans l'obscurantisme, manque de culture et sans bagages des connaissances pour l'avoir.
C'est une fonction normale de l'être qu'on peut la retrouver dedans.
Parfois on écoute d'elle, parfois non, malheureusement....On est sous une grande pression de l'extérieur et pour ça la petite voix devient trop faible parfois. Aux grandes décisions je tiens toujours compte d'elle....
2007-11-21 11:25:38
·
answer #2
·
answered by Anael 7
·
2⤊
0⤋
Salut,
Cela a été une des interrogations principales de ma vie pendant tant de de décennies. Ces bidules étant méconnus, non prouvés : un jour cela m'a semble trop bizarre d'avoir "perçu" des choses tant byzarres, qui m'ont assez assez probablement évité une dizaine de morts sur les quelque 20 situations (alpinisme p.ex.) où je me suis retrouvé à un poil de mort.
Non seulement "on" a sauvé ma vie, mais de plus j'ai sauvé une dizaine de vies de façon fort étrange (dans mon métier de médecin et psy), et ne s'expliquant pas par une rationalisation scientifique. Tant de fois j'ai deviné les qestions d'examens oraux quelques jours en avance
.
je me suis dis : il y a la un truc que je ne compredns pas, mais que j'ai fort intérêt à "écouter".
Je n'entends pas des voix ou autres, mais je perçois une sorte d'atmosphère différente. J'ouvre les portes de mon âme, je ne penses à environ rien, lors d'une situation à risque tel que me lancer dans une raide pente alors que le risque d'avalanche est non négligeable.
Si je perçois,il n'y a pas de mot pour cela, un "ok", j'y vais, c'est bon, ça a toujours fonctionné. Si je ne perçois pas au feeling un risque, j'y vais. Sinon : je me dis : totalement interdit,j'ai peur, je renconce etc.
Depuis 10 ans je respecte à la virgule près ces peut-être infos venant de ?? quitte à renoncer à gravir les 10 derniers mètres d'un sommet, après 12 heures d'effort.2 ce jour, je vois w explications à ce que l'on considère "intuitions"
1) Le cerveau enregistant toujours tout dans le, certains ont plus de facilité à retrouver les dizaines de souvenirs archivées au 18e sous-sol des archives de notre cerveau.
2) Une voix de Dieu nous guide.
RIen n'est prouvable pour l'instant. Tant pis. On ne change pas une équipe qui gagne. Tant qu'elle semble efficace, et même si trouver une explication cartésiennne n'est pas possible, je respecte enormément ces infos venant de je ne sais pas trop où.
Il y a des phénomènes religieux / spirituels d'une puissance absolument imaginable. Je ne fais partie d'acuene religon. Mais ce truc "Dieu" existe. On ne peut souvient bien y croire qu'après un évenement incompréhensible. Le murmure comme tu dis est pratiquement totalement identique à des rêves, souhaits que nous faisons tous les jours. Ce murmure a une tonalité un tout petit différente. En comparant cela avec de la musique, il n'y a que quelques notes différentes.
Si je crois en l'existence d'une force divine pour une partie de ces phénomènes inexpliqués c'est aussi parce que ces "intuitions" en général ne maident en rien moi-m'eme (bourse, loterie), ne marchent que pour aider autrui.
Je pourrais écrire milles pages. Là désolé, Christel, j'ai répondu vite, il y a certaines des contradcitions internes dans mon texte, etc.
Désolé, Christel, il faudrait une analxe scientifique, mais c'est impossible, une croyance est une croyance. Un Bidule scientifique c'est différent.
2007-11-21 10:57:20
·
answer #3
·
answered by Jules C 6
·
2⤊
0⤋
Je suis très intuitive.
Ca m'a d'ailleurs beaucoup servi à l'école, je ne me faisais jamais avoir pour les interros surprise. Mes copines me demandaient comment je faisais. Je leur répondais que j'étais un X-woman ! lol
J'utilise moins mon intuition aujourd'hui, je trouve qu'elle s'est émoussée et c'est bien dommage.
2007-11-22 03:34:01
·
answer #4
·
answered by ♥ Moonflower ♥ 5
·
1⤊
0⤋
Je n'ai pas tendance à fonctionner à l "intuition"...
Je suis trop cartésien pour ça...
L'idée de prendre une décision ou une initiative sur une sensation est tellement risquée que je ne m'y frotterais pas.
Par contre, les coups de poker volontaires, ça c'est diffèrent.
2007-11-21 10:58:37
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il arrive que nous soyons en désaccord avec notre propre pensée : notre intuition nous communique une information que nous ne sommes pas prêts à accueillir. Grand nombre de somatisations viennent de ce conflit intérieur : en premier lieu la sensation physique d’angoisse. De nombreux sentiments de malaise sont le signe d’un décalage entre nos actes et ce que nous pressentons devoir faire. Nous ne sommes pas convaincus d’agir de la façon dont nous devrions le faire. Et cela peut nous rendre très malheureux.
2007-11-21 10:35:58
·
answer #6
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
TA QUESTION INSINUE T'ELLE QUE NOUS LES HOMMES SOMMES DES MOIN QUE RIEN A VOS YEUX CAR JE SUIS MEDIUM ET POURTANT
J'AI MES PENSSER
MES CULTURES
PARCONTRE SANS BAGUAGE NEG
2007-11-21 10:53:41
·
answer #7
·
answered by ONHOUA_CHETEK8E 5
·
0⤊
0⤋