English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Finalement les américains en intervenant en Irak non ni rétablit la démocratie (le gouverneur américain est le grand décideur), ni rétablit la sécurité. Par contre, les attentats suicides ne sont plus l’exclusivité des palestiniens puisque dorénavant les irakiens en ont largement profité. Et dans le sillage, l’Afghanistan aussi.
Bien dommage car avant l’intervention américaine en Irak, l’Afghanistan allait mieux mais aujourd’hui les attentats suicides, la manque de cohésion et de moyen contre les talibans, l’expansion du trafique de drogue font que l’Afghanistan va mal.
M. Bush est minable en politique étrangère et ce qui est le plus dommageable pour nous c’est que notre président est prêt à le suivre dans cette mauvaise direction.

Une des sources :
http://www.arte.tv/fr/1758536.html

2007-11-20 23:19:58 · 5 réponses · demandé par Tonio 5 dans Politique et gouvernement Organisations internationales

@patricia r : tu as dû oublié de ragarder mon profile qui explique mon avatar qui n'est pas dirigait contre la France mais contre une forme de gouvernance.
Lutter contre une forme de pouvoir ne veut pas dire que l'on aime pas le pays où vit. Par exemple, les resistants qui luttait contre Vichy n'étaient pas des anti-francais. Bien au contraire.

2007-11-20 23:34:05 · update #1

@Auréliane : pourquoi mon avatar est il immonde ?

2007-11-21 19:26:22 · update #2

@jabali جبلي reloaded : Exact.

2007-11-21 19:27:35 · update #3

5 réponses

tu réduis considérablement les mérites extrêmes de la démocratie la plus destructrice du monde :

- avec l'attaque d'un pays européen (la Serbie), les USA ont semé une graine de discorde dans les Balkans qui portera ses fruits dans un avenir plus ou moins proche

- avec l'intervention en Afghanistan ils ont remplacé un régime dictatorial fondamentaliste religieux par un régime dictatorial qui produit 90 % de l'opium de la planète

- avec la destruction de l'Iraq ils ont offert aux terroristes de tous poils un formidable terrain d'entraînement

- grâce à leurs succursales dictatoriales du Maroc, d'Égypte (et leurs autres bases militaires en Israël, à Guantanamo...) Ils ont créé une véritable internationale de la torture, avec des vols charter polonais ou hongrois

Je tiens aussi à préciser que les attentats suicident ne sont pas une invention palestinienne, ils existent depuis l'Antiquité (les premiers groupes terroristes repérables dans l'histoire sont juifs - zélotes et sicaires - ils se jetaient armés d'un poignard sur un représentant de l'ordre romain afin de l'assassiner ce qui, en pratique, équivalait à un suicide). Plus récemment, les kamikazes japonais ou les tigres tamouls au Sri Lanka ont fait un usage bien plus systématique de l'attentat suicide que les palestiniens. Pourtant, la propagande sioniste a réussi à faire de ces derniers des références en la matière...

2007-11-21 04:42:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

si toutes les conneries inventées ou exportées par les ricains depuis 2 siècles devaient etre mises en conteneurs norme TEU,la flotte actuelle de porte-conteneurs serait à multiplier par 1000.

2007-11-21 02:48:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Le tragique est toujours dans l’attentat, non dans la catastrophe. Aussi les américains se trouvent être le personnage principal de cette tragédie par la politique qu'ils mènent.

2007-11-20 23:32:43 · answer #3 · answered by Mandragore 6 · 2 0

Un homme désespéré décide de se barder de dynamite puis d'aller dans un restaurant ou un marché pour se faire exploser, tuant avec lui des hommes femmes et enfants souvent de la même nationalité que lui (Afghanistan et Irak) et semant la désolation... et tu considères que c'est la faute aux USA ?

C'est un peu trop facile.

Et ton avatar est immonde. Guignols ou pas.

2007-11-21 04:54:33 · answer #4 · answered by Auréliane 7 · 0 2

Je ne peux m'empêcher de te répondre car déjà ... ton avatar en dit long ... quand à ton exposé !!!!...
Je ne te dirais qu'une seule chose ... que fais-tu encore ici .. en France ... je serais à ta place je ne perdrais pas mon temps plus longtemps et je partirais loin ... très loin ... ( pourquoi pas sur une île déserte ?... )

2007-11-20 23:28:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers