"L’idée, c’est de contourner les principes mêmes de l’éthique du capitalisme en ne pariant que sur les lois de la jungle."
Rien que quand on voit cette phrase, on a compris !
et dire qu'on met toujours tout sur le dos du socialisme!
Comme disait Chirac, le libéralisme incontrolé fera plus de dégats que le communisme incontrolé, même si ce n'est pas aussi "voyant"
;-)
2007-11-20 22:53:44
·
answer #1
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
2⤊
0⤋
Salut Segel,
le capitalisme boursier serait finalement une idée de gauche?
L'appat du gain ronge des financier prêts à tout pour gagner plus, jusqu'ou ira-t-on?
2007-11-21 08:14:48
·
answer #2
·
answered by Phil (+) 5
·
3⤊
1⤋
L'aboutissement d'un mode de développement, probablement , mais le peuple suivra-t-il ???
Ne va-t-on pas , enfin , se rendre compte que le développement technologique qu'on nous propose et le mode de société qui va avec , n'est autre qu'une escroquerie ??
2007-11-21 06:45:17
·
answer #3
·
answered by Jean yanne 4
·
2⤊
0⤋
pour une fois je rejoins marsaoui. a la seule difference est de qui utilise ce truc. c'est la ou le bas blaisse. si c'est encore la meme bande d'escroc qui ont inities et profites des subprimes. ca va degenerer rapidement.
et comme le milieu financier ne contient pas l'elite de l'humanite en termes de sagesse. c'est plusot le contraire. il y a beaucoup de risques à la cle.
2007-11-21 06:52:18
·
answer #4
·
answered by AntiCopé 7
·
1⤊
0⤋
On a les mêmes lectures mais visionne cette vidéo et dis moi ce que tu en penses.
Jean-Paul Régimbald (fut) un des premiers québécois courageux à dénoncer le Plan et la Structure mondiale des Illuminati$ (sic). Ce Père Jean-Paul Régimbald de Gramby serait décédé dans des circonstances nébuleuses. Par conséquent, il ne se doutait peut être pas encore à ce moment là (n'oubliez pas qu'il était dans les années 80-90) que le vatican était aussi un siège mondial des illuminati depuis Babylone et Sumer. Cette interview qui date de 1983 est aisément disponible sur le web. Pour Conspiration.cc, la vidéo est assez complète pour s'en faire une bonne idée et découvrir le fonctionnement de cette secte mondiale de la haute finance et des religions établies.
Encore plus effrayant non ?
ps / Le capitalisme n'a jamais eu d'éthique.
2007-11-21 06:48:42
·
answer #5
·
answered by Arsène Lupin 6
·
2⤊
1⤋
je travaille depuis des années dans le milieu des private equity et il y a du bon comme du moins bon comme partout.
en tous cas je ne ferais pas dans la caricature ("prédateurs").
Généralement les fonds de PE donnent de la valeur aux entreprises avant de les recéder (ex: Picard) et créent des emplois au passage.
@Jeff Blondin: excusez-moi, je sais de quoi je parle. Supprimer des emplois n'a jamais été une fin en soi et n'a jamais été un levier pérenne de création de valeur d'entreprise. Veuillez réfléchir avant de dire des âneries.
@Antisarko: bien sûr qu'on peut être d'accord sur un grand nombre de choses. Pour ce qui concerne les sub-primes, les fonds de PE nont rien à y faire. Ils investissent dans des entreprises avec pour objectif d'en augmenter la valeur en vuie d'une cession à moyen terme. Les sub-prime sont une espèce de cavalerie entre investisseurs institutionnels et véhicules liés où le dernier a perdu!
2007-11-21 06:39:54
·
answer #6
·
answered by Marsaoui 6
·
3⤊
2⤋
Marsaoui: ils créent des emplois au passage...plus souvent ils en supprime (c'est ça souvent créer de la valeur)
2007-11-21 06:46:22
·
answer #7
·
answered by Blondin 7
·
2⤊
2⤋