par instinct, et nécessité, et la vie, en a décidé autrement pour moi, je n'ai pas eue de famille ou que quelques années,les années ont passées et on ne s'est pas revus, et là? cela ne va pas, nous n'avons rien du tout en commun! et oui, c'est la vie! entre eux? c'est toujours des histoires à n'en plus finir , et cela en vient au physique, non merci pour moi! j'ai fait ma route toute seule, et cela ne m'a pas manqué, car quand tu n'as pas eu quelque chose? cela ne te manque pas,
j'ai ma famille,mes enfants et un petit fils, il y a de l'amour et de la sérénité entre nous, on s'aime♥
des amis et beaucoup de potes et copines, c'est déjà beaucoup,:-)
ne te fais pas de soucis, la vie sera bonne pour toi, on ne choisit la famille dans laquelle on est née,ma supposée famille? n'existe pas,ils ne s'aiment pas, et, j'ai du mal à leur trouver des qualités, ils me mettent la honte plus qu'autre chose de part leur comportement sauvage! je ne peux adhérer à ce mode de vie.........tu as raison de penser à toi, si tu ne le fais pas? personne d'autre le fera,
si tu as choisis de t'éloigner, tu as tes raisons et j'approuve de tout coeur ,
personne ne peut parler pour toi, ni te juger,
j'aimerais t'aider, mais tu ne dis pas assez?
restes toi, fais toi confiance, tu survivras, il y a des situations dans la vie qui sont à éviter pour ta survie,
ton choix est certainement très validé,
ne sois pas triste........... cela ira......... la survie? je connais et comment ! prends soin de toi, ne laisses personne faire tes choix à ta place, tu es maitre de tes décisions,
cela peut te paraître triste, mais toi seule sais ce qui te convient.........bien à toi ,
:-)
2007-11-20 23:19:02
·
answer #1
·
answered by HJW 7
·
0⤊
0⤋
on ne choisi pas sa famille. Si tu as besoin de te retrouver, fais le.
ce sera dur au début car tu vas culpabiliser, mais pour te construire tu dois dépasser ce qui te fais mal.
vis ta vie pour toi, fais le tri et conserve les personnes fiables pour des relations saines. Conserve des liens avec ta famille mais plus éloignés, ça te permettra de ne pas briser le lien avec eux, mais en même tps de les mettre au second plan et tu dois absolument vivre pour toi, avancer.
2007-11-21 06:08:10
·
answer #2
·
answered by Karine S 2
·
1⤊
0⤋
Alors les grands esprits se rencontres....! je suis dans la même situation que toi! ca fait preque 3 ans que j'ai coupé les ponts (comme ont dit) avec toute ma famille et franchement ca m'a fait le plus grand bien!!! être loin des mensonges, faux semblant, faux cul et autres histoires sans fin et mal saine surtout!
ca m'a permis de faire la paix avec moi même, de savoir ce que je voulais vraiment, de vivre comme je le voulais et de voir ou était mes prioritées, maintenant il y a un moment ou j'ai eu besoin de savoir si ils allaient bien (et oui car le pire c'est que c'est encore moi qui culpabilisais..) donc je viens tout juste de redonner signe de vie a 1 personne de ma famille! mais non seulement je prends mon temps mais je sais aussi que les gens ne changent pas même s'il paraît qu'ils aient compris beaucoup de choses depuis mon départ...je reste extrémement prudente et du toute façon je n'ai plus envie de m'investrir comme avant! je donnerais ce que j'ai envie de donner mais ils ne me pouriront plus la vie !!!!
2007-11-21 06:07:22
·
answer #3
·
answered by tooty 3
·
1⤊
0⤋
je suis dans le meme cas, j'ai banni père mère soeurs etc.... de ma vie !!!il y a de cela 4 ans !!! c'est vrai que je me sens libre de tout le stress qu'ils m'ont apporté durant mon enfance et ma vie d'adulte, je suis encore en traitement à cause d'eux, mais........... je vais te le dire franchement, je ne sais pas les rapports que tu as avec ta maman, la mienne était trop soumise et je l'ai mis dans le meme sac que tous les autres !! mais si tu savais comme elle me manque ! je ne sais lmeme pas si elle est encore en vie !! elle est agée !! pourtant je n'ai pas le courage de la revoir car j'affronterai les "autres" que je hais de tout mon coeur !! le remord est un sentiment qui ronge !! alors réfléchis !! éloigne toi un moment, vois comment tu es sans eux !!! heureuse?? non je ne le suis pas entièrement, il me manque une partie de moi " ma maman" !!! penses y !! bizzzzzzz
2007-11-21 10:48:40
·
answer #4
·
answered by lory.S. 6
·
0⤊
0⤋
bonjour...si toi tu te sens plus heureuse de cette manière..alors il ne faut pas la changer...la famille ..c'est la famille..ça va bien un temps..il y a des jalousies...des conflits..qui ne durent pas souvent longtemps...sauf qu'on se jettes tout le venin possible au visage...les paroles cruelles..et puis voila ça se calme...mais dans le coeur on n'oublies pas....alors autant rester distant avec une bonne entente...que d'être hypocrite
2007-11-21 08:01:40
·
answer #5
·
answered by janny 6
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
c'est pas facile comme situation, moi je ne connais pas ca, je risque de pas etre objectif.
Mais pour moi la famille c'est tres tres important. On ne la choisis pas.
mais ce que l'on choisis, c'est ce qu'on fait de sa vie. Si dans ta famille, apres avoir essayer d'arrondir les angles ca ne passe pas, ben si t'eloigner etait bon pour toi, ben tant mieux.
Il y a des choses que malheuresement on ne peux pas changer dans sa famille, et des disputes et des guerres qu'n ne pourra pas arreter.
Je pense que tu as raison de le faire, met toi unpeu en retrait, le temps de te remettre, et apres tu verra bien.
Mais bon faut pas oublier d'ou on viens, et ne pas les oublier. Et leur donner signe de vie de temps en temps :-)
Surtotu que la c'est bientot noel, parfois les miracles ca existe.
Mais vivre heureux ne depend que de nous, et de la limite qu'on s'impose pour etre heureux. C'est dommage de pas pouvoir le faire avec ta famille, mais si tu ne peux pas, ben essayes de l'etre sans ta famille, et apres tu re essayera plus tard.
bon courage.
j'epere avoir repondu a ta question :-)
2007-11-21 06:36:00
·
answer #6
·
answered by insolite 3
·
0⤊
0⤋
je comprends ta peine parceque pour les meme raison je me suis éloigner 4 ans de ma famille et de tous.Je suis partie le coeur lourd avec cette décision de ne pas revenir tant que je n'aurai pas trouvé mon bonheur sans eux.Mais pour etre franche une fois àl'aventure je me suis rendu compte que moi aussi je ne suis pas parfaite et que je les aimes malgré tout.Je me suis rendu compte aussi que jamais les amis ne remplace une famille.L'amitié à des limites que la famille n'a pas .Et j'ai encore plus compris quand derrière moi ma grande soeur directe et la plus chiante est décédée.J'ai eu si mal et j'ai encore mal parceque je me suis rendu tout d'un coup compte que je l'adorais et les autres aussi malgré leur défaut.Et si tu es née dans cette famille et pas dans une autre c'est que tu y a un role à jouer.Ne fuis donc pas tes responsabilités comme moi je l'ai fait,tu t'en voudras après dans les évènements à venir.Dis toi juste que tes amis n'ont pas abandonnés leur famille pour toi,tu peux avoir ta famille et tes amis et un jour tu comprendras que chacun des deux à une importance capitale,pas parceque ta famille te fera avancé ,c'est à toi de décider d'avancer dans ta vie,mais pour ton équilibre morale.Fais la paix en toi et tu verras qu'il te sera facile d'oublier tous les torts qu'on t'a fait et de les aimer malgré tout,sois la différence dans ta famille,et surtout une femme de paix qui ne juge pas comme eux et qui ne se dispute pas et tu verras que ca les amènera à réfléchir.Moi j'ai rejoins les miens et on rattrapes avec bcp d'amour le temps perdu avec bcp de tristesse dans le coeur pour ma soeur qui est décédée,mais de bonnes résolutions pour l'avenir et tous d'accord pour s'aimer malgré tout.
2007-11-21 06:35:55
·
answer #7
·
answered by godson 3
·
0⤊
0⤋
Si tu ne t'entend pas avec ta famille, tu as raison de prendre du recul sachant que tu peux revenir vers eux le jour ou tu en auras envie. L'éloignement est bien pour se remettre en question, je le sait car je suis passé par là. Il y a six ans maintenant, je vivait avec une personne avec qui je me suis séparé, j'avais des amis sur qui compter et je m'entendait bien avec ma famille mais j'avais vraiment besoin de prendre de la distance pour savoir ce que je voulais. Un jour, je suis aller voir une copine pendant plusieurs jous qui habitait à 200 km de chez moi. Pendant ses quelques jours j'ai décidé de m'installer ici car j'avais besoin de quitté ma famille et amis alors j'ai chercher un studio et du travail (j'avais 2 semaines de vacances). Ayant trouvé, j'ai donné ma démission et je suis venue vivre ici, loin de ma famille et amis. Une fois par mois, j'allais les voirs. Quelques mois après, j'ai rencontrer un homme et nous avons décidé d'emménager ensemble. Je me suis fait de nouveaux amis. Aujourd'hui, je suis marier (avec cet homme) et nous avons deux filles, je suis vraiment très heureuse. Je peux te promettre une chose, c'est que je ne regrette d'avoir pris la décision de m'éloigner des personnes qui comptaient pour moi alors si tu en ressens le besoin, fait le. Si tu le trouve dur par la suite, rien ne t'empêche de revenir vers tes proches. Je suis de tout coeur avec toi et écoute ton coeur, si tu en a besoin alors n'hésite pas. je te promet que tu ne le regrettera pas. A ce jour, je vis toujours à 200 km de ma famille et je l'ai vois une fois par mois. Mon mari et mes filles m'apportent que du bonheur ainsi que mes amis et collègues de travail, je suis vraiment heureuse et si c'était à refaire alors je recommencerais.
2007-11-21 06:27:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Eh bien je dirai qu'il est nécessaire de faire connaissance avec soi-même. Les chemins que nous empruntons diffèrent d'une personnalité à l'autre mais cela est une démarche saine de progression.
Je pourrais en dire plus sur le sujet, mais ce n'est pas l'endroit adéquat.
2007-11-21 05:56:27
·
answer #9
·
answered by Evelyne 5
·
0⤊
0⤋