non
2007-11-20 10:23:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
non seulement qu'ils veulent avoir ça, mais ils oeuvrent dans ce sens, par l'orientation et le contrôle de l'éducation et de l'École en générale, ils contrôlent la qualité du produit culturel, ils encouragent la médiocrité et le vide spirituel, c'est l'unique moyen de diriger un être humain
2007-11-20 18:17:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
En ce moment oui... mais personne n'est dupe!
Même si parfois, je me demande si je ne préfèrerais pas ne pas savoir........ que nous sommes pris pour des cons!
2007-11-20 10:25:23
·
answer #3
·
answered by patricia b 6
·
3⤊
0⤋
et bien, au jour d'aujourd'hui, oui si il veut garder le pouvoir!!! D'ailleurs, une belle illustration de cela serait la loi pecrèsse... qui aura de très fortes conséquences sur la culture... Mais attention!!! Le mot "citoyen" s'il est pris au sens noble du terme, ne correspond alors qu'à une infime minorité de personnes aujourd'hui! qu'est ce qu'un vrai citoyen? Si vous chercher la définition dans un dictionnaire de philosophie, vous verrez qu'il n'y en a donc pas beaucoup... C'est d'ailleurs pour cela que tant d'inégalités et d'injustices persistent à exister de nos jours, car, très peu de personnes sont de "vrais citoyens". Le mot citoyen est donc tout à fait opposé à celui "d'inculte"! Ce qui ne veut pas dire que la question est absurde!!! Bien au contraire!!! Donc, pour résumer, l'Etat a plutôt intérêt à avoir une masse inculte( le terme de masse est ici plus approprié).
2007-11-20 20:17:56
·
answer #4
·
answered by étudiante en allemand... 2
·
2⤊
0⤋
bonjour
Croyez-vous que l'on peut manipuler facilement des personnes intelligentes ?
2007-11-20 10:41:47
·
answer #5
·
answered by Jacquy.L 6
·
3⤊
1⤋
Lélitisme frappe à notre porte.
Un masse salariale inculte, quelques nantis ( et pas ceux qu'on récuse actuellement ) qui ont eu droit à l'instruction : voilà la vision d'un pays économiquement évolué par nos dirigeants.
Peu importe si l'écart social se creuse, IL sait ce qui est bon pour Son pays.
Voilà comment je vois les choses.
2007-11-21 04:44:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il a besoin de citoyens à part entière, responsables de leurs actes et soucieux du bien commun, donc sensés!
2007-11-20 22:31:25
·
answer #7
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
L'Etat républicain et démocratique a besoin de citoyens qui sachent réfléchir, et pas seulement gueuler en file dans les rues derrière des banderoles. En effet, tout dans la démocratie dépend de la volonté des citoyens, qui doit être éclairée par l'éducation (une éducation qui fasse son travail, bien sûr). Le libéralisme d'un côté, le communisme de l'autre, recherchent la disparition de l'Etat, au profit des patrons et du marché chez les libéraux, de la mafia régnante chez les communistes: dans les deux cas, on fera tous ses efforts pour abrutir le citoyen, qui devient consommateur décérébré dans un cas, porteur stupide de banderoles et chair à canons ou à camps de concentration dans un autre. Ce n'est pas l'Etat qui a besoin d'imbéciles, mais les dictatures.
2007-11-20 18:19:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
bien que l'état soit nous dit on...
il est évident que l'état a tout intérêt à nous savoir incultes...
2007-11-20 10:25:09
·
answer #9
·
answered by exvoto 4
·
2⤊
1⤋
Le savoir ouvre les portes de l. a. réflexion et de l. a. recherche de l. a. vérité. Nul ne peut diriger une personne éclairée. L'homme instruit est un homme libre, qu'on ne peut soumettre. Il n'acceptera pas de compromis, il vit pour un idéal . Souvent, les états ont intérêt d'avoir des citoyens incultes, pour mieux les manipuler. Les instructions dirigeantes de beaucoup d'états en développement , s'appuient sur l'lack of expertise de leur peuple et leurs croyances obscures, pour se maintenir au pouvoir. Il n'ya aucun intérêt pour personne, de garder un être dans l'inculture et tout un chacun et l'état en maximum suitable lieu. Cependant, l. a. connaissance, le progrès, le changement ont toujours fais peur aux abrutis et aux profiteurs de tout genres et en grande majorité, ce sont eux qui mènent le monde. l. a. baisse du nombre des enseignants a quelque section une relation avec cet état de fait, motor vehicle si l'enseignement était considéré à sa juste mesure, l'enseignant serait mieux payé et aurait de meilleurs circumstances de travail et beaucoup plus de jeunes choisiraient ce secteur. Du moins en ce qui concerne mon will pay. Dans mon will pay beaucoup de gens instruits, fuient, et l'on peut se demander à travers une autre Q/R, pourquoi certains will pay recherchent et font des offres alléchantes aux matières grises et aux génie venus d'ailleurs.
2017-01-05 21:51:22
·
answer #10
·
answered by carle 4
·
0⤊
0⤋
les dictatures ont besoin de l'inculture , c'est leur fond de commerce , avec une affection toute particulière pour la famine et la maladie. maintenant si tu parles de pays occidentaux ou même du notre , il est absolument contraire aux interêts d'un pays de ne pas voir évoluer sa matière grise
2007-11-20 18:03:40
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋