Me suis cassé un ongle hier , c'est la faute a sarko???
non mais serieusement , et tout ceux qui m'ont deja lu,le sauront, je suis de droite mais tres a meme de critiquer quand je trouve que le gouvernement ne fait pas ce qu'il veux;
cela dit tout rejeter sur sarko n'est il pas un poil hypocrite?
Est ce sa faute s'il y a des sans abri ,sila croissance baisse , la hausse des prix, l'effet de serre?
je pense que malgre tout il ne fait pas tout correctement et ca j'en conviens mais nenmoin soyez honnetes les problemes existent depuis des années et jusqu'a mantenant personne 'na reussi a y remedier.
Alor s certes , il a plutot interet a resoudre le probleme de la croissance caril s'y est engagé et moi meme je serai a meme de ne plus votr droite si il ne se tiens pas a cette promesse mais concernant le reste et en etant le plus parfaitement honnete possible , pensez vous qu'un seul autre president qui aurait ete elu aurait d'ors et deja reussi a remettre le pays sur les bon rails?
2007-11-20
00:27:50
·
16 réponses
·
demandé par
thedemoniacangel
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
@ fonzy : je suis de droite mais je 'nai pas voté pour sarko , me suis absetnu car pas forcement d'accord avec tout son programme
2007-11-20
00:35:46 ·
update #1
@ thorgal : je ne le defend pas , je trouve injuste tout simplement de coller sur le dos de quelqu'un tous les pb du pays , neanmoinsje not que vous ne parlez que du pouvoir d'achat ce n'est pas le seul pb que je soulevait?
je dirai eme par raport a ma question que si segolene etait passé j'aurai exacteent les meme mots pour la defendre
2007-11-20
00:37:22 ·
update #2
@jean paul H : suis d'accord de ce coté avec toi , mais neanmoins est il responsable de tous les maux de la france;
jesuis comme vous je m'insurge contre certaines choses mais tout coller sur le dos d'un homme ca semble moyennement realiste
2007-11-20
01:00:55 ·
update #3
Je pense que l'économie d'un pays (croissance, création d'emplois,...) dépend avant tout de la conjoncture internationale. Un gouvernement qui promet monts et merveilles ne peut que mentir, un gouvernement n'agit pas vraiment, il éponge. La fameuse dette se retrouve dans presque tous les pays occidentaux (et la nôtre n'est rien comparée à celle des USA), le chômage aussi, pourquoi? Parce que nous sommes passés à l'ère post-industrielle: nous importons plus que nous ne créons, nous avons dévellopé le secteur tertiaire et gardé le minimum en primaire et secondaire. Alors le coup du "c'est pas la faute de mon parti, c'est la faute du tien!" (quitte à ressuciter les morts) ne tient que peu.
Par contre, le gouvernement a les moyens de faire des économies sur lui-même mais en a-t-il la volonté? Les élus français sont parmis ceux qui coûtent le plus à leur pays (regardons par exemple les élus scandinaves, ils ne coûtent pas tant que ça à leur pays, et ils bossent très bien quand même!), ils pourraient réduire les dépenses de l'état mais n'en ont pas la volonté: c'est à la population de payer... Le gouvernement n'inventera pas une magnifique croissance, par contre il peut se serrer la ceinture pour ses citoyens (d'ailleurs, si le sujet t'intéresse: http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Agn7Z5w6GxBjP.rsTnppZac4Agx.;_ylv=3?qid=20071119054656AAT1oIf ) et mieux répartir les richesses pour relancer la consommation (pourquoi favoriser les plus riches alors que la plupart ne réinvestissent pas en France? Autant aider les plus pauvres car ils sont plus nombreux: la relance de leur consommation aura plus d'impact sur notre économie), consommation qui peut l'aider à éponger l'économie globale du pays. Enfin bref, je m'embrouille, chui à moitié hors-sujet... En tout cas, je n'attends pas de miracles de ce gouvernement, comme je n'en attendais pas de la gauche, c'est juste que je voyais le programme de la gauche plus logique pour éponger et celui de la droite me paraît rajouter la flotte.
Aucun gouvernement n'effacera notre dette, elle dépend de paramètres internationaux, mais par contre il peut réduire son budget sur bien des points, et je ne pense pas qu'en réduisant à tout-va le nombre de fonctionnaires ou avec ses franchises cela tienne longtemps: j'appelle ça déplacer les coûts: tout ce que l'état ne paie pas, les gens le paieront donc ils consommeront de moins en moins (ils s'endetteront, se priveront) donc la consommation risque fortement d'en pâtir, et non seulement le gouvernement perdra de l'argent (car moins d'achats= moins de TVA payée), mais en plus les entreprises françaises aussi (dans tout ce qui est secteur primaire: moins d'achats= moins de ventes pour elles, donc risque de faillite si elles ne mettent pas certains employés au chômage). Reporter tous les coûts sur les Français ne me paraît pas être une solution viable sur le long terme. Déjà que les prix augmentent sans que le gouvernement puisse réellement faire quelque chose contre (à part peut-être rétablir la TIPP flottante pout le carburant), ce n'est pas la peine d'en rajouter plus sur des budgets déjà serrés.
La vraie hypocrisie (qui est d'ailleurs le sujet de ta question, à la base) vient des promesses d'un gouvernement qui sait pertinamment qu'il ne pourra pas les tenir, et de son choix de faire payer à tous sans qu'il ne touche à ses avantages (par exemple: demander à tous de bosser plus longtemps pour toucher une retraite mal payée alors que les élus cumulent les leur allègrement, t'y crois, toi?). Enfin, ce n'est que mon avis (un peu embrouillé)...
2007-11-20 01:17:23
·
answer #1
·
answered by ♏ 7
·
1⤊
1⤋
Je suis pareil que toi. Maintennant le problème ici c'est qu'il ne peut plus y avoir de débat "intelligent". Quand je dis "intelligent" je veux dire qu'on peux debattre correctement sans être d'accord. Maintennant ce n'est que de la mauvaise foi et de l'hypocrisie. C'est bien dommage...
2007-11-20 08:32:48
·
answer #2
·
answered by chloé 5
·
8⤊
3⤋
tu as raison, mais pourquoi dit-il qu'il va tout régler alors qu'il sait pertinemment que ce n'est pas possible?
2007-11-20 08:44:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
faut avouer qu'il n'a pas de chance avec la conjoncture, crise boursière, flambée du pétrole et des matières premières etc...Mais bon ça les gens s'en foutent. Ils attendent des solutions. il n'y a pas de cadeaux ni de compréhension à faire aux politiques surtout à ceux qui-comme lui- répètent que la politique PEUT changer les choses, qu'il faut le vouloir etc... Evidemmnt la croissance ne se décrète pas, évidemment il n'est pas responsable de la pluie et du beau temps ni des aléas conjoncturels, mais il faut qu'il assume, encore une fois, ce n'est pas le problème je dirais de la majeure partie de la population. C'est dur, exigeant mais c'est comme ça.
2007-11-20 08:38:02
·
answer #4
·
answered by Stefano 5
·
3⤊
1⤋
d'accord avec toi pour repondre a ta question
non certainement pas il est le seul a pouvoir le faire sinon en toute honnetetè je ne vois personne et 53% des français ont eux aussi pensès la meme chose
en tout cas personne de gauche
2007-11-20 08:37:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
mais tu fais erreur, nous on ne dit rien c lui tout seul qui se jette comme un malade sur le devant de la scène pour dire j'ai la solution j'ai la solution... qui lui a demandé d'intervenir sur l'affaire brétencourt (doute sur l'orthographe), qui lui a demandé de courir en bretagne (finalement pour rien) voir les pecheurs ou au tchad... il veut s'occuper de tout bah qu'il le fasse correctement au moins....
2007-11-20 08:34:45
·
answer #6
·
answered by MOI 5
·
5⤊
3⤋
Bonjour …
Entièrement d’accord, aujourd’hui Sarko est responsable de tout…
De tout ce que les autres n’ont pas eu le courage de faire ( Chirac-Mitterand)
De tout ce que beaucoup aurait voulu faire (la gauche)
Donc il est responsable de la pluie…
Mais comme la neige est la bien venue, ce n’est pas de lui !
En fait il est responsable de tout ce qui ne va pas depuis 25 ans…
Il est responsable de la tronche de Thibault ?
Un peut d’objectivité, un peu de réalisme ne nuirait à personne pour juger !I
2007-11-20 08:41:35
·
answer #7
·
answered by tittus 6
·
4⤊
3⤋
Certains attribuent avec une facilité déconcertante tous les maux de cette époque à un président qui n'est élu que depuis 6 mois.
Qu'ils regardent en arrière, et ils constateront qu'ils sont souvent les premiers responsables de cette situation, ou du moins ceux qu'ils ont élus.
Ils ne faut pas manquer de culot pour accuser la politique du gouvernement actuel de bloquer la croissance quand celle-ci est la conséquence de facteurs endémiques, pour certains existant depuis de très nombreuses années.
Nicolas Sarkozy a pris l'engagament de faire sauter les verrous de la croissance, et il le fera.
Nicolas Sarkozy a pris l'engagement de recréer du pouvoir d'achat, et il le fera (réponse jeusi soir).
Pour celà, il faut aussi que les réformes dont le pays a besoin soient menées à terme.
A chacun de prendre ses responsabilités.
2007-11-20 08:41:13
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
4⤊
3⤋
mais tu ne sais pas tout le réchauffement de la planète c'est lui
la disparition des ours c'est lui
le terrible séisme sur le globe c'est lui
a ce sarko il a tous les pouvoirs ahhahahahahahahha
mais entre nous je ne regrette pas d'avoir votée pour lui et oui moi j'ai votée pour monsieur sarkozy
2007-11-20 08:46:33
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Hypocrisie dites-vous ?
Attendez : Mais l’hypocrisie ne serais-ce pas de déclarer l’état français en faillite pour dans l’élan augmenter son salaire de 174%, le budget de fonctionnement de l’Elysée de 300% de faire un montage des plus obscur pour financer le soit disant nouveau centre, d’accorder un paquet fiscal de quelques milliards d’euros aux plus aisés, alors qu’on argumente avec cynisme sur les avantages des fonctionnaires et assimilés. Elle est où l’hypocrisie ?
2007-11-20 08:52:57
·
answer #10
·
answered by Jean-Paul H 2
·
2⤊
3⤋