English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Y en a qui se plaigne d'être debout dans le métro, y en a qui se plaigne de marcher 30 minutes, y en a qui pense vraiment qu'à eux. Je n'aime pas l'égoïsme des gens, je n'aime pas les patrons qui s'enrichissent, je veux pas que les pauvres s'appauvrissent. Alors que la grève continue... Et que tout le monde se lève car y en a marre de ces patrons et de ces petits gros riches qui s'en mettent plein les poches.
Le président parlait de mai 68, et bien le voilà le mai 68 !
Je soutiens aussi pleinement ces étudiants qui militent contre l'autonomie des universités qui favoriseraient certaines par rapport à d'autres...
Je ne supporte plus de voir les répresentants sarkozystes s'exprimés sur notre chaîne publique, je ne supporte plus leur blabla politique séducteur et manipulateur. Si je le pouvais je m'approcherais de ceux-là et leur balanceraient une bonne tarte aux crèmes comme ils les aiment. Car c'est inadmissible de jouer avec les gens !

2007-11-20 00:13:10 · 32 réponses · demandé par bouh ! 1 dans Actualités et événements Événements

à altay : eux au moins l'ont fait. Tandis que ceux qui souhaitent voir leur pouvoir d'achat augmenter se taisent ....
à Cristal : Donc ils ne pensent pas qu'à eux puisqu'en disant ça va pas, c'est l'occasion pour nous aussi de dire que ça nous va pas aussi !

2007-11-20 00:21:11 · update #1

je pense qu'il faut arrêter d'inverser les rôles. C'est bien le gouvernement qui est fautif là dedans.
S'il veut faire des économies, alors qu'il arrête les frais dépensés pour leurs riches repas, les grands frais de voyage, leur belles montres, leur suite, leur immobilier, etc... S'ils nous faisaient le compte de leur dépenses, je suis sûr que vous tomberiez par terre. Ce n'est pas des riches qui font la grève mais des petits pauvres qui n'ont pas de gros salaires...

2007-11-20 00:25:27 · update #2

à ddfff : Je t'en envoie une de tarte ! et avec des vrais citrons dedans et en plein dans le piff !!!!!! héhéhé...

2007-11-20 00:28:37 · update #3

à Pitchounette : je ne suis ni de droite ni de gauche. Je suis une travailleuse lucide, humaine et révoltée !

2007-11-20 00:30:29 · update #4

Qui te dit que ton président a gardé ses voix ? la majorité il ne l'aura plus !
Elle est en train de dégringolé...

2007-11-20 00:32:55 · update #5

à charly des evelynes : l'incomprehension n'est pas là. L'incompréhension est dans la manière dont cette grève est présentée, donc mal présentée. Si les médias sont aujourd'hui manipulés au point de faire de la mauvaise information, ça devient grave. Et cause de qui tout ça ? Ben vous le savez tous donc pas la peine de citer le nom...

2007-11-20 00:37:08 · update #6

à cesette : pour les étudiants, je ne peux pas te laisser dire cela des étudiants car j'en ai été une. Et ça n'a aucun rapport ce que tu dis. Les étudiants demandent à ne pas être défavorisés selon l'université et plein d'autres choses.
Je serai prête à aller manifester avec eux d'ailleurs !

2007-11-20 00:45:57 · update #7

à el onzo : y en a, y en a ! j'en suis sûre..
de toutes les façons le mieux à faire c'est de ne pas en dire trop car ces manipulateurs prennent tout et tournent tout à leur sauce et avantage.
Ce matin dans le métro j'ai vu une belle petite affiche anti-sarko.net
Si autant d'initiatives et encore plus profondes naissent, j'en serai plus que ravie !!

Dîtes vous avez pas remarqué comme les gens sont aigris dans les transports ?

C'est à croire que la France devient folle...

2007-11-20 01:07:21 · update #8

face à el onzo : que ceux qui sont avec moi me donnent une étoile !
et on la gagnera cette guerre...

2007-11-20 01:10:11 · update #9

Vive Valou !

2007-11-20 01:52:34 · update #10

32 réponses

je suis tout a fait d'accord moi aussi je suis pour la grève et je pense que c'est tout a fait légitime de défendre ces acquis les particuliers devrait commencer a en faire autant
on a juste le droit de subir les hauuses de tout et de ne rien dire il faut que ça cesse !

2007-11-20 01:26:12 · answer #1 · answered by valou600gex 3 · 1 5

"Je n'aime pas l'egoisme des gens"

Quelques milliers de gréviste qui emmerde des millions d'usagés et s'en moque royalement tu appel pas ça de l'egoisme ?

Je te rappel que Sarko a été élu démocratiquement avec cette réforme dans son programme.

La majorité des français selon tous les sondages sont pour cett reforme.

Il faudrai ne pas faire cette reforme malgré ça ?

C'est aux français de choisir et ils ont choisi.

L'Egalité tu connais ?

2007-11-20 00:18:44 · answer #2 · answered by KiKoO LoL 6 · 14 3

"y en a qui pense vraiment qu'à eux" : et ceux qui font la grève ils ne pensent pas qu'à eux peur être ?

Parce que tu crois que les agents SNCF sont des petits pauvres qui n'ont pas de gros salaire. Eh bien, détrompe-toi.

2007-11-20 00:17:46 · answer #3 · answered by Crystal 5 · 13 3

va t'amuser à faire villefranche - lyon à pied pour aller bosser..

et stop les vieux discours communiste ça soule...

2007-11-20 00:16:33 · answer #4 · answered by SerendipitY 5 · 12 3

respirez fort et pensez un peu à ceux et celles qui se lèvent à 3 heures du matin, qui rentrent à des heures pas possibles, et les enfants, que deviennent-ils dans l'histoire ? un jour ou deux çà va mais plus c'est franchement exagéré surtout pour les motifs évoqués. Vous ne devez pas être très âgée pour avoir des réactions aussi puériles

2007-11-20 00:17:29 · answer #5 · answered by coucou 7 · 12 4

Que tu sois de gauche, OK. Moi je suis à droite et je respecte notre différence d'opinion mais LA LIBERTE DES UNS S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!
Ta liberté de faire grève existe et même si je ne l'approuve pas, je la respecte alors RESPECTE moi aussi et m'emmerde pas!!!!!!
Sarko a été élu avec la majorité donc la majorité des français n'est pas d'accord avec toi. Ca ne te plaît pas et je le comprend mais c'est la DEMOCRATIE.
Pourquoi, au lieu de faire grève en restant tranquillement chez vous à nous matter galérer, ne pas forcer la sncf et la ratp à nous faire voyager gratuitement pendant ces jours-ci? Parce que vous êtes trop fainéants pour bosser, on est tellement mieux chez soi, et puis il fait froid dehors n'est-ce pas?
En tout cas, MERCI: grâce à ta grève, je suis en train de ponctionner sur mes congés de Noël pour TE faciliter ta vie. Et pour faciliter la mienne, tu fais QUOI????

2007-11-20 00:28:34 · answer #6 · answered by Pitchounette jolie 2 · 9 2

moi jsuis pour la greve du pouvoir d'achat, mais contre la greve des cheminots, tous le monde doit cautiser 40 ans je voit pas pourquoi les cheminots serait privilegies et cautiserais que 37 ans et demi

2007-11-20 00:17:29 · answer #7 · answered by fetnat 2 · 10 3

En gros tu ne supporte plus grand chose ! Tu te rends compte quand même que la grève actuelle et ses revendications ne concerne qu'une toute petite partie de la population française et que cette toute petite partie abuse de son pouvoir pour pourrir la vie d'une grosse majorité de français. Tu seras donc ravie de payer un peu plus pour que cette petite minorité conservent des avantages que l'état n'a plus les moyens de financer. Ce sont eux qui jouent avec les gens et se comportent en parfaits égoïstes.

2007-11-20 00:20:52 · answer #8 · answered by Mextli 7 · 9 3

Je te plain d'autant d'incompréhension. L'égoïsme est dans les 2 camps. Un patron qui s'enrichit c'est aussi une société qui prospère et qui embauche (je ne parle pas des magouilleurs, ils sont partout)
Mai 68 a permis un grand progrès sur le plan des meurs et un grand recul sur le plan de l'enseignement, de l'égalité des chances et de la richesse du pays.
Avec De Gaulle la France n'avait jamais été aussi riche.
Avec l'arrivée de la gauche et de mitterrand au pouvoir en 1981 quelques années plus tard alors que les actionnaires s'enrichissaient et que les salaires piétinaient sont réapparus les pauvres. De 1968 à 1983 il n'y avait plus en France, de gens très pauvres. La gauche les a ramenés et ce n'est pas la gauche qui les a aidés mais Coluche avec les restos du cœur.

Quand aux représentants de Sarko sur les chaines publics, il me semble qu'en représentant un peu plus de la moitié des français ils ont le droit de s'exprimer.

Aligner tous les travailleurs aux mêmes conditions de retraite ce n'est quand même pas la fin du monde, faut pas exagérer non plus. Quand les travailleurs du privé en on prit plein la gueule où étaient les syndicats ? Se faire licencier et terminer sa vie pauvre et bien pire que de travailler 2,5 ans de plus alors qu’à 60 ans la majorité des gens sont encore en pleine forme.

Mais ne crois pas que je te déteste, ni que j'aime ceux qui s'enrichissent par des moyens malhonnêtes. Je suis malheureux de voir tant d'incompréhension de part et d'autre alors que nous devrions nous soutenir.

C'est vrai l'égoïsme triomphe, mais il triomphe partout dans tous les camps, et nous deux nous sommes couillonés ainsi que quelques autres, les gens de bonne volonté.

2007-11-20 00:32:09 · answer #9 · answered by Charly 01 7 · 5 0

tu es contre tout je vois ,seulement des patrons il en faut si tu veux avoir un job .eh oui c'est comme ça mais les plus égoistes c'est ceux qui font grève alors que ce sont des services publics donc ça ne devrait pas exister ..moi si je fais grève, si je ne viens pas bosser je suis remplacée alors qui c'est les EGOISTES ?????

2007-11-20 00:27:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 7 2

absoluement contre
faut deja arreter de penser que tous les patrons sont riches
je suis comptable en cabinet d'expertise mes clients sont toutes des pme et bien si tu prend le "salaire" des patrons raporté a leur horraires bcp sont payes moins que le smic et leur retraites contrairements a la sncf leur coutent tres chere

edit oui les hommes de l'etat depensent trop la dessus pas de soucis toutefois si tu cumul ca fait pas 10% de ce que nous coute ces connards (et je suis polie) de la scnf

2007-11-20 00:24:27 · answer #11 · answered by Lydia 5 · 6 2

fedest.com, questions and answers