Au moins quelqu'un qui pose une vraie question !
Pour répondre à mamie5962, Mick n'a jamais dit que les agents EDF, de la SNCF,... étaient des fonctionnaires : il a simplement donné des exemples de remarques qu'il a entendu sur les grèves. Tu comprends ou je te réexplique ?
Il faut que le gouvernement trouve des solutions car notre pays a une dette énorme (environ 20000 euros par habitant). Heureusement pour nous, nous sommes dans une période favorable où nous npouvons encore conditionner notre avenir puisque beaucoup de "travailleurs" vont partir en retraite. C'est aujourd'hui qu'il faut faire les réformes ignorées par la gauche socialiste de 1997 à 2002, et par le président Chirac de 2002 à 2007. Et, sans démagogie, aucune, Nicolas Sarkozy l'a bien compris.
Nous sommes à un tournant décisif pour les générations futures et ils faut prendre les bonnes mesures. Quelles sont-elles ? Pour réduire cette dette, il y a des mesures efficaces comme :
- aligner le nombre d'années de cotisation des "agents de la sncf et de la ratp (500000 personnes), et ce n'est que justice, sur celui du privé ;
- diminuer le nombre de fonctionnaires et le mettre au même niveau que celui qui était le sien en 1992 (la population française a peu augmenté depuis cette date, et pourtant personne ne se plaignait avant !) ;
-...
Bref, vous l'aurez compris, si nous souhaitons désendetter l'Etat, il va falloir demander un peu moins de services (justice,...) !
Pour répondre à ta question initiale, je crois en effet que les gens du publics sont des privilégiés. Je sais que le mot est un peu fort mais lorsque l'on travaille dans le public, on ferait mieux de se demander quelle situation on aurait si il y avait autant de concurrence que dans le privé ; demande de productivité, stress, pénibilité du travail,... Franchement, si il y a bien un mot que je n'aime pas entendre de la part d'un conducteur ou d'un contrôleur de train, de la poste,... c'est le mot "pénible" ! Ah ça oui, pour être pénibles, ils le sont lorsque je les entends se plaindre ! Mais ne me dîtes pas que demander à des gens leur ticket de train ou bien conduire de manière AUTOMATIQUE un train, c'est pénible ! Encore une fois, il faut comparer : est-ce que les travailleurs à la chaîne, du BTP,... se pleignent ? Et bah non !!! Ils souffre dignement en silence ! En conséquence, je pense que les français qui peinent au travail ont quand même le choix de décider si des "fainéants" (comme tu l'a écrit) peuvent ou non conserver leur régime spécial. Mais d'ailleurs, ils l'ont fait en votant le projet de Nicolas Sarkozy ! Donc démocratie oblige, laissez-le faire !
Ceci dit, en réalité, je m'en fiche un peu de leur régime spécial : ils n'ont qu'à le conserver ! A condition évidemment que l'Etat ne verse plus 5 milliars d'euros pour leurs retraites. Si veulent vraiment conserver leurs acquis sociaux et conserver leurs retraites, soit-disant, de misère, il faut les laisser faire ! Laissons-les dans leur merde car là, ils seront victimes de leur propre égoïsme, égoïsme à l'encontre des cheminots futurs !
A bon entendeur !!!
2007-11-20 02:47:50
·
answer #1
·
answered by Perfecto 2
·
1⤊
1⤋
on as vus le nombre d ' accident mortels et la hausse des prix en G.B ; la ponctualité n ' en parlons même pas !=))
2007-11-20 08:06:03
·
answer #3
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
3⤊
4⤋
Oui, on pourrait aussi supprimer la sécurité de l'emploi, pour donner aux salariés du secteur public un avant-goût du secteur privé... Hélas cela n'arrivera pas.
2007-11-20 08:05:36
·
answer #4
·
answered by Royalzheimer 3
·
6⤊
7⤋
Ben.. va falloir te remettre au gout du jour mon cher... Un des derniers pans du "monopole" d'EDF est tombé cet été.... La seule partie "monopole" qu'i leur reste c'est la gestion du réseau.. Mais ca personne n'en veut.. C'est trop cher et cela ne rapporte rien.. D'ailleurs j'espère que tu as déjà mis tes actes en accord avec tes idées en abandonnant le marché régulé pour passer au privé....
Pour la SNCF leur monopole est aussi tombé... Sauf que là, comme il faut quand même un gros niveau d'investissement pour faire rouler des trains, il n'y a guère que les autres compagnies existantes qui le font.. Ce qui limite d'autant...
2007-11-20 08:13:14
·
answer #5
·
answered by alain K 7
·
0⤊
2⤋
L'ouverture du marché de l'électricité est du passé, le problème, c'est que les gens ils sont contents des services rendus par EDF, et qu'ils ne veulent pas changer.
Pour la SNCF c'est en cours: ouverture de la concurrence sur le fret, sortie de RFF des comptes de la SNCF....
Et ce qui est drôle, c'est que ni les agents EDF ni les agents SNCF ne sont des fonctionnaires!
Alors tu as fait la preuve que tu ne comprends pas les choses dont tu parles, tu ferais mieux d'ouvrir un dictionnaire plutôt que de continuer à te ridiculiser ici!
2007-11-20 08:07:27
·
answer #6
·
answered by mamie5962 4
·
2⤊
6⤋