English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il faut se rendre à l'évidence les français ne sont pas prêt à changer.
il a été démontré dans des pays ayant été en crise comme l'allemagne et l'angleterre par exemple que ces réformes ont été bénéfiques au pays, (baisse du chômage, hausse du pouvoir d'achat) pourquoi pas nous, les trente glorieuses sont terminées.

aux yeux des autres pays Européens nous faisons figure d'immobilisme.

pour ma part je pense que ces réformes sont nécessaires pour la bonne marche de notre pays et de notre avenir.

2007-11-19 05:01:33 · 18 réponses · demandé par Carine G 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

je n'ai jamais parlé des états unis, ni de la chine ... qui sont des contres exemples.

je n'ai pas dit que nous devions tomber dans la misère mais si ces réformes ne sont pas je penses que c'est ce qui risque d'arriver.

les sources finacères ne sont pas intarissable.

il y 6 ans si l'état n'avait pas renfloué les caisses de l'assedic, aujourd'hui il n'y en aurait plus,

au jour d'aujourd'hui les personnes qui partent à la retraite touche environ 70% de leur de leur salaire dans 20 ans on estime ce chiffre à 20 %.
si rien n'est fait c'est ce qui risque d'arriver...

c'est ce que voulez pour nos autres avantages sociaux

2007-11-19 05:37:22 · update #1

18 réponses

Je suis d'accord avec toi Carine.
Mais Sarkozy a été élu sur un programme clair.
53 % des Français n'ont pas peur des réformes; je dirai même qu'ils les souhaitent.

2007-11-19 05:07:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 3

Intéressants tous ces sophismes sur les réformes avec des questions du genre :
Pourquoi les Français sont-ils opposés au réformes modernes de sarko, ou bien réformes nécessaires, ou bénéfiques... En quoi modernes, bénéfiques, etc ?
Quant aux "arguments" du genre "les autres pays les ont faites" ça ne veut pas dire qu'elles sont nécessaires.
Ou alors porquoi ne pas rétablir la peine de mort, les Etats-Unis l'ont fait (certains Etats), pourquoi ne pas supprimer la sécu, les Etats-Unis n'en ont pas, donner le droit de licencier sans motif et du jour au lendemain comme au Royaume-Uni, payer les salariés 100 à 200 € par mois, la Chine le fait...

2007-11-19 05:18:34 · answer #2 · answered by DanteGabriel 7 · 4 1

Ce que l'homme redoute le plus, c'est ce qui lui ne convient pas.

2007-11-19 05:11:27 · answer #3 · answered by Mandragore 6 · 3 0

EDF : pas contents
GDF : pas contents
RATP : pas contents
SNCF : pas contents
Personnels judiciaires : pas contents
Personnels des hôpitaux : pas contents
Etudiants : pas contents
Classe moyenne et petites gens : pas contents ( pouvoir d'achat en berne )
etc...

2007-11-19 05:09:28 · answer #4 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 5 2

Tu te fais des illusions sur la situation au Royaume-Uni et en Allemagne, qui connait une agitation sociale dont nos medias oublient de parler.
En fait de réformes et de progrès, la droite au pouvoir veut nous renvoyer au passé d'avant la protection sociale. Le pays tant admiré de Sarko, les Etats-Unis sont très EN RETARD sur la France pour la protection sociale. Un exemple? Renseigne-toi sur a durée du congé de maternité dans ce pays si avancé! Demande-toi pourquoi le taux de natalité est si faible en Allemagne...Les "travailleurs pauvres" sont apparus d'abord en Angleterre....
Si on veut chercher des exemples à l'étranger, il vaut mieux se tourner vers les pays scandinaves. Malgré ses insuffisances , notre système social est un des meilleurs au monde et il vaut mieux lutter pour le garder et l'améliorer au lieu de croire ce que raconte la "racaille friquée" antisociale , l'amie du MEDEF, que les naïfs (et les autres...) ont mis au pouvoir.
DANTE GAB: BRAVO! BIEN DIT!

2007-11-19 05:17:20 · answer #5 · answered by ? 6 · 4 2

Pour se batre économiquement il faudrait des salaires mensuels inférieurs à 150 euros (et oui dans certains pays un T2 coute 70 euros par mois alors que chez nous les loyers sont de 400 euros). Si c'est ça que tu veux pour la France dit le tout de suite.
En Angleterre 4 heures de ménage par semaine c'est un emploi. Les femmes qui retent à la maison pour élever les gosses sot encouragées, indemnisées mais pas comptabilisées, ce qui fausse les chiffres.
En allemagne les syndicats ont un droit de regard sur la comptabilité des entreprises. Ce qui leur permet de vérifier lorsqu'on leur dit qu'on peut pas augmenter et évite la perte due aux grèves.

2007-11-19 05:09:26 · answer #6 · answered by Louis II Le doux reveur 6 · 4 2

elle ne sont pas nécessaire mais obligatoire comment peux tu faire grève alors que tu travaille 37,5ans que tu a la sécurité de l emploi et que tu ai des avantages comme des centres de vacances a l étranger ou des frais de voyages réduit alors que le privé travail 40ans et que si tu ne fais pas parti d une entreprise de plus de 50 salarié tu paies tes vacances plein pot

2007-11-19 05:08:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 3

toi peut être mais les générations futures?Les européens " riches "sont ils heureux ,les autres sont inquiets devant l augmentation des loyers et de la nourriture (pologne)
L angleterre n a pas les mêmes calculs que nous en chomage,pouvoir d achats.,et en plus n a pas l euro ni ses contraintes .son pib est en grande partie du aux banques et à la bourse
je te signale qu il y a des enfants qui vont travailler avant l école et aprés pour aider leurs parents ,que des vieux retraités meurent de froid ne pouvant pas se payer du chauffage et que 12%à 16%des étudiantes se prostituent pour payer leurs études (rapport chidren act )
qu on ne dise pas que je suis négatif la réalité est là:l analyse qu on nous soumet est différente il faut bien tirer la France vers le bas ..

2007-11-19 05:25:40 · answer #8 · answered by bof 5 · 3 2

Entièrement d'accord Carine, mais malheureusement, ce n'est pas la majorité qui s'exprime, c'est celle qui a la plus grande gueule!

Et oui, les cheminot et leur vote à main levée qui parle de démocratie, je rigole. On a déjà vu ce que donne les votes à main levée. La pression que les "intégristes" anti-réforme mettent sur le dos de leurs camarades qui veulent reprendre le boulot... D'ailleurs, comment expliquer que les non grévistes soient escortés par des flics?

Pour les étudiants, une mauvaise lecture de la loi Pecresse et des syndicats qui n'oeuvre pas du tout dans l'information (mais plutôt dans la manipulation) et tu bloques une fac.
Mais attention, certains lycées vont aussi y avoir droit..

Il est clair que je ne pleurerait pas sur les fonctionnaires, ja'i bossé trop longtemps dans le milieu. De même, les étudiants devraient être soulagés d'un partenariat industries - universitée, parce que ça permettra à certains de trouver un travail plus facilement.

Mais bon, on se plaint du chômage, mais on est pas prêt à sacrifier un peu de nos avantages pour redresser notre pays.

2007-11-19 05:19:27 · answer #9 · answered by diablotine 2 · 2 1

c'est peut être lamodernité qui fait peur tu asraison c'est même ça, on est pas anglo saxons

pourtant en Mai 2007 tout le monde souhaitait ce changement, alors je ne comprends plus

moi je suis pour ces réformes car je pense qu'il ,n'a que de bonnes idées
-pour les régimes spéciaux il y aceux qui travaillent dans l'hotellerie restauration et les pompiers qui ont des conditions de travail et des horaires galères et qui n'ont pas tous ces avantages, alors les cheminots qui se plaignent... de pas grandchose
-et puis lafusion ANPE UNEDIC moi je n'ai pas de boulot en ce moment alors je serais ravie qu'on me propose un job qui correspond à mes capacités (l'administration ) et j'ai une expérience dans le contact avec les enfants également, alors si on prend en compte cela et qu'on ne me tourne pas le dos ce serait génial (administraton plus contact avec la petite enfance
-la réfome des universités, je n'en parle même pas, la France est lanterne rouge dans les pays européens ce n'est pas des conneries je l'ai lu dans métro et on aaussi les facs qui ont la plus mauvaise ambiance(et si on croit qu'il y aune bonne ambiance , c'est pke les étudiants noient leur chagrin dans l'alcool) alors il faut faire quelque chose

Mais qu'est ce qu'on fout? Je pensais qu'on était partis sur de bonnes bases début Mai, pourquoi il y en aqui foutent tout par terre?

2007-11-19 05:15:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

Sans aucun doute, les Français sont casaniers et conservateurs en majorité... et ils ne se rendent pas compte qu'ils se coupent l'herbe sous le pied....
En plus, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... conduire des TGV et bénéficier de la prime de charbon des premières locomotives........

2007-11-19 05:08:46 · answer #11 · answered by Léou 4 · 4 3

fedest.com, questions and answers