QUESTION :
Si Dieu est le décideur de notre propre destin, comment peut-il nous JUGER nos propres actes puisque tout est écrit à l’avance PAR DIEU LUI MÊME ?
----------
Bonsoir tout le monde
Ce n’est qu’une simple question, il n’y a aucune confirmation dans ma question !
Merci à tous les participants qui ont consacré leur temps et leur énergie pour pouvoir répondre à ma question
Je vous apprécie tous et amusez-vous bien
----------
2007-11-19
04:25:45
·
27 réponses
·
demandé par
Jules César de Roma
4
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
My Lady GreatGirl
Quel plaisir pour moi quand je te reçois dans mes questions
Pour moi je pense que nous sommes comme les poissons rouges dans un aquarium de notre Dieu !
Nous pouvons nager où nous voulons, dans la n’importe quelle direction qu’on veut !
Mais Dieu est toujours notre Maître Absolu
Notre destin ? Je ne sais pas pour les autres, mais il me semble que c’est moi-même qui vais tracer mon destin bien que notre Dieu parfois me donne un petit coup de pouce, mais je ne peux pas ignorer sa facilité pour moi, enfin ce que je pense.
My lady GreatGirl,
Je t’embrasse tendrement puisque tu es toujours aussi fidèle avec moi, quelle que soit la circonstance, quelle que soit la position de chacun entre-nous.
à la prochaine, Ma Reine GreatGirl
Ton Jules
2007-11-23
00:01:09 ·
update #1
Bonsoir Jules César, bonsoir à tous,
Je ne pense pas que Dieu trace tout de notre destin. Pour moi Dieu inscrit les grandes lignes de notre vie, nous faisons le reste.
Nous avons notre route tracée en ces grandes lignes mais les options sont toujours là devant nous, chaque décision et chaque acte de notre vie détermine le chemin que nous empruntons.
Part notre libre arbitre nous faisons des choix et prenons des décisions et par notre être tout entier nous suivons notre destinée tracée par Dieu.
A chaque instant de notre vie nous avons toujours la possibilité soit de dévier juste sur un instant d'égarement soit de choisir la voie la plus lumineuse pour garder le cap de notre destinée ou encore de fermer définitivement notre coeur et notre esprit à Dieu.
2007-11-19 05:18:37
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il nous a donner notre propre arbitre entre le bien et le mal .
mais lui connaît déjà notre destiner étant donner que c'est notre Créateur Dieu Roi des Rois !
2007-11-19 04:33:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Parcequ'il faut bien " brûler " les couches d'ego qui se sont " mis " autour de notre âme. Ces couches d'ego sont créé par nos actes négatif.
La Kabbalah enseigne qu'ils existent 2 enfer, un pour les âmes damnées, celui là est éternel, et l'autre qui se nomme " la rivière de feu ".
Lorsque nous passons dans " le tribunal de " DIEU ", lors du dernier jugement de notre vie, nous recevons notre jugement, qui dépend des couches d'ego à brûler, car seul l'âme " purifier ", peut rejoindre le monde ou vie " DIEU ".
Cette " rivière de feu " peut être vue comme une " barrière sanitaire ".
___________________________________________
@A propos du libre arbitre, les grand Kabbalistes disent que nous n'avons pas le libre arbitre, le seul libre arbitre que nous ayons, c'est de gagner du temps sur le temps.
C'est la sphère " Keter " = couronne , c'est le subconscient, cette " sphère " est une partie intégrante de " DIEU ". Quand on dit que " DIEU " est en chacun de nous, c'est par cette " sphère " que c'est possible. Et c'est le subconscient qui régit la totalités de se que nous somme.
Imaginez, donner un véritable libre arbitre c'est prendre le risque, que l'évolution de l'humanité prennent un autre chemin que celui qui à était calculé par " DIEU " , pour arriver jusqu'a notre perfection.
Qui à par " DIEU " peut savoir touts se que l'humanité à besoins pour " franchir " un jour la ligne du " but " que " DIEU " à fixé, sa représente des milliards et des milliards et des milliards, et ................................................... de calcule, aucun ordinateur n'est capable de faire cette opération, maintenant et pour longtemps.
2007-11-19 04:46:07
·
answer #3
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
2⤊
0⤋
Si l'on pense que Dieu est maître de notre destin, c'est que nous croyons en la prédestination. Or pour ma part je ne crois pas dans ce concept.
Dieu ne maîtrise pas mon destin au contraire, il me laisse libre de mes choix de vie, il m'envois seulement des messages pour me guider.
Si il était maître de mon destin quel espoir aurais-je de progresser au sein de mon chemin spirituel?
Ce concept a été repris en partie par les Jansénistes et les réformés.
Dans ma foi de croyant chrétien catholique, Dieu me laisse un libre arbitre entier je peux suivre ses lois ou les refuser, écouter ses appels à l'amour ou les refuser!
2007-11-19 18:47:21
·
answer #4
·
answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7
·
1⤊
0⤋
L'homme est libre de choisir entre le bien et le mal !
La destinée de chacun se réalise en fonction des choix que nous faisons !
Mais il y a aussi la loi du karma qui est la véritable réponse à votre question : le problème, c'est que ce sont nos vies antérieures qui déterminent notre destinée, et pas Dieu lui-même, sauf qu'il est l'auteur des lois de l'Univers et de celles qui président à la destinée de chacune de nos vies. C'est nous-mêmes qui sommes responsable de notre destinée éternelle ! Beaucoup choisissent une vie de plaisirs et se rendent coupables d'injustices à l'égard des autres ! Ils construisent l'enfer de leur destinée eux-mêmes !
2007-11-19 05:16:19
·
answer #5
·
answered by Jean III-16 7
·
1⤊
0⤋
En effet nous avons le choix de suivre le plan de Dieu pour nos vies et cependant nous faisons la plupart du temps le contraire.
Ceci s'appelle le libre arbitre. car nous ne sommes pas des robots heureusement pour nous!
2007-11-19 04:40:30
·
answer #6
·
answered by deejee 3
·
1⤊
0⤋
Il y a destin et destinée. La différence est que le destin est ce que tu décrit et que la destinée laisse notre libre arbitre et notre liberté absolument intact. Du côté de Dieu tous est prévus certes, mais de notre côté, il nous appartient entièrement d'accomplir ou non notre destinée. Dieu peut donc jugé de nos intentions.
2007-11-24 06:53:07
·
answer #7
·
answered by fr. Hugues 7
·
0⤊
0⤋
Dieu connaît notre destin, mais ce n'est pas Dieu qui force nos choix. Il sait si nous serons sauvés ou réprouvés, mais c'est notre libre arbitre qui décide.
C'est comme si Dieu avait un album photos de notre vie, de la naissance à la mort. Il possède déjà cet album dès notre naissance, car Lui est hors du temps. Cependant c'est nous qui au cours de notre vie et par nos choix décidons de quelles photos figurent dans l'album.
2007-11-19 05:35:46
·
answer #8
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
1⤋
nous avons le libre arbitre c'est a dire le libre choix de choisir soit le bien soit le mal donc notre destin c'est nous qui nous le faisons
si nous prenons un marteau pour se taper sur la main , c'est nous qui en sommes responsable et non pas Dieu
2007-11-19 04:48:50
·
answer #9
·
answered by gen 6
·
0⤊
0⤋
Tu mérite l'étoile De Bonne Communication.
-+-+-+
Oui, je suis d'accord avec toi.
-+-+-+
Ce n'est qu'une simple réponse, il n'y a aucune confirmation dans ma réponse !
Toutes les questions et réponses sont fournies par des membres de la communauté Yahoo! Questions/Réponses comme vous. Utilisez ces réponses à bon escient !
2007-11-19 04:37:54
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋