Les mangas tout d'abord c'est la bande dessinée japonaise ensuite on appelle ça des animes effectivement des dessins animés japonais. Tu reconnais aux traits et aux visages des personnages en général et le style d'histoire est totalement différent.
2007-11-19 04:23:07
·
answer #1
·
answered by ♥ Eria San ♥ 7
·
8⤊
0⤋
les mangas sont issues des bandes dessinées japonaises
elles sont caracteristiques d'un dessin très japonisant, un peu agressif parfois ou marqué avec des yeux globuleux.
le dessin animé couvre beaucoup plus d'options graphiques
cela peut aller de simples lignes ( mac laren) ou papiers découpés ou pastels animés ou poudres animées, ou sable animé, ou objets animés ou poupées animées ( trinka)
ou bien differents styles de dessins ( disney n'etant qu'une marque, d'ou il faut distinguer les differents chef animateurs dont un des plus celèbres est preston blair)
2007-11-19 12:37:11
·
answer #2
·
answered by bozard22 6
·
5⤊
0⤋
Bon tu as déjà eu de très bonne réponses mais je vais essayer de compléter un peu (comment ca j'essaye d'avoir les 10 points...pas du tout) ....
Bon alors tout d'abbord ca dépend qui utilise le terme...Si c'est quelqu'un qui n'y s'y connait pas du tout , alors pour lui manga = DA japonais...Ors ce qui est archi faux....tout spécialiste du genre te dira manga = BD japonaise (et esclusivement japonaise)
Pour compléter la culture générale de certains en France les types de BD éditées sont : La BD Franco Belge (Astérix, Tintin et consort), Les Comics (X Men, Batman, ...), les manga (Dragon Ball , Sailor Moon....) et les Manwha (BD coréenne)
Par contre il n'existe pas de distonction précise pour les DA mis à part pour les animés Japonais....
Comment distinguer...généralement le style graphique n'est pas le même (en particulier les yeux qui sont parfois très grand)...Cependant les nouvelles productions européenne tendent à imiter ce style.
Alors la plus grande distinction qu'on puisse faire c'est selon le public destiné...car oui les animés Japonais touche un public un peu plus agée en générale (vers 12 ans a peu près) alors chez nous on fait souvent l'amalgamme entre DA= destiné au enfants (d'où les problèmes qu'on connu les animés japonais dans les années 80)...
Bon je pourrais continuer ainsi longtemps mais je pense que ca devrait te suffire.
Bonne journée.
2007-11-20 03:30:39
·
answer #3
·
answered by Cyti du dojo des barjots 6
·
5⤊
1⤋
manga : bd japonaise
dessin animé : comic ( americain) anime ( japonaise).
tu vois le premier sur du papier ( livre tout petit à lire de droite à gauche)
le second c sur des dvd ou télé......( vhs au passé)
2007-11-19 16:00:23
·
answer #4
·
answered by daniel P 2
·
2⤊
0⤋
Salut !
En fait, Manga désigne la bande dessinée...
c'est le format papier !
Ensuite, lorqu'un manga est adaptè en série animé, on parle d'anime ou de japanime...
Bonne soirée ! ! !
2007-11-19 13:22:32
·
answer #5
·
answered by ChriS 6
·
2⤊
0⤋
Un manga c'est une BD japonaise et les dessins animés tirés de ces manga sont appelés des animés.
2007-11-23 02:06:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Manga désigne en japonais les bandes dessinées en général. En français, ce terme désigne les bandes dessinées japonaises, et par extension, les bandes dessinées non-japonaises respectant les codes des productions japonaises. Le mot manga est souvent utilisé, de façon impropre, pour nommer d'autres produits visuels rappelant ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique...).
Le dessinateur de manga est appelé mangaka. Il est soumis à des rythmes de parution très rapides, et ne bénéficie pas toujours d'une totale liberté sur son œuvre, selon la réception auprès du public. Si le manga connaît un fort succès, l'auteur devra prolonger son histoire, même s'il voulait la terminer. À l'inverse, certaines œuvres peu connues ne verront pas leur suite et fin publiées.
Le dessin, en général, est moins « statique » que dans les bandes dessinées occidentales. Le manga utilise un découpage temporel proche de celui du cinéma, adoptant souvent ses cadrages et utilisant une décomposition du temps et de l'action. Les personnages ont souvent de grands yeux, ce qui permet de renforcer l'expressivité du visage. De nombreux codes graphiques sont utilisés pour symboliser l'état émotionnel ou physique d'un protagoniste. L'étonnement, par exemple, est souvent traduit par la chute du personnage ; l'évanouissement, par une croix remplaçant les yeux. Dans le manga City Hunter (connu sur le petit écran français sous le nom Nicky Larson), la colère de Kaori (Laura) est souvent traduite par la sortie inopinée d'une énorme massue qu'elle assène sur la tête de son partenaire.
Il y a également une fréquente utilisation d'onomatopées relatives aux mouvements, actions ou pensées des personnages. Notons au passage que le japonais est beaucoup plus riche que le français en onomatopées et que leur champ d'application est plus large, incluant des concepts surprenants tels que l'onomatopée du sourire (niko niko), du silence (shiiin) ou encore du scintillement (pika pika, d'où le nom de Pikachu).
Une particularité à noter est que la plupart des personnages ont souvent des traits occidentaux au-delà du simple tracé des grands yeux des personnages !!
2007-11-22 13:54:33
·
answer #7
·
answered by Amat Errahmen 3
·
0⤊
0⤋
Les mangas sont des bandes dessinés.
2007-11-21 10:11:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
un manga est une bande dessiné japonnaise même si on utilise ce terme pour un animé mais un animé est la version tv du manga.
exemple: l'animé nana est l'adaptation du manga du même nom sur tv, l'animé s'arrete au volume 12 donc si on veut savoir la suite il faut le lire
2007-11-21 08:15:24
·
answer #9
·
answered by Jessy 2
·
0⤊
0⤋
Dans l'absolu, le terme japonais "manga" désigne toute la Bande Dessinnée (qu elle soit japonaise, coréenne, américaine, européenne).
En France, on utilise le terme manga pour designer la bande dessinée japonaise (ou les bandes dessinées reprenant le style graphique des bandes dessinées japonaises : par exemple Dofus), comme les comics designent les BD US.
Les gens utilisent souvent abusivement le terme manga quand il parle des dessins animes japonais, puisque ce n est pas des bandes dessinées. Pour designer le dessins animé japonais, on utilise le terme de japanime ou anime.
2007-11-20 03:58:44
·
answer #10
·
answered by Guiguizmo Calimero du Cyti Dojo 5
·
1⤊
1⤋