l'engagement humain pour l'humanite
2007-11-18 20:46:25
·
answer #1
·
answered by moi 3
·
0⤊
0⤋
Oui c'est le cas des fondamentalistes(politique, religieux): s'affirmer et s'identifier à une cause sans laquelle ils ne seraient pas au pouvoir.
Ceci dit nous sommes en présence de deux réalités différentes qui ont longtemps été liées à tord.
La politique tout comme la religion doivent être au service des personnes et non l'inverse, malheureusement c'est l'inverse qui se produit le plus souvent.
2007-11-19 07:48:25
·
answer #2
·
answered by l 7
·
2⤊
0⤋
Je ne sais pas quoi répondre, pour moi la politique n'a rien a faire avec la religion.
Je ne conteste pas que tout au long de l'histoire les évènements ont été assez piquants...
Mais moi personnellement, je viens d'un pays où l'Église a su survivre pendant la dictature. Et on ne peut pas dire que la politique a maîtrisé la religion, étant à la vue que l'Église a survécu et le communisme non.....
Mais ça c'est un aspect particulier, je ne crois pas que j'ai touché l'essence de la question. En général les athées sont fort à la développer. Où sont ils?....
@ Chaque engagé fait sa propre "philosophie" sur sa position et il pense avoir une liberté optionnelle.
L'esprit critique n'est pas toujours un sorte d'engagement, une vision tell quelle?...
Je ne connais que "la liberté en Dieu". Vivre en Dieu c'est vivre dans la transparence du vrai être, disons arriver à la réalisation d'esprit.
Je me rappelle maintenant d'un visionnaire qui a fait prison pour sa foi en Dieu. Il disait qu'il ne s'est pas senti en tant liberté d'esprit toute sa vie que entre les murs de la prison. Parce que toutes les liaisons avec le monde étaient coupées. Voilà!
2007-11-19 07:29:16
·
answer #3
·
answered by Anael 7
·
2⤊
0⤋
Sans laquelle on ne pourrait vivre, on ne pourrait émerger du lot, on ne pourrait être un grand leader, voire un dictateur.
Sans laquelle on ne pourrait....
Sans laquelle le monde serait un havre de paix!
Mais pourquoi ne pas dénoncer ces hommes, ceux la même qui les utilisent pour assouvir leur besoin de domination?
Pourquoi ne pas réveiller tous les moutons de panurges?
Dire STOP à l'intégrisme à l'exclusion à la guerre à la souffrance à la faim à la maladie.
STOP à l'usurpation des biens des pays les plus démunis,à l'indifférence face à la destruction de peuples primitifs, des vielles civilisations.
STOP au bombardement des sociétés de consommation , bombardement de tous types, .qui va de la bombe qu'on largue pour rentabiliser ses usines d'armement à la distribution des produits de consommation courante qui met en faillite l'industrie des pays en voie de développement.
Dans ce dernier cas et à cette allure, les politiciens feraient mieux de leur rétablir leur ancienne appellation" de pays sous développés".
L'histoire des hommes a montré mainte fois que l'homme est un esprit libre et insoumis.Alors, je pense que leur aveuglement vient de leur soif de pouvoir, de leur vanité , de leur arrogance etc...la liste est longue.
Il serait temps que de plus grandes valeurs dirigent la destinée de l'homme....
Homme tu es né libre, garde toi, de tous les manipulateurs.
Tu as ton intelligence, ta sensibilité, ton intuition pour savoir ce qui est bon et juste en politique, comme en religion.
N'hésite pas à t'en servir , les générations futures te seront redevable.
2007-11-20 16:01:54
·
answer #4
·
answered by hamida 2
·
1⤊
0⤋
je n'y parviens pas
2007-11-23 13:47:18
·
answer #5
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
0⤋
si dans un camp ou dans l'autre nous pouvons assurer un avenir clément à nos enfants , il n'y a pas de problèmes à s'identifier à une bonne cause , la fin exige les moyens
2007-11-19 10:50:34
·
answer #6
·
answered by j a s m i n 3
·
0⤊
0⤋