English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce ne sont pas les actifs qui paient LEUR retraite, ils paient la retraite de ceux de ceux qui ont déjà cessé de travailler.
Quand le nombre de retraités augmente beaucoup plus vite que le nombre d'actifs le système DOIT OBLIGATOIREMENT évoluer.
Ceux qui voudraient revenir aux 37 1/2 annuités pour tous n'ont RIEN compris.
Nos enfants ne POURRONT PAS opérer sur leurs salaires des prélèvements suffisants pour payer les pensions des futurs retraités. C'est MATHEMATIQUE.
La France serait-elle le seul pays au monde où un grand nombre de personnes ne soit pas capable de comprendre une
vérité aussi incontournable?
Et pendant ce temps les fonds de pension des salariès des pays pratiquant un régime de retraite par CAPITALISATION
prennent progressivement le contrôle de nos entreprises qui sont les seules vraies créatrices de richesses pour financer toute notre économie. Y compris le salaire des retraités qui ont
vraiment du souci à se faire.

2007-11-18 19:37:14 · 3 réponses · demandé par xnor38 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

@legros44
On peut toujours nier l'évidence de l'évolution démographique commune à tous les pays occidentaux . Sans aucun doute les gens qui qui connaissent les statistiques à ce sujet sont des incompétents irresponsables.Tout le monde n'a pas 3 enfants pour assurer le renouvellement des générations.Si tu veux le savoir je suis retraité du service public et je suis conscient d'être privilégié ce qui ne m'empêche pas de comprendre que le système actuel ne pourra pas durer.
On en reparlera dans 10 ans si d'ici là je n'aurai pas fait en sorte de contribuer à l'allègement des charges qui vont peser si lourdement sur les actifs à ce moment là.

2007-11-18 20:48:17 · update #1

3 réponses

Si cela est aussi évident aujord'hui, il était aussi évident dés la création de ce système de retraite qu'il nous condamnait à une croissance démographique exponentielle.
C'était une évidence purement mathématique.
Donc on peut en conclure que l'on a été escroqués intellectuellement (et financièrement) à la source.
La ou cela devient interessant c'est que cela fait avec le consensus de tous.
Et je ne parle pas du système opaque de compensation entre les différents régimes dont on fini par se demander à qui il profite.
Un lien sur un article interessant sur le sujet.
http://www.lexpansion.com/economie/les-scandales-des-caisses-de-retraite_20194.html

2007-11-18 23:14:28 · answer #1 · answered by Esteve 3 · 0 0

Pour moi, tu es bien dans le moule de "personnes" ( je ne peux mettre, ici, le terme auquel je pense sans censure!) qui ne comprend rien du tout (est-ce une erreur de jeunesse), et qui contribue à tout ce qui se passe actuellement.
Es-tu aveugle ou si naïf que cela, crois tu reellement que le rapport Actifs/retraités ait si baissé que cela (dans ce cas je ne comprends pas que mes 3 enfants travaillent?), Ne crois tu pas que les manigances actuelles ne servent pas seulement à augmenter leurs profits et uniquement les leurs, ne cois tu pas que comme beaucoup d'autres pays ils auraient pu capitaliser une partie de ce qu'ils nous volent continuellement (il y a 38 ans (quand j'ai commencé à travailler) on disait déjà qu'il n'y aurait plus d'argent dans les caisses et que nous n'aurions pas de retraites)...................
Ne crois-tu pas que cela aurait été un pogrès SOCIAL que de profiter ,un peu, de ce temps de loisirs qu'on appelle RETRAITE et ................ j'ai trop d'arguments pour tout écrire (il me faudrait la journée) et cela m'énrve trop de voir des gens de ton espèce, nous pourrir la vie à longueur de journée car malheureusement j'ai encore pour 5 ans à survivre dans le monde du travail avant, j'espère, pouvoir souffler un peu (ET je suis dans le privé)

2007-11-19 04:00:48 · answer #2 · answered by legros44 4 · 1 0

Alors pas du tout

2007-11-19 03:49:26 · answer #3 · answered by positivegirl 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers