C'est leur droit puisque nous sommes en démocratie.
Mais j'aimerais que ces grévistes qui râlent à leur petit niveau individuel comprennent que le nivelage qu'on fait actuellement devrait se faire autrement c'est à dire que tous les travailleurs (sauf professions libérales éventuellement) prennent leur retraite à 60 ans et pas au-delà. c'est un leurre de faire croire qu'en modifiant le contrat des gens de la SNCF la France ira mieux. D'ailleurs, où est le Monarque en ce moment ? On ne le voit pas ....Il nous concocte encore un coup médiatique à la Grande ZoéZoé histoire de nous divertir un peu ....
Ne dit-on pas qu'il n'y a pas assez de travail pour les jeunes ? Et nos jeunes actuellement commencent à entrer dans un emploi stable ouvrant droit à retraite à 30 ans pour un grand nombre. Cela voudrait dire qu'ils arrêteront de travailler à 70 ans !
Même si la santé s'améliorait jusqu'alors, rien ne dit que cela va durer vu les grandes restrictions qui pésent sur l'avenir des soins des français. Et dès 40 ans, presbytie, ensuite, 65 ans, troubles de la mémoire, fatigue, lenteur des réflexes qui touchent pas mal de gens....
Et puis entrer en retraite est un temps de repos bien mérité qui permet de faire tout ce qu'on ne peut faire quand on travaille et je ne crois pas que nous soyons sur terre juste et uniquement pour travailler pour un patron et mourir sur le champ du travail ce qui nous est promis dans l'avenir.
La deuxième obervation que je veux faire aussi : tous les grévistes ont bien des membres de leur famille qui souffrent des conséquences des grèves. N'allez quand même pas croire qu'un gréviste est une personne à part, qui n'a ni femme, ni enfants ni neveux ni grands parents et j'aime à croire que être cheminots n'est pas qu'une affaire familiale.
Ces gens qui ont défilé aujourd'hui, sont sûrement heureux de payer des impôts sur le revenu dont une belle part paie grassement leur Mornarque et sa cour...
2007-11-18 11:20:12
·
answer #1
·
answered by latnach 5
·
3⤊
2⤋
Le Soutien finit par n'être plus qu'une occasion de se souvenir.
2007-11-18 19:22:06
·
answer #2
·
answered by Mandragore 6
·
0⤊
0⤋
fo arreter de faire la greve, mai fo pa faire la greve anti greve sinon on sen sort pas
au fit vous saviez que les cheminot ont des primes de non primes????
2007-11-18 19:13:43
·
answer #3
·
answered by sofishgrenoble 3
·
1⤊
1⤋
Comme les autres aiment à dire c'est la démocratie, la liberté d'expression rien à dire c'est leur droit comme celui des grévistes.
2007-11-18 19:03:46
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ils étaient combien ? 2 ???
2007-11-18 18:51:12
·
answer #5
·
answered by ? 3
·
2⤊
2⤋
Ah si au moins toute cette gauche fachisante arrêtait de se comporter comme des pré-nazis de la République de Weimar, on pourrait peut-être penser à se remettre, pour les uns au boulot, et pour les autres à buller.
Une manifestation de droite, ce n'est pas ce que vous pensez. Reportez-vous à la manifestation de ceux qui ne voulaient pas que l'on supprime les écoles libres, les grandes écoles, etc. et à celle légendaire de soutient au Général en 68. Là c'était de la manif de droite, mes amis !
2007-11-19 07:38:43
·
answer #6
·
answered by Moëmäde Köthär Krädözükï 5
·
0⤊
1⤋
Je trouve sa ironique de faire une manif contre les grévistes même si elle n a que pour but de crier que l on est pas d accord mais sa n avance a rien donc c est aussi inutile que de gâcher son dimanche a manifester contre les cheminots ( j rassure j en suis pas un ) puisque que l on sait déjà que ce n est pas normal d être pris en otage aussi bien par eux que par le gouvernement
2007-11-18 18:52:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋