English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

autour de vous et de leur dire,que Dieu les aime

2007-11-18 03:29:50 · 34 réponses · demandé par moustique 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

34 réponses

pas facile d évangéliser, prendre son temps avec la personne jusqu au bout, pas s imposer non plus, prier pr cette personne, je regarde un peu à qui j ai à faire......

Et si le mieux c est mon témoinage personnel, ce que Dieu à fait pour moi...........
voilà ma belle

2007-11-18 03:57:28 · answer #1 · answered by louloun 6 · 1 0

Si on me pose des questions sur ma foi oui je leur réponds sans détour, mais je n'en parle pas diretement...
Je ne suis pas un missionnaire, ma foi je la garde pour moi, mais si on m'interroge alors j'explique mon point de vue...
@Céline 22, moi aussi j'aime le Jésus de Lyon avec un bon verre vin et du pain bien frais...

2007-11-18 03:35:55 · answer #2 · answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7 · 7 1

Non, ce n'est pas trop difficile. Ce qui l'est davantage, c'est de vivre l'Évangile de son mieux. Et je préfère cette seconde option à la première...

En effet, il me semble que la meilleure façon d'annoncer la Bonne Nouvelle, c'est de la vivre, c'est de la devenir !!! C'est beaucoup plus parlant, même si ça se passe de paroles ! Ça suppose aussi de prier, de donner à l'Esprit l'espace nécessaire pour Le laisser agir à travers soi ; ça demande de mettre de côté son orgueil de femme ou d'homme qui veut faire sa propre volonté ; ça demande de toujours grandir en humilité : pas facile, pas facile du tout !

Néanmoins, c'est l'option que je privilégie pour vivre cette responsabilité rattachée à mon baptême : l'annonce de la Bonne Nouvelle. Je ne nomme le Dieu de Jésus Christ que lorsque l'on me pose des questions directes. Il me semble que la vie d'un-e disciple du Christ devrait être interpellante en soi : c'est ce à quoi je tends !

Bonne route !

2007-11-18 19:21:32 · answer #3 · answered by Loulou 4 · 6 1

Non.
Car pour que le message porte, encore faut il faire de l'Evangile son pain de vie, et c'est une lutte de plus en plus difficile! Nous sommes dans une période de grande ignorance, ou peu de personne savent qu'ils ont une âme à sauver.
Dire que Dieu "les" aime ne peut porter des fruits que si nous même "les" aimons! Et cette saleté de péché originel, qui pousse à voir les autres âmes avec notre regard, notre vécu et notre connaissance finalement est terrible : c’est un jugement que nous portons !

Que c’est dur de déceler Jésus Christ en chacun de nos frères et sœurs ! Et de ne pas les juger, mais les aimer!

Et qu’il est difficile d’œuvrer à l’avènement du Royaume du Fils ! Qu’il est difficile de vivre du Vivant !
Tout se mélange très vite : Joie mais tristesse (car à cause de nous nombreux sont ceux qui n’ont pas la chance de connaitre cette Joie), Paix mais combat (car pour chaque âme il faut inventer et livrer un nouvelle bataille).

Aimer Jésus Christ, aimer les âmes, et se battre ensuite pour le salut des âmes ! Après, et seulement après notre œuvre, c’est Jésus Christ qui travaille et qui moissonne.

Pour parler de Jésus Christ avec facilité, pour parler du Vivant avec facilité, je crois (et je suis sur et certain) que la prière et l'eucharistie doivent être le creuset et le cœur de notre vie.

2007-11-18 19:48:59 · answer #4 · answered by HelloWorld 6 · 4 0

Moi je n'en parle pas spontanément. Cela vient tout seul. Je n'accepte pas le mensonge. Cela ne veut pas dire que j'impose ou parle de Jesus aux autres. Mais quand on entend dire que l'homosexualité est normale, que Mahomet n'était pas pédophile, que la moralité est dicté par les lois de l'Etat alors là je ne peux m'empecher de relèvé et de contredire.

La verité avant tout. Si elle m'appelle à parler de Jesus c'est encore mieux.

2007-11-18 03:47:25 · answer #5 · answered by steve2035 3 · 4 0

Oui je parle de Jésus et de Dieu car je suis Chrétienne mais uniquement si on m'en parle ou que l'on me pose des questions. Je ne force personne a en parler et je respect les choix des autres.
Ce n'est pas a moi de leurs dire que Dieu les aiment c'est a eux de le découvrir si ils le veulent.

2007-11-18 03:41:47 · answer #6 · answered by Blandine 4 · 5 1

Bonjour

Quand on me le demande oui mais je ne suis pas douée pour argumenter..Le prosélytisme ..c'est pas trop mon truc à vrai dire..Mes arguments sont ceux du coeur, je n'y connais rien en théologie..J'emploie des mots simples, non pas du par-coeur, j'essaie de montrer ma sincérité mais mes mots sont maladroits alors..

Nadinenais

2007-11-18 19:53:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

Bien sû que oui, il m'a donné la liberté de le témoigner partout et il y est avec moi. N'a - t-il pas promis de renier ceux qui auront honte de le témoigner?

Je le présente à mes interlocuteurs comme le bon Samaritain qui est prêt à voler au secours des nécessiteux, il est celui qui essuie les larmes aux yeux de ceux qui pleurent ( comme la veuve de Naïn ), il est celui qui pourvoit aux besoins des affamés, il est celui qui accueille à bras ouverts même ceux qui ont tout gaspillé dans la débauche ( comme le fils prodige), il est celui qui donne de la famille à ceux qui n'en ont pas , il est celui qui mange et parle avec les bannis de la société et les fréquente ( comme Zachée, Marie de Béthanie, etc. ), il est celui qui ramène à la vie les ossements et les corps en décomposition.

Quand j'axe mon entretien sur Jean 3:16, je conseille à mes interlocuteurs d'y remplacer '' le monde'' et '' quiconque '' par '' moi '' et '' je '', ainsi le verset devient: '' Car Dieu m'a tant aimé qu'il a donné son Fils unique afin que je crois en lui,et que je ne périsse point, mais que j'ai la vie éternelle ''. En nous mettant à la place du monde et de quiconque, nous ressentons très bien la grandeur de cet amour de Dieu pour nous. Dieu aime même ceux qui nient son existence dans ce site, il aime tout le monde et son amour nous écrase.

Si je ne parle pas de Jésus autour de moi de qui parlerai-je d'autre? Qui d'autre est capable de livrer sa vie pour ses amis? Même nos parents biologiques ne peuvent pas le faire.

Songez à ce silence qui avait déchiré le ciel quand on cherchait celui qui était digne d'ouvrir le livre et d'en rompre le sceau. Personne ne peut rencontrer Jésus et surtout le recevoir dans sa vie comme Seigneur et Sauveur, est demeurer la même!!!!!!!!!!!!!!

Parler de Jésus surtout aux personnes sans espoir, aux drogués, aux tourmentés, aux affligés, etc. vaut plus que leur donner des biens et autres trésors de ce monde. Il est le seul qui sait transformer leur adversité en bonheur.

2007-11-18 18:29:55 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 1

Je n'ai pas honte ni peur de parler de ma foi, mais je me refuse de "convertir" les gens à qui je parle. Je n'en parle que si on me pose des questions, si je suis solicitée, où si je dois me justifier (par ex: "ah non, je suis pas dispo, je suis à la messe à cette heure"). Ca n'a pas toujours été comme ça, mais quand on a confiance en sa foi, on arrive facilement à en parler.

Je fais partie d'un groupe de prière, je vais à la messe le dimanche, la plupart de mes amis (dans la ville où je vis, j'y suis depuis septembre seulement) viennent de ce groupe, donc difficile de passer à côté.

Mais pas de prosélytisme, on m'a proposé de faire de l'évangélisation de rue, et...non. Pas envie.

2007-11-18 09:57:16 · answer #9 · answered by Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ϯούκάρί Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 7 · 4 1

C'est pas toujours facile. Souvent je dois y parvenir par des détours philosophiques ou morales. C'est-à-dire que j'entre ne matière en partant de valeurs morales ou de "leçons" philosophiques. Même parfois je ne réussit pas à introduire Jésus comme tel dans la conversation. À ma courte honte je t'avoue que je n'est pas toujours le courage de mes convictions.

2007-11-19 00:09:14 · answer #10 · answered by fr. Hugues 7 · 2 0

Oui, facilement et de son père aussi.

2007-11-18 19:11:49 · answer #11 · answered by Mandy'ss 5 · 3 1

fedest.com, questions and answers