mais non ne t'inquiètes pas. Tu devrais peut-être en parler à ton médecin peut-être fait-tu ce qu'on appelle une dépression du post-partum.
Si ton bébé pleure tous le temps, c'est sans doute qu'il ressent ton mal-être, et ne t'inquiète pas, pour un enfant c'est sa maman le plus important. Ne te force pas, il le ressentira. Quand ça ne va pas, explique-lui pourquoi. Il faut tjs parler et expliquer aux enfants le pourquoi des choses, quelque soit leur âge. Ils comprennent tout.
Courage, cela est fréquent chez les jeunes mamans.
Par contre, pour la 1ere réponse, je ne suis pas trop d'accord, ceci est assez fréquent certes, mais on n'est pas toutes passés par la!!
@nomane: non le baby-blue survient 2-3 jours après l'accouchement et ne dure pas plus d'une semaine, et il est parfaitement bana,l. Plus tard, comme c'est le cas ici (2 mois) on parle de dépression ( car c'en est bien une) du post-partum, et ceci est beaucoup moins fréquent, et nécessite de se faire aider.
2007-11-18 09:44:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
c'est complètement normal..et rassures toi concrêtement à ce que les gens montrent..on y passe toutes! moi je me revois à 4 du mat après deux heures de sommeil dire au bord des pleures: "je l'aime mais j'en peux pluuuuus c'est une vraie galèreeee". Et puis un jour, tu prends ton rythme et bébé commence à faire ses nuits..c'est la fatique qui te faitpenser comme ça!
2007-11-18 03:09:00
·
answer #2
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
3⤊
0⤋
C'est ce qu'on appelle le "baby blues", bien courant pour beaucoup de mamans !
Tout cela est dû à la chute des hormones de grossesse dans notre corps, rajoutons à cela les débuts - souvent difficiles - du petit bout qui doit trouver son rythme...
Rassure-toi, le pire est passé... Les pleurs incessants de ta petite se feront plus rares au fil du temps...
Par contre, si tu te sens vraiment "au bout", n'hésite pas pour te faire aider : un membre de ta famille pourrait garder ton bébé un après-midi, durant lequel tu profiteras pour t'occuper que de toi !
2007-11-18 03:13:30
·
answer #3
·
answered by Panthère noire 3
·
3⤊
1⤋
ne dis pas sa!! la maman parfaite n'existe pas!! c'est normal que tu galère au début .. c'est tout nouveau, après sa serra une habitude et sa coulera de source...
courage et bisou a ta petite puce
2007-11-18 03:03:07
·
answer #4
·
answered by Lynoa 4
·
2⤊
0⤋
alors la vous avez tout faux vous croyez que les 1er mois j'etait heureuse non je pleurais j'etais mal mais c'est normal c'esst la fatigue et tout en est tous passer par la sa va passer d'ici qq temps et ne croyais pas que toutes les mamans que vous croisez sont parfaite il ne montre pas ce qu'elles ressennte c'est tout en tous k ce ke vous ressentez c'est normal c'est le babyblues
2007-11-18 03:02:50
·
answer #5
·
answered by Le soleil 4
·
3⤊
1⤋
Aucune maman n'est parfaite, au contraire. Nous ne sommes que des êtres humains et nous tentons d'agir au mieux.
Si je peux te rassurer, le fait de te poser toutes ces questions fait que tu es forcément une bonne maman. Tu es dans la bonne démarche. Tu es épuisée. Tu as besoin de repos. Et le papa dans tout ça ?
Prends le temps de te reposer. Confies ton bébé une soirée histoire de souffler. Promènes le, ce qui te permettras à toi aussi de déstresser. Fais lui le plus de câlins possibles. Parles lui en cherchant son regard. Dis lui que tu es fatiguée. Que tu as besoin de te reposer. Que tu l'aimes. Berces le en écoutant de la musique douce.
Tout va bien se passer. Je crois en toi. Courage !
2007-11-18 03:46:50
·
answer #6
·
answered by manon lescaut dc 5
·
1⤊
0⤋
Tu sais, je me considère une des mamans chanceuses, car j'ai eu une grossesse super malgré trois chutes, mon accouchement et séjour à la mater une horreur à cause d'une équipe médicale incompétente, mais ma plus grande chance c'est d'avoir un petit ange qui ne pleure presque jamais, et malgré tout ça, il y a des fois où je me suis sentie très mal aussi, je n'ai personne près de chez moi pour me donner des conseils, m'aider....Quant il est né, on ne m'a rien montré à la mater, je ne pouvait même pas assister au bain.
Quand nous sommes rentrés à la maison je me suis demandée ce que j'allais faire de ce petit "paquet" vu que je n'avais aucune idée de comment m'en occuper. On était obligés de le réveiller toutes les 3 heures pour qu'il récupère le poids qu'il avait perdu encore une fois à cause de l'incompétence de l'équipe médicale. J'étais tellement fatiguée entre sortir mon lait au tire-lait toutes les 3heures quand j'avais fini, c'était déjà l'heure du bibi suivant que je ne l'entendais même plus hurler la nuit dans la même chambre!!
Il n'y a pas de mamans parfaites, et celles qui le disent sont bien prétentieuses.
Ce qui m'a aidé, le papa beaucoup, le premier sourire de mon ange(j'en ai pleuré) et toutes ces petites choses.
2007-11-18 03:22:20
·
answer #7
·
answered by aléasdelavie 3
·
1⤊
0⤋
Ne t'inquiète pas, déjà le simple fait d'en parler et la preuve que tu es attentive à ton bébé, peut-être as tu un peu le baby blues c'est normal et cela peut durer un peu longtemps aprés la naissance.
Il y a une grande différence entre le bébé que l'on a rêvé et celui qui est vraiment présent dans votre vie, le bébé imaginaire ne pleure pas, on sait répondre à se désirs.... mais la maternité est bien plus complexe, il y a ton vécu, les hormones qui jouent des tours, la fatigue, le papa qui est retourné travaillé...pleins de raisons de douter de soi!
La 1ère chose serait peut-être d'en parler avec ton mari, quelqu'un de proche de toi qui peut venir te donner un petit coup de mains sans te juger. Tu peux aller à la PMI de ton quartier il y a là des proffessionnels dont c'est le rôle de soutenir les jeunes mamans, elles font un merveilleux travail, c'est gratuit et accessible à tout le monde.
Tu peux aussi en parler avec ton médecin si tu es en confiance avec lui!
Rassure toi tu vas devenir maman au fur et à mesure, tu vs grandir avec ton bb et devenir une maman géniale.
Bon courage!
On dit qu'il faut 100 jours pour que les choses se mettent en ordre aprés la naissance.....
2007-11-18 03:17:32
·
answer #8
·
answered by morézière 2
·
2⤊
1⤋
t'angoisse pas comme ça ! tu n'ai pas une mauvaise mère du tout !!! qui n'a pas ressenti les memes choses !! on est toutes passées par là !! les cris de bébé mettent les nerfs à vifs , j'en sais quelque chose loll mon dernier m'a pris la tete jusqu'à l'age de 5 ans !! pendant sa première année il n'a jamais fais une nuit complette !! et plus je m'ennervais et je m'angoissais et plus il hurlait !!!! il te sent tendus et mal donc il exprime lui aussi ses angoisses , !!! et oui ma belle tu croyais quoi ? que tout était rose ou bleue? pas du tout !! apprend doucement à te calmer !!! le malaise vient de toi , ça ne va pas se faire du jours au lendemain !! mais crois moi ça va passer je te promet !!!!! courage ça en vaut lapeine !! et ne te dis plus que tu es une mauvaise mère !! c'est vraiment loin d'etre le cas !! bizzzzzzzzz et zeeennnnnn !!!!!
2007-11-18 03:08:29
·
answer #9
·
answered by lory.S. 6
·
1⤊
0⤋
mais non, t'inquietes, on est toutes passées par là!! il faut un peu de temps pour ty faire et t'organiser, ça va aller....
2007-11-18 03:01:56
·
answer #10
·
answered by maeva 7
·
2⤊
1⤋
doucement, on se calme, tu as entendu parler du baby blues, et bien t'es en plein dedans, c'est une dépression liée à tout ce que tu viens de vivre.
Moi je me sent mieux depuis 2 semaines et mon fils a 5 mois 1/2 . il est très dure de pouvoir tout gérer en même temps, on n'a pas toute la sciences infuse sur le rôle de maman, moi je ne l'ai pas. Il faut te faire aider, ma belle mère viens le mercredi après midi tous les 15 jours, ça me détend, elle s'occupe juste de lui donner le biberon, c'est déjà du repos pour moi.mon fils est né le 08/06/07 et je l'ai récupéré le 16/07/07 je ne l'ai pas accepté comme mon enfant au début je ne l'ai pas vue a l'hôpital mais maintenant que je vois qu'il a mes yeux et qu'il ressemble à mon grand-père quand il étais petit(on a des photos) je l'accepte mieux. Mais les pleures sont dures a supporter, quand on se pose pour se détendre, c'est reparti pour un tour, je connais, ça va passer avec le temps.
Être une mauvaise mère, c'est quand on passe a la télé pour mutilation, ou autre...
Courage, le temps passe tout de même vite et ta petite puce va grandir, et tout changera.
2007-11-18 03:47:11
·
answer #11
·
answered by isabelle0079 3
·
0⤊
0⤋