English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hermétiques
rigides

2007-11-18 00:40:20 · 18 réponses · demandé par achille 3 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

18 réponses

Ils me mettent mal à l'aise. Hermétique ? Je suis le contraire et leur froideur au mieux me paralyse au pire me déstabilise. Les rigides, c'est pareil car selon moi, ils sont associals quelque part, par je considère que la vie n'est que tout le contraire : négociations, souplesse et tolérance, je ne vois d'ailleurs pas comment on peut progresser sans appliquer ces principes, alors les rigides je m'en méfie plutôt, mais je conçois que les personnes comme moi, sérieuses, mais paraissant plus incertaines, plus maléables, plus fantasques, les effarouchent...

2007-11-18 00:58:50 · answer #1 · answered by Rosemarie 7 · 3 1

J'en connais... Dans certain cas, c'est une carapace pour se protéger, je m'expliquerai . Je suis en partie non pas hermétique (pff ...faut pas être con qd meme^^ ), mais plutot réservée et méfiante.

Il y a des gens carrément obtus, qui ne s'ouvrent pas du tout , très rigides. Plus les gens sont "fermés", plus ils sont sensibles : c'est donc une carapace qui est en générale très difficile de soulever ! Avec beaucoup de patience et de psychologie : c'est possible, mais il faut être très calme,et surtout très fidèle avec ces personnes..qui dès qu'elles se sentent touchées ds leur sensiblerie se referment comme une huître.
Il y a aussi des gens de cette catégorie qui le sont par imbécilité, ne voulant rien savoir , ni entendre ! ces gens ne connaissent pas l'adage :" il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ". Ils sont tellement méfiants, timides, "fermés dans leur univers" qu'il leur est impossible de faire un pas vers l'avant : c'est la limite de la pathologie.

J'en pense que d'une manière ou d'une autre, il faut rester neutre, et si on décide de se lier d'amitié avec ce genre de personne, il faut être certaine de rester fidèle et de les respecter certes plus que tt autre, ces personnes qui sont dans la plupart des cas des êtres très sensibles ! (malheureusement parfois vaut mieux ne pas trop les approcher sous peine de se faire pas mal de mouron , c'est en tout cas ce que je fais suivant le comportement de la personne...) .

Bisous Achille xxxx

2007-11-18 09:24:19 · answer #2 · answered by fuselyne 6 · 3 1

Bonjour Achille ! On attaque dur le début de la semaine on dirait. Encore une question étoilée.

Je pense que ce sont des introvertis par nature. Des gens qui gardent dans leur for intérieur, le mauvais comme le bon.
La rigidité, dans leur comportement, me semble confirmer
un esprit assez obtus ou une méfiance injustifiée.
"Chat échaudé craint l'eau froide"

La timidité et la pudeur, consécutive à une certaine éducation, pourrait l'expliquer.

Il est certain que par une attitude trop fermée, il est difficile d'aller vers eux, car ils donnent l'impression de ne pas le souhaiter. Au fond d'eux-mêmes, je pense qu'ils ne sont pas heureux, tant qu'ils restent coincés.

Le problème, c'est que lorsqu'on a compris, et que l'on essaie un peu de forcer le barrage, s'il n'y pas l'écho attendu, on passe vite à autre chose.
Il ne manque pas de gens qui, eux, n'ont qu'une envie qui est d'élargir le champ de leur relations amicales, pour "s'éclater" et leur faire partager les moments heureux.

A + Ami !

2007-11-19 05:15:25 · answer #3 · answered by Athénaïs 6 · 1 0

C'est la méthode par excellence pour se protéger.

2007-11-18 10:55:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

je pense , qu'il y a un peu de moi , la dedans
bise

2007-11-18 08:46:24 · answer #5 · answered by ♥ sarah monokini amour ♥ 7 · 2 1

Qu'heureusement qu'il y a la méthode manuelle... hum, pardon.

Peut-être qu'ils ne le sont qu'en apparence, qu'il faut essayer de creuser un peu pour se rendre compte que l'être et le paraître sont très distincts.
Ou alors sont-elles vraiment rigides et ce n'est pas forcément toujours intéressant d'avoir une discussion avec elles sur un sujet propice à un débat.

2007-11-18 08:46:24 · answer #6 · answered by paineoululu 5 · 2 1

j'en connaît un ! C'est un garçon boucher !

2007-11-18 21:24:41 · answer #7 · answered by Psyco 7 · 1 1

moi je croit ce sont des gens qui sont pas bien avec eux-mêmes soi manque de confiance en soi ou encore ce sont des gens qui ont bcp souffert mais je crois surtout que tlm a une fissure faut juste trouver la porte et leur prouver qu'ils sont des gens bien aussi meme si des fois ils font chier tlm par leur altitudes bonne journée a tous

2007-11-18 09:49:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Seules les voies du Seigneur sont impénétrables;
Pour les gens avec un peu de psychologie on devrait pouvoir les débrider.

2007-11-18 09:09:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

bonjour

ça me laisse froide!!!!

2007-11-18 08:50:46 · answer #10 · answered by Lamiss 7 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers