English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

C'est le jour et la nuit...trop pour tout mettre ici

2007-11-17 18:48:37 · answer #1 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 2 1

Jésus est venu dans le monde pour accomplir les paroles des prophètes de l'Ancien Testament, c'est-à-dire le salut.
Le salut était annoncé par l'Ancien Testament, mais il n'était pas accompli. Lorsque Jésus a été crucifié, il a dit : "Tout est accompli". Car il a accompli le salut. "Nul ne vient au Père que par lui !" est-il aussi écrit !
Esaïe 53 donne l'explication : il est mort à notre place pour faire l'expiation de nos péchés. L'épître aux Hébreux donne toutes les explications nécessaires pour comprendre.
Mais le Coran nie la divinité de Jésus et de même le salut par la foi en Lui !
L'apôtre Jean avait annoncé à l'avance ce qui devait arriver dans ses épîtres... Les lire SVP car c'est important, pour le salut lui-même de ceux qui espèrent la vie éternelle !

2007-11-18 03:46:28 · answer #2 · answered by Jean III-16 7 · 2 0

la religion musulmane est comme la plupart des religions, elle enseigne à suivre toute une liste de rituels, faire toute une pleïade d'oeuvres pour espérer obtenir le salut sans jamais en avoir la certitude. Le christianisme biblique (je fais volontairement une distinction avec le catholicisme qui est une religion dite "chrétienne" mais qui repose sur toute une liturgie non scripturaire), se détache de la religion musulmane et des autres religions d'ailleurs, par son absence de rituels, il enseigne une relation vivante avec le Dieu Tout Puissant par Jésus-Christ. Le sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix du calvaire pour les péchés des hommes ouvre les portes du ciel à celui qui met sa foi dans cette oeuvre, aucun mérite n'est imputable à l'homme pour son salut mais c'est Dieu qui par amour pour l'être humain a tout accompli, c'est ce que la Bible appelle la grâce de Dieu. Nous sommes tous pécheurs et cette condition nous coupe naturellement de la communion avec Dieu. L'oeuvre de la croix, que beaucoup de religions, notamment l'islam, rejettent ou atténuent quant à sa signification, est l'unique moyen d'être pardonné pour toutes nos offenses et nous justifier devant Dieu. La foi en l'oeuvre de Christ nous fait entrer dans une vie nouvelle avec Dieu qui n'est plus un juge mais un Père aimant qui pourvoit aux besoins de chacun de ses enfants, à qui l'on s'adresse comme à un Père, directement, sans intermédiaire. Voici des versets des Saintes Ecriture étayant mes propos : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle." Evangile de Jean chap. 3 verset 16 et "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." Ephésiens chap. 2 versets 8 et 9 et puis "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. " 1ère Epître de Jean chap. 1 versets 9 et 10.
Pour résumer, le christianisme tel qu'il est enseigné dans la Bible est une lettre d'amour de Dieu envers l'homme, qui enseigne également à l'homme d'aimer son prochain (quel qu'il soit) comme lui-même et même d'aimer ses ennemis, cette notion est complètement étrangère des Religions.

2007-11-18 04:09:24 · answer #3 · answered by fabweb31 4 · 1 0

Voilà:( des mots, rien que des mots..)

>>Une définition de l'islam
Islam : religion fondée par Mahomet (début du VIIe siècle) qui se veut à la fois religion, mode et système de gouvernement et règle de la vie quotidienne. Son fondement est le Coran, livre saint et parole de Dieu révélée à Mahomet, et la Sunna, enseignement et vie du prophète, qui contiennent des éléments de la tradition judéo-chrétienne.

Les cinq piliers de l'Islam sont :

* La profession de foi : croyance en Allah, dieu unique et créateur et en Mahomet, son prophète.
* La prière canonique, cinq fois par jour et à heure fixe.
* Le jeûne de 29 jours pour commémorer le mois du Ramadan au cours duquel fut révélé le Coran.
* L'aumône, devenu une «dîme» légale au profit des pauvres.
* Le pèlerinage à la Mecque (hajj), au moins une fois dans sa vie.

Le croyant doit se référer au Coran, adhérer sincèrement à l'Islam, avoir une confiance absolue en Dieu, s'abandonner intégralement à lui et rechercher inlassablement la perfection de son comportement. La loi canonique de l'islam est contenu dans la charia.

L'islam ne se considère pas comme une religion nouvelle. En effet, elle rétablit la révélation que Dieu avait jadis faite aux prophètes, notamment, le retour de Jésus (reconnu comme prophète) à la fin des temps et son rôle de sauveur au côté de Mohammed.
Il n'y a pas de prêtres, mais des oulémas jurisconsultes, et des imams qui dirigent la prière.

Certains des principes fondamentaux sur lesquels l'Etat islamique doit se référer, sont défini dans le Coran et la Sunna (la Djihad, "guerre sainte" en fait partie), mais sans qu'ils ne prescrivent une forme spéciale de gouvernement.

Les conquêtes arabes ont permis à l'islam de se répandre dans le monde entier. Aujourd'hui, un cinquième des musulmans est de langue arabe; la majorité réside en Indonésie, Pakistan, Inde, Bangladesh, Turquie, Iran, Egypte et Nigeria. Ils se répartissent en deux grands courants principaux : le sunnisme (84%) et le chiisme (15%). Un troisème courant constitué par les Kharédjites représente 1% (Oman, Djerba, Afrique du Nord...). Il se caractérise par une forme de démocratie dans le choix de leurs chefs spirituels ou imâms.

>>Le christianisme est une religion monothéiste, fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth tels qu'ils sont présentés dans le Nouveau Testament, et qui est apparue après sa crucifixion, au Ier siècle.

Ce terme vient du Grec Χριστός, l'équivalent du terme hébraïque Messie (מָשִׁיחַ - mashia'h, litteralement "celui qui est oint"), et de lui découle l'appellation Jesus-Christ: Les chrétiens croient en effet que Jésus de Nazareth est le fils de Dieu et le Messie que prophétisait l'Ancien Testament.Les Actes des Apôtres indiquent que le nom de chrétien (Grec Χριστιανός), signifiant appartenant au Christ ou partisan du Christ, fut donné à ses disciples à Antioche au milieu du premier siècleLa référence la plus ancienne connue pour le terme christianisme (Grec Χριστιανισμός) se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du premier siècle

Ayant profondément marqué la civilisation occidentale, le christianisme est de nos jours la religion la plus répandue dans le monde. Elle est présente sur tous les continents, et plus particulièrement en Europe, en Amérique, en Afrique sub-saharienne et en Océanie où elle est prédominante.
Le christianisme partage ses origines et nombre de ses textes avec le Judaisme, particulièrement la Bible Hébraique, connue chez les chrétiens sous le nom d'Ancien Testament ou de Premier Testament. Comme le Judaisme et l'Islam, le christianisme est classé parmi les religions abrahamiques[

2007-11-18 04:08:28 · answer #4 · answered by x 7 · 1 0

Pour lesmusulmans Jésus et Mohammad sont des prophètes. Mohammad (Mahomet) est el dernier prophète. Dieu est unique et n'a pas de fils.

Pour les catholiques, Jésus est Dieu incarné, vrai Dieu et vrai homme donc. Le dernier prophète est Jean le Baptiste. Mahomet est un des faux prophètes annoncés par Jésus.
Dieu est unique et trine (Père Fils et Saint Esprit).

2007-11-18 03:49:45 · answer #5 · answered by pensassa 7 · 1 0

Bonjour

Les Incrédules, hors du territoire de l'Islam! (dar el islam v. dar el h'arb)–
Qui sont-ils?
Coran 4/150-1
"Les "incrédules" sont ceux qui ne croient pas en Allah,
ceux qui disent "nous croyons en certains prophètes et pas en d'autres",
ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,
Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux!"

Que faut-il faire?
Coran 2/191-193
"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"
"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"
"Leur sédition étant pire que le meurtre!"

4/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"

Leur châtiment
Coran 5/33
"Ils seront tués ou crucifiés
Leur main droite et leur pied gauche seront coupés
Ils seront expulsés du pays".
8/12
"Frappez-les sur leur cou
Frappez-les tous aux jointures
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".

Tuez les!
Coran 17/33-35
"Vengez un homme tué injustement.
Ne tuez point, Allah l'a défendu, sauf pour une juste cause!"

2007-11-18 04:56:41 · answer #6 · answered by lepoete94 6 · 0 0

AUCUNE..chacune d'entre elle s'approprie Dieu , revendique et s'identifie à sa seule vision de Dieu...

2007-11-18 03:57:25 · answer #7 · answered by Têtaclic 7 · 0 0

L'islam est une continuité, les chrétien pratiquant qui sont mort avant la venue du dernier Mohammed(bsdl) étaient bien guidé,les chrétien pratiquant après sa venue sont égarés.Dieu n'envoit pas des prophète pour s'amusé.

2007-11-19 15:13:43 · answer #8 · answered by ? 2 · 0 1

Il n'y en a pas........

Il n'y a pas de différence car le VRAI Christianisme croit en un Dieu unique comme Al Coran le dit aussi, la Trinité est une invention philosophique, rien de mystérieux, la Trinité est une abomination devant Dieu.

Al Coran aussi ne nie pas que le Messie est Issa (Jésus en français) et que le Dieu unique qui n'a pas d'égale a envoyé Issa son messager.

AL Coran dit qu'il faut obéir à la Loi de Moïse (la Thora), les Psaumes et les évangiles, le véritable Christianisme aussi enseigne et agit de même sauf le Christianisme dominant.

Mohammad est (ou sont) envoyé(s) de Dieu comme c'est écrit aussi dans les lettres des envoyés Paul, Jean, et de Pierre.

Le jour où les vrais chercheurs de la vérité reviendront aux récits historique aux contextes de l'emergence du Coran, de l'origine du Coran, ils auront fait un grand pas.

Car le Vrai Coran ne nie pas les révélations de Moïse et de Issa et des évangiles...

2007-11-19 04:24:07 · answer #9 · answered by Boanerges 3 · 0 1

Les principals sont
Les musulman concidere Jesus comme étant prophète est pas un Dieu
Et Dieu n'engendre pas et jamais.

2007-11-18 02:54:26 · answer #10 · answered by zambizi 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers