En tout cas, les 2 sont qualifiés et l'Italie finira à la première place du groupe.
Sinon ton discours relève d'un mélange de frustration et de légèreté d'esprit, mais je donne néanmoins comme circonstance atténuante la provocation de nombreux imbéciles ici (qui se disent italiens), et qui st nombreux en plus depuis qq heures.
Dans l'absolu, l'Italie et la France méritent leur qualification au vu des parcours, d'ailleurs, il y aura pas photo quand on verra que le 2e aura 4 pts de plus que le 3e...
Comme tu l'as dit, c'est la France qui a lancé l'Ecosse, en lui donnant 6 points. Mais là ou tu te trompes, c'est que si la France avait battu l'Ecosse au Parc, les qualifs seraient déja pliées dès le mois de septembre, l'Ecosse aurait été hors-course. Et meme dans le cas d'une victoire sur les georgiens ça aurait été pareil car le nombre de points aurait été le même ! Mais il est peu probable que l'Ecosse aurait gagné face aux georgiens après une défaite à Paris... Partant de là, l'Italie aurait été qualifié, même avant le match à Glasgow.
Quant au parcours...
Beh l'analyse que tu fait est fausse. Car la France a eu 2 pics face aux Ecossais, à un moment ou elle tournait bien. A chaque elle revenait d'un bon résultat face à l'Italie, à chaque fois elle a chuté face à l'Ecosse, et à chaque fois, ça l'a mis en danger, en replaçant l'Ecosse sur les rails. C'est plutôt preuve d'une irrégularité étonnante.
Au contraire, si on regarde l'Italie, elle a pris 1 point aux 2 premiers matches. Et si on regarde les 9 suivants, c'est un quasiment un parcours sans faute !!! En dehors du match nul face à la France, elle a gagné 8 fois ! Sans compter, le match à venir face aux Feroe, qui a de grandes chances d'etre gagné. Elle est allée gagner en Ukraine, qui était toujours en course pour la qualif, et sans quoi elle aurait été distancée par l'Ecosse, et elle est allée gagner en Ecosse, là où personne d'autres n'a pris le moindre point... Au contraire, c'est un bilan très régulier si on fait abstraction du début. D'ailleurs, le nombre de points le montre.
Au niveau des confrontations directes, oui la France est devant l'Italie: elle a pris 4 pts. Par contre, au niveau des points, l'Italie est devant. Et au niveau de la gestion des éliminatoires, l'Italie a mieux géré car elle n'a jamais été en tete du groupe, alors que la France l'était 2 fois avant d'affronter l'Ecosse...
Enfin, dire que la France doit sa qualification à l'Italie... C'est peut etre un peu vrai anecdotiquement, entre les 4 pts de confrontation directe et la défaite de l'Ecosse, mais ça fait sourire un peu.
C'est comme quand on disait: "ah l'Angleterre est éliminée !!!" il y a qq jours, uniquement parce que la Russie pouvait gagner en Israel... Mais la Russie et la Croatie ont toutes deux perdu, ce qui fait qu'un nul qualifie les anglais, et qu'une victoire face aux croates pourrait meme leur donner la premiere place du groupe !
Tout ça, uniquement parce que Israel-Russie s'est joué avant Russie-Angleterre...
Là c'est pareil, si Ukraine-France se jouait avant Ecosse-Italie, personne n'aurait bronché. C'est juste une question de circonstances.
C'est pas l'Italie qui a qualifié la France, c'est la France qui a pris ses 25-28 points qui lui permettent d'etre dans les 2 premiers.
Une qualification ne se juge qu'à la fin de tous les matches joués, peu importe leur ordre!
Je l'avais dit je l'avais dit à l'époque: au moment ou l'Italie venait de perdre en France, j'avais dit que la France et l'Italie serait les 2 qualifiées, et meme sans trop de problèmes !
De même que j'avais dit que l'Espagne se qualifierait, après qu'elle ait perdue en Irlande du Nord et en Suede! A l'époque quelques supporters espagnols se pissaient dessus pour la qualification. Et maintenant, si elle bat la Suede, ce qui est en train d'etre le cas, elle finira même première !
Comme j'avais dit que l'Angleterre avait de grandes chances d'être à l'euro après la défaite en Russie, parce que la Russie n'avait pas encore joué en Israel ! Et là, en plus la Croatie a perdu, ce qui fait que l'Angleterre, en plus de pouvoir se contenter d'un nul, a meme des chances de finir premiere de son groupe en battant les Croates !
Ca fait toujours sourire de se mettre dans des états démentiels avant que la qualification ne soit finie :p... Finalement, la France, l'Italie, et probablement l'Espagne et l'Angleterre se sont qualifiées, non?
2007-11-17 09:15:44
·
answer #1
·
answered by tlfmse 5
·
4⤊
0⤋
La france régulière?? C'est une blague ou quoi?? La france a connu des hauts vertigineux (dont une victoire 3 - 1 face aux champions du monde) et des bas abyssaux(elle a perdu 2 fois contre une écosse loin d'etre imbattable, puisque elle a perdu 4 matches). L'italie a perdu une seule fois, contre les vice champions du monde, son seul vrai faux pas a été le nul contre la Lituanie, mais on ne peut meme pas partler d'irregularité puisque ca a été son premiers match... elle a buté sur ses deux premières rencopntres, et ensuite est montée en puissance pour faire un quasi sans faute. Je te trouve mal placé pour parler d'irregularité...
Et pourtant la France a le deuxième meilleur goal average (ex aqueo) de toutes les poules, ce qui est la preuve d'un bon parcours! Bon, mais justement irrégulier...
2007-11-17 09:53:52
·
answer #4
·
answered by Frater 6
·
2⤊
0⤋
La France a perdu 2 fois contre les Écossais, les Italiens ont gagné 2 fois contre eux.....Dans ce match interne à 3, la France a mérité sa qualif contre l'Italie en prenant 4 points.
L'Ukraine s'en est tenue à un role d'arbitre, les Italiens y sont allés chercher une partie de leur qualif. Les Écossais y ont laissé des plumes.... comme dans pas mal de déplacements.
La logique est respectée.
2007-11-17 08:30:09
·
answer #5
·
answered by Grinta19 7
·
2⤊
0⤋