La magnétite (du grec magnês, « aimant ») est un minéral ferrimagnétique de la famille des oxydes. Elle cristallise dans le système cubique et fait partie du groupe des spinelles. Sa formule chimique est Fe3O4.
Elle se présente en octaèdres ou en masses granulaires noires. Sa dureté est de 6 et sa densité est de 5,2.
Elle est fréquente dans les roches magmatiques (surtout basiques) et métamorphiques.
C'est l'un des principaux minerais de fer. Il est présent dans la plupart des concentrés de battée des orpailleurs et peut être séparé aisément à l'aide d'un aimant. On le trouve aussi en Autriche dans des schistes verts ou les cristaux peuvent dépasser facilement les 5mm d'arêtes.
Des cristaux mal formés de 250 kg ont été trouvés à Faraday dans l'Ontario au Canada et dans les pegmatites de Teete au Mozambique.
2007-11-18 21:51:35
·
answer #1
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
0⤋
La magnétite est un minéral sous forme d' un cristal qui se trouve par exemple dans une roche volcanique comme " le basalte " ce cristal est capable de dévier l'aiguille d'une boussole car il est riche en oxyde de fer.
2007-11-17 06:31:58
·
answer #2
·
answered by Mandragore 6
·
1⤊
0⤋
C'est une pierre aimanté, c'est avec cette pierre que les hommes ont fabriqué la première boussole, on en trouve principalement en Chine
2007-11-17 23:54:14
·
answer #4
·
answered by Tynette 3
·
0⤊
0⤋
LA MAGNETITE
Chimie : Fe304
Dureté : 5 1/2
Chakra : Chakra de base
Couleur : brune, noir à l'éclat métallique mat
Système cristallin : Cubique
Origine : nombreux, dans les mines de fer : Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Finlande, France, Russie, Suède, USA,
Origine du nom: du grec magnes "aimant"
Signes astrologiques de prédilection : Verseau, Poissons, Balance, Gémeaux, Capricorne.
Magnétite
Cette pierre ressemble beaucoup à l'hématite, à cette différence près qu'elle est magnétique (comme le dit son nom). C'est un minerai noirâtre qui prend la forme d'une masse sans structure, mais dont les cristaux sont octaédriques.
Ce n'est pas une pierre attirante, personne ne la choisit pour son aspect extérieur. Elle a pourtant de nombreuses applications. C'est la meilleure pierre contre les douleurs intenses : un véritable antalgique. Même dans les cas de hernie ou de névralgie sciatique, la magnétite rétablit un courant d'énergie capable d'éliminer la douleur. L'effet est le plus puissant lorsque la pierre est fixée sur la zone douloureuse à l'aide d'un sparadrap (de coton), attachée au linge de corps ou portée en pendentif. Des résultats surprenants sont obtenus par cette pierre. Des gens aux genoux usés se remettent à faire du vélo, le « tennis-elbow » s'apaise et les douleurs qui irradient à partir du bas du dos deviennent supportables : la marche est moins pénible et le goût d'entreprendre quelque chose réapparaît. L'effet est vraiment étonnant.
La magnétite sert aussi à renforcer l'influence exercée par les autres pierres. Cette utilisation doit être temporaire, sinon un excès d'énergie risque de provoquer des nausées et des vertiges.
Certaines personnes réagissent très rapidement à la magnétite. Il se peut que la douleur commence par s'aggraver. Il faut alors s'habituer progressivement à la pierre et l'utiliser d'abord une heure par jour, puis un jour sur deux, jusqu'à ce que le résultat soit entièrement positif. Il faut se méfier des magnétites d'imitation. Comme la demande dépasse l'offre, on propose comme magnétites des hématites artificiellement magnétisées. C'est dangereux, car cette énergie n'est pas naturelle. Une fréquence énergétique trop élevée est difficile à maîtriser et agit de manière perturbante.
Pierre concrète, la magnétite est un excellent lien avec la Terre?Mère dont elle véhicule le magnétisme.
Elle aide les promeneurs égarés à retrouver leur chemin.
Les personnes qui ont des prothèses d'acier ou d'argent dans le corps ou qui ont un stimulateur cardiaque ne doivent jamais utiliser une magnétite.
On vend aussi des magnétites synthétiques : ce sont tout simplement des aimants.
On reconnaît la magnétite véritable et naturelle à son opacité (elle ne luit pas). Par ailleurs, son magnétisme ne peut pas être trop puissant.
Applications en Lithothérapie
Par sa forte teneur en fer et son magnétisme naturel, elle est à utiliser pour toutes les carences du sang en fer, et pour tout type de contracture, de raideur, elle est particulièrement efficace contre les crampes (associée avec lapis lazuli), les douleurs de la nuque et les maux de tête antérieurs (posez la magnétite à la base du crâne).
Elle est à utiliser contre les anémies. Nous avons découvert des traces de cristaux de magnétite au centre du 3ème oeil, ils pourront être activés en apposant une magnétite, ce qui développera nos facultés sensorielles, et particulièrement notre sens de l'orientation. Elle soulage les douleurs articulaires et les rhumatismes (associée avec malachite).
Sur le chakra du plexus elle fortifie le pancréas (est donc à utiliser contre le diabète) et le foie.
Un travail avec un quartz et une tourmaline bleue sera utile en cas de tumeurs (poser la magnétite sur la zone, le bâton de tourmaline bleue au-dessus, et faites des cercles dextrogyres avec le quartz.
Elle pansera toutes les blessures du corps éthérique, de ce fait aidera à la cicatrisation du corps physique.
C'est une pierre de base qui donne du courage car elle affirme notre existence en nous reliant fortement à l'énergie tellurique.
On dit qu'elle attire l'amour.
On pourra rééquilibrer sa polarité en tenant une magnétite dans chaque main pendant une dizaine de minutes
Depuis le Chakra de la Base, elle contribue à véhiculer les énergies vers les chakras supérieurs et panse les blessures du corps éthérique
Purifications :
Eau, soleil, amas cristallin, C'est une pierre qui aime le rechargements par enfouissement
2007-11-17 03:59:42
·
answer #5
·
answered by Spitfire 6
·
0⤊
4⤋