Tout à fait d'accord avec toi,toute mes peurs, on pour origine la mort,tout dernierement il ya quelqu'un ki est mort chez moi,j'avais tellement peur que parfois quand je dormais je crois que je vais mourir,j'avais peur de tout juste pour ne pas mourir,comme si cela suffisait pour froller la mort
2007-11-17 07:27:16
·
answer #1
·
answered by tiamo 1
·
1⤊
0⤋
La pensée de la mort et la pensée ne la vie sont intiment liée. Ce que nous rejetons de la mort, c’est ce que nous rejetons de la vie, ce qui la déprécie et la diminue. En un sens on pourrait dire : dis moi ce que tu penses de la mort et je te dirais qui tu es ! Cette pensée est l’exact pendant de notre reconnaissance de la vie.
Il ne suffit pas de reconnaître la mort comme une sorte d’événement social : des images vues à la télévision, ou une cérémonie à l’église. On ne peut pas faire comme si la mort n’existait pas en prétextant qu’elle ne nous concerne pas, pour nous maintenir dans l’insouciance et l’illusion. Il ne s’agit pas non plus de s’en faire une obsession, car le poids de cette pensée deviendrait étouffant. Il ‘agit de lui reconnaître sa place dans la vie. Prêt de nous. Très près : à l’intérieur de nos pensées, dans la structure de l’ego qui redoute la mort. Cette reconnaissance entière de la mort au sein de la vie mène au delà de la dualité ordinaire vie/mort, ce que Michel Henry nomme la Vie absolue.
2007-11-17 08:55:26
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
3⤊
0⤋
Quant on suit la chaîne, elle nous amène à la mort. Je précise: J'ai peur de perdre mon emploi parce que j'ai peur de ne plus avoir de travail, parce que j'ai peur de ne plus avoir d'argent, parce que j'ai peur de ne plus pouvoir payer mon loyer parce que j'ai peur de me retrouver dehors de chez moi, parce je vais avoir froid, parce que je vais avoir faim parce que je vais avoir soif parce que je vais tout simplement mourir.
2007-11-17 10:08:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je pense que c'est presque vrai, car nous cherchons à éviter la mort, mais aussi tout ce qui peut nous nuire, nous faire du mal, nous blesser, même si ce ne peut en aucun cas être mortel. Mais sûrement que la même fibre s'agite en nous!
Les peurs viennent de notre bon instinct de survie, qui, en nous faisant comprendre le danger, nous permet de l'éviter. Instinctivement, on peut avoir peur de ce qu'on ne connait pas, car derrière se cache peut-être un danger.
2007-11-17 09:41:35
·
answer #4
·
answered by elle 7
·
2⤊
0⤋
Je ne vois personne ayant peur de la mort autour de moi.
Peur de se faire taper sur les doigts par l'administration fiscale, peur d'avoir grillé un radar, peur de se faire lâcher par sa femme ou son mari, peur de se faire escroquer, voler, humilier, peur de se retrouver sans emploi ... Mais point de peur de mourrir.
Autrement, personne ne roulerait en voiture et encore moins en moto, personne ne prendrait l'avion, personne ne prendrait de crédit, personne ne fumerait, personne ne boirait de l'alcool, personne ne se droguerait, personne ne mangerait de gras... personne n'aurait de projets !
La vie, c'est la carotte et le bâton : le plaisir et le châtiment.
La peur, c'est celle qu'inspire le bâton.
L'homme n'a pas conscience de sa mort, il vie comme s'il était immortel, et tout est là pour en témoigner.
@Hector : si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi certains se suicident quand ils perdent leur emploi ?... Ce n'est pas la mort qui les effrayent, c'est tout le reste ! Y compris, le regard des autres, le jugement des leurs, l'humiliation, le regard qu'ils portent sur eux mêmes... Tout celà est bien plus effrayant que la mort !
2007-11-17 09:28:40
·
answer #5
·
answered by TOTO 7
·
2⤊
0⤋
Peut on comparais la mort à un trouble obsessionnel compulsif.
Non, il y a eu de pauvre malheureux, qui se sont donné la mort pour échapper à leur peur.
2007-11-17 09:02:38
·
answer #6
·
answered by ? 2
·
2⤊
0⤋
la peur est le symptome de blessures émotionnelles
2007-11-18 04:46:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
à part la peur de mourir, très spècifique, les peurs naissent de l'imagination, face à l'inconnu...... c'est là une réaction de défense....
2007-11-17 11:06:05
·
answer #8
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
Non je ne pense pas du tout comme ça. Mais je ne peux pas te dire le pourquoi. Bisous. :)
2007-11-17 10:02:12
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Sans doute un peu, oui. Pour ma part, je suis arachnophobe depuis l'age de 7-8 ans environs, et je sais très bien pourquoi, à cause d'un tramatisme que j'ai eu à cet age là : après avoir arraché toutes les pattes à une araignée, je 'ai reposée par terre, et elle avançait encore... Donc du fait qu'elle aurait du ne plus avancer, et que donc ELLE aurait dû être morte, oui, la mort a sans doute son rôle dans la plupart des phobies.
2007-11-17 08:58:10
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋