English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on devrait dire une petite video et une grosse arnaque comment une connerie pareille figure t elle dans les livre d'histoire que l'on apprend aux enfants? je sais pas si ça a été rectifié ça fait 15 ans que j'ai quitté l'école, mais on devrait enlever cette date historique

2007-11-16 11:40:35 · 9 réponses · demandé par jin tha 2 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

9 réponses

Assez ! Marre de cette théorie du complot à la con !
L'homme a bien marché sur la lune. Je me rappelle qu'à l'époque, il y avait déjà des gens comme toi qui croyaient que c'était une connerie. Si c'était le cas, avec tout le monde qui était impliqué, çà se saurait...

2007-11-16 18:40:36 · answer #1 · answered by Wolfram & Hart 2 · 12 0

Je suis limite à "signaler un abus", là. Je suis d'une patience et d'une tolerance assez grande, mais devant tant de connerie .....

Voilà, il m'a enervé !
ecoute, tu clique sur "découvrir" --> y a plein de gens qui ont sorti les même conneries, et qui ont eu la chance d'avoir d'autres gens patient qui ont argumenté.

Mais c'est vrai que pour cliquer sur "découvrir", faut avoir une certiane ouverture d'esprit. Et donc ne plus poser ce genre de questions à notre epoque.

Edit : j'y reviens, je suis trop enervé.

je te cite : "une petite vidéo" : putain mais merde ! t'as tapé "lune" sur youtube, t'as vu effectivement une petite vidéo, et tu conclue la dessus ??? je le crois pas. J'arrive pas à le concevoir, en fait . Mais merde, avant de polemiquer; renseignez-vous, quoi...

2007-11-17 09:43:03 · answer #2 · answered by Hari Seldon 2 · 6 0

'homme a réellement marché sur la lune

2007-11-16 23:50:49 · answer #3 · answered by xebule 4 · 6 0

Tu doutes encore !!!

2007-11-17 07:56:42 · answer #4 · answered by Mandragore 6 · 4 0

Armstrong a bien mis le pied sur la Lune! Comme ces onzes collégues. Je ne vais ressortir tous les arguments prouvant cela, car il y a assez de site sur internet qui détruisent cette théorie du complot.

Mais bientôt, on aura une preuve supplémentaire de la réalité de ces missions Apollo grâce à la sonde Kaguya/Selene qui va débuter dans quelques semaines la cartographie haute-définition de la Lune. On aura enfin des photos des sites d'allunissage vu du "ciel sélène".

2007-11-17 00:22:15 · answer #5 · answered by Nicolito 7 · 4 0

C'est toi qui devrait avoir un peu plus d'humilité et aller vérifier que ce qui circule sur le Web n'est pas une "grosse arnaque" comme tu dis...

PARCE QUE C'EST EFFECTIVEMENT LE CAS !

Tiens vas ici, ça comblera tes lacunes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo

2007-11-18 23:08:56 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 4 1

Il y a du monde qui prétende que personne n'est allé sur la Lune, d'autres qui affirment que les USA ont des bases lunaires militaires secrètes sur la face cachée. Entre ces deux extrêmes, il y a la vérité, la réalisation par la NASA, du défit de Kennedy.

Sinon l'évidence que l'homme est allé sur la Lune est que l'URSS n'a jamais contesté l'authenticité des missions Apollo et malgré l'afflût de "preuves", ni même la Chine, ni même, la Russie n'ont jamais apporté le moindre soutient à ces théories, ni jamais confirmé la validité de ces preuves, évidences qui démontrent hors de tout doute raisonnable qu'elles sont tout simplement fausses et pseudo-scientifiques et basées sur des mensonges, de fausses idées reçues et des inepties.


Arguments en défaveur d'un complot



1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Mer de la Tranquilité à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l'hypothèse où les alunissages n'avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa aurait fait décoller, dans le plus grand des secrets(à noter que Cap Canaveral est loin d'être une base secrète), une fusée vers la Lune le jour même du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde automatique puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsables de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la distance réelle entre la Terre et la Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15, ces derniers sont encore utilisés aujourd'hui, soit pendant près de 40 ans. De plus, des mesures additionnelles ont été effectuées par des stations en France, en Hawaii, en Australie, en Allemagne et au Japon. Un tir de laser est effectué à presque toutes les nuits pour suivre l'évolution de la distance Terre-Lune. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées, tant pour le développement, la sous-traitance, la mise au point, la fabrication, la planification et la supervision des "missions" ou pour les simulacres de mesures de télémétrie et d'expériences.

2)Les Soviétiques auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent. En effet, les deux superpuissances interceptaient et écoutaient mutuellement les communications radio entre leurs vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est impensable que personne n'a pu détecter la présence et les communications radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d'une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel nocturne après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les Soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes pour les suivantes, tous deux sont situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leurs transmissions, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en feraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissions furent relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des câbles terrestres. Ces derniers feraient également partie du complot par ce qu'il n'y aurait eu aucune transmissions à relayer, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes. De plus le module de command était continuellement en liaison avec le centre de contrôle de Houston, si Apollo était un canular, il aurait été nécessaire de prévoir et d'anticiper avec une exactitude divine toutes les communications à l'avance entre le module de commande et Houston. J'entend par là prévoir chaque mot, chaque question, chaque réponse, chaque commentaire, chaque observation des astronautes et du Capcom(Capsule Communicator) et ce à la seconde près l'instant où ils furent énoncés, car dans le cas contraire tous le personnel du centre de contrôle de Houston aurait été impliqué, dans un cas ou l'autre, cela est plus qu'improbable.

2007-11-18 11:48:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

Pas bien grave tout ça .
Si c'était une arnaque, elle a été joliment coûteuse.
Les commisssions du sénat US n'en n'ont jamais été saisies.
c'est qu'ils veillent au grain ces oiseaux là .

2007-11-20 00:09:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

en tout cas je peux te dire que ça n'a pas été rectifié !

2007-11-16 18:25:17 · answer #9 · answered by pierre j 3 · 0 6

fedest.com, questions and answers