English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Même s'il y a encore beaucoup d'homophobie, il y a désormais quand même des levers de boucliers massifs contre les trolls homophobes.
Pourquoi n'est-ce pas le cas envers les trolls sexistes?
Est-ce parce que le mouvement gay a surtout été porté par des hommes, donc encore part du système patriarcal même si non hétéro (solidarité de couilles, quoi)? Est-ce parce que certains détenaient des postes-clés susceptibles de faire évoluer les mentalités? Est-ce parce que l'homosexualité (masculine) porte moins visiblement atteinte au patriarcat? Est-ce une meilleure unité dans la lutte?
Comment expliquez-vous cela?

2007-11-16 10:28:14 · 9 réponses · demandé par saintegrrr 7 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

J'espère que le 2eme qui a mis un pouce en haut à まるよい ろぼ était aussi ironique que moi (et elle). :-))

2007-11-16 10:45:10 · update #1

9 réponses

Mdr. "Solidarité de couilles". J'adore !!!
Je crois que tu as raison. Un homme, meme homo, est avant tout un homme. D'où cette solidarité (de couilles. Lol, je ne m'en lasse pas).Nous sommes dans un systeme patriarcal et les homo hommes, en sont egalement acteurs.
Les feministes sont des femmes (le plus souvent) et sont souvent considérées comme des citoyens de seconde zone. De quel droit bousculent-elles l'ordre etabli?

2007-11-17 01:59:43 · answer #1 · answered by Natlo ♀♀ 7 · 5 0

Hum... "Les gays réussissent là où les féministes échouent", c'est vrai pour le lever de boucliers contre les trolls homophobes, après je ne sais pas si c'est toujours valable (je ne dis pas non plus que ça ne l'est pas mais ça mériterai réflexion).
Mais je comprends qu'il faut "des gimmicks, des phrases choc" pour qu'une question soit attractive.

Donc je dirai que ça tiens au fait que la différence entre gays et femmes féministes, c'est que les gays et lesbiennes sont une minorité numérique, en revanche les femmes constituent à peu près la moitié de la population!

Un brin blasé, je dirai qu'il est plus facile (pour des gens capables de réfléchir et d'évoluer) de jouer les défenseur-e-s d'une minorité (les pauvres petits homosexuels, laissez-les se marier comme nous, etc...) plutôt que de se déclarer féministe car cela remettrai en question des privilèges ou des situations qui peuvent être parfois comfortables (profiter des acquis du féminisme ET des privilèges du patriarcat, en gros, même si je sais bien que c'est contradictoire mais certain-e-s arrivent à jongler leurs positions et en arriver là!!!)


J'ai été clair?

2007-11-17 16:23:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Très bonne question. Je pense que le combat féministe est plus ambitieux, touche plus de gens (les gays restent entre eux, au fond, et dérangent moins du coup) et sape le modèle patriarcal établi sur toute la terre et ce, depuis des millénaires. Il recueille beaucoup plus de résistance.
Solidarité de couilles : excellent !

2007-11-16 18:37:57 · answer #3 · answered by Henri IV 5 · 6 1

tais toi femme !
tu parlera quand un homme t'en donnera l'autorisation.

2007-11-16 18:38:23 · answer #4 · answered by まるよい ろぼ 3 · 9 5

Parce que les féministes parlent de toutes les femmes, qu'importe leur orientation sexuelle et comme ça touche beaucoup plus de monde, ça gêne plus.

2007-11-17 04:45:07 · answer #5 · answered by EdieBritt 4 · 3 0

Parce que les homosexuels sont en minorité.

2007-11-17 00:02:06 · answer #6 · answered by Dux 4 · 3 0

en tant que gay et ceci est personnel comme opinion, je te réponds ceci : j' ai découvert (par l' analyse) que j' étais un accroc du pouvoir.
ceci motive jusqu' à mon choix sexuel (je n' attire que des gens susceptibles de me donner un pouvoir, quel qu' il soit). c' est malheureusement ça qui m' excite le plus dans la rencontre ..
je sais aussi que je ne suis pas le seul dans ce cas.
pourquoi?
moi je sais les raisons qui m' animent (rapport désastreux à mon père), pour les autres, je ne me permettrais pas de répondre.
mais la séduction est une arme redoutable pour s' approprier un pouvoir.
or qui a toujours détenu le pouvoir pendant longtemps? on le sait.
un homme hétérosexuel s' il est séduit sera non pas effrayé mais avant tout flatté dans le fait d' être choisi.
un homme gay reste aux yeux des autres hommes avant toute chose un homme; d' où cette solidarité que tu dénonces.
moi perso, je suis quelqu' un qui finirait toujours par trahir (détruire) celui que je choisirai (masochisme).
donc si un homme est séduit par moi, il devra faire attention, or je le rends incapable de ça dès le premier instant : en langage psy, je pourrais traduire ça par : seul tuer m' intéresse.
désolé pour ces propos mais c' est pour souligner la complexité qui peut exister dans les rapports entre hommes.
complicité?

2007-11-17 07:28:33 · answer #7 · answered by RED 7 · 2 0

Ils sont beaucoup moins nombreux que les femmes, et ces Messieurs trouvent normal d'insulter les femmes, en oubliant que leur mère en est une

2007-11-17 02:31:13 · answer #8 · answered by Micdal 7 · 2 3

Jusqu'à nouvel ordre, ce ne sont les invertis qui portent les enfans au Monde !
L'inversion ne puit qu'être tolérée voire encouragée dans une société malthusienne puisque leur but commun consiste en la limitation des naissances, seule diverge (sic...) la mise en application du vice .
Il y a donc nécessaire entente entre les pécheurs ........

2007-11-16 19:01:44 · answer #9 · answered by seatiel 5 · 1 13

fedest.com, questions and answers