Il me semble que l'élection du petit monsieur participe pleinement de ce mouvement, tout en contribuant en effet à l'accentuer et à décomplexer notamment le racisme, la xénophobie et la haine d'autrui (salauds de fonctionnaires! salauds de pauvres! salauds de régimes de retraites spéciaux! - attention: on ne parle pas des députés, ou des militaires, ou même des parachutes fiscaux, mais des profiteurs qui se font agents de la sncf ou de la ratp, hein). Autrement dit, la mesquinerie et l'aigreur se sont données un chef à leur image...
Ne lui attribuons donc pas tout le mérite de la dégradation intellectuelle qui se manifeste: d'abord parce que ça lui ferait plaisir (ainsi qu'à ses fans) et ce serait tout de même un peu trop confortable de se laisser aller à penser qu'un seul homme (même celui là) soit capable de produire ça...
Au contraire, tout cela me paraît clairement dans la lignée des grotesques élections de 2002, les retombées prévisibles (et, pour ma part, tout sauf surprenantes) du mauvais film que se sont et nous ont joué les militants démocrates de tous bords (mais ceux de gauche en ont alors fait des tonnes, tandis que ceux de droite attendaient qu'on leur tire les marrons du feu...), avec la démocratie en danger, le péril frontiste, blabla...
2007-11-17 02:04:43
·
answer #1
·
answered by Martin Scriblerus 7
·
2⤊
0⤋
Je ne pense pas qu'il fasse le lier à l'arrivée de Sarko au pouvoir.....
C'est plus une dégradation de la société et des valeurs, il me semble....
2007-11-16 10:16:35
·
answer #2
·
answered by Grinta19 7
·
8⤊
2⤋
bonsoir
tu as raison! je trouve qu'il y a de plus en plus de racistes!!!
c'est bien dommage!!!
2007-11-16 10:17:53
·
answer #3
·
answered by Lamiss 7 7
·
8⤊
3⤋
Je ne parlerais pas de "haine". Mais Sarko se devoile de plus en plus comme un agitateur, un etre malsain et perturbateur qui s'il n'etait pas president de la republique, pourrait etre qualifie de Fouteur De Merde a defaut de "fauteur de trouble"! A cote de lui Cohnbendit en son temps etait un enfant de choeur.
Je me felicite de ne pas avoir vote pour lui mais je me demande ce qui a pu pousser 53% d'entre nous a elir ce personnage machiavelique sachant, ou alors fallait avoir de la merde dans les yeux et les oreilles!!! que son passif etait suffisamment revelateur pour en faire LE candidat a eviter a tout prix!!!!!!
J'ose esperer de toutes mes forces que ce qui se passe en ce moment fait reflechir ses idolatres et si ce n'est pas, alors je suis consternee de constater que notre pays puisse etre malheureusement divise a ce point... Il n'a fait que reveiller par son ambition demeusuree, sa surdite et son gout pour la provocation, ce qu'il pouvait y avoir de moche en chacun de nous, a force de manipulation et de demagogie, ce qui est très revelateur d'un etat de sante psychique plutot douteux.
Pour resumer, on est plutot et de plus en plus mal barres.........
2007-11-17 02:05:31
·
answer #4
·
answered by chantal b kipeintout 7
·
3⤊
0⤋
oui c'est ce qu'on appelle la droite décomplexée.. des personnes disent tout haut ce qu'avant ils n'osaient pas dire ..les gens se l^âchent..c'est devenu tabou d'avoir des propos racistes...le racisme ordinaire ..est devenu ordinaire ..plus personne ne s'en inquiéte et ainsi va le monde et le risque de voir cet état insidieux de racisme ambiant s'installer et se propager va en grandissant .. il est pareil à la gangréne ou un cancer , il est difficile de l'arrêter: je ne sais plus qui a écrit cette phrase tellement vraie et tellement d'actualité:"le danger pour la vie , c'est de s'habituer à ttes les violences de la vie quotidienne et de trouver cela normal"
2007-11-16 10:50:49
·
answer #5
·
answered by Zzzzzzz 5
·
4⤊
1⤋
tout a fait d'accord le president entretient cette atmosphere malsaine.
Diviser pour mieux regner, telle semble être sa devise.
2007-11-17 02:05:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
bin voyons..elle n'etait pas la avant? vous me faites rire avec une démagogie aussi grande.
Je viens de répondre a une question en disant que j'etais un sang mélé et je me suis pris 15 pouces en bas...
et ici quand je vais dire que cette question est lamentable ce sera pareil..les deux cotés tapent..et Sarko n'y est pour rien..Ce sont les gens qui sont cons! et il faudra bien l'assumer un jour!
2007-11-16 10:28:08
·
answer #7
·
answered by Eric VII (1) 6
·
8⤊
6⤋
c'est la politique de "diviser pour mieux régner"
2007-11-16 10:20:01
·
answer #8
·
answered by carla bruti 4
·
5⤊
3⤋
Eh bien oui, on nous rabache que la France est au fond du trou, ce qui est légèrement exagéré. Or en temps de crise, les premiers visés sont toujours les immigrés. Mais maintenant il y aussi les privilégiés (cheminots, etc.): eux aussi sont pris pour responsables
2007-11-16 10:16:55
·
answer #9
·
answered by menfin 3
·
4⤊
2⤋
Chocolat...hmmm Chocolat !
Je ne pense pas que la haine de l'autre découle directement de l'élection de notre cher (oui, oui, cher... au vu de son salaire ^^) Président !
La haine, existe depuis tout le temps...
Il s'avère que ces derniers temps, les comportements violents sont de plus en plus courants, que les insultes qu'elles soient raciales ou non, prolifèrent...
La France devient de plus en plus intolérante, et se tourne vers l'individualisme...
La preuve avec les grévistes qui prechent pour leur paroisse, veulent sauver leur privilège des "grandes et méchantes réformes" du "grand méchant loup qu'est notre Chef d'Etat" et qui ne se soucient pas du travailleur landa !
J'aimerais quand meme rajouter que ce n'est pas en mettant la France a feu et à sang, que les "opprimés" de notre pays sortiront la tete de l'eau !
Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais il est temps d'arreter d'assister les gens !
Aller, au boulot tout le monde ^^
2007-11-16 10:22:26
·
answer #10
·
answered by Lachanceuz 5
·
4⤊
3⤋