Le sommeil ???!... :-)
PS: oui le sommeil, vu les réponses de certains c'est même sûr, pour rmoi....
@robert d (et ceux qui disent pareil) :justement, "s'ils" faisaient en sorte que tout le monde soit absolument muet, ça serait trop visible, c'est pourquoi, de temps en temps, il vaut mieux maintenir certaines apparences!...La meilleure des "dictatures" etant celle qui obtient par persuasion, le consentement de ceux qui se croient libres, en manquant de suite dans les idées, car ainsi, des économies sont même faîtes, qui vont droit dans la poche des concernés, puisqu'il n'y a même plus besoin de les "garder", "ils" se gardent entre eux... :-))
NB: « Il y a un conte oriental qui parle d'un très riche magicien qui possédait un grand nombre de brebis. Mais en même temps ce magicien était très avare. Il ne voulait ni louer de berger, ni dresser de barrière autour du pâturage que ses brebis broutaient. Par conséquent, souvent les brebis erraient dans la forêt, tombaient dans des ravins, et ainsi de suite, et surtout elles s’enfuyaient, parce qu’elles savaient que le magicien voulait leur chair et leur peaux, et elles n’appréciaient pas.
« Le magicien trouva en définitive un remède. Il hypnotisa ses brebis et leur suggéra d'abord à toutes qu’elles étaient immortelles et qu'aucun mal ne leur serait fait quand elles seront écorchées, qu’au contraire, ce sera très bon pour elles et même plaisant ; en second lieu le magicien suggéra qu’il était un bon maître aimant tellement son troupeau qu'il était prêt à faire toute chose au monde pour elles ; et en troisième lieu il leur suggéra que si un petit rien leur arrivait il ne se produira pas juste à l’instant, en tout cas pas ce jour, et donc elles n'avaient pas besoin d’y penser. En plus le magicien suggéra à ses brebis qu'elles n'étaient pas du tout des brebis ; il suggéra que certaines étaient des lions, d’autres des aigles, d’autres des hommes, et d’autres des magiciens.
« Et après cela tous les soucis et les inquiétudes des brebis prirent fin. Plus jamais elles ne s’enfuirent, attendant tranquillement le moment où le magicien avait besoin de leur chair et de leur peau."...
Toute ressemblance ou similitude est purement fortuite dit-on...??? :-))
2007-11-16 04:40:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Parfois, SEGEL, il y a des questions que j'évite de me poser.
Parceque la vraie Démocratie n'existe pas vraiment.
2007-11-16 04:39:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
15⤊
6⤋
Apparament , beaucoup confondent liberté d'expression et démocratie.
La démocartie veut littéralement dire souveraineté du peuple, c'est le gouvernement du peuple par le peuple.
C'est le principe du peuple élisant ses représentants,
ce n'est pas parce qu'on vous laisse la liberté de râler et de faire les grêves qu'on est en démocratie.
Notre système est à priori un système démocratique, mais on peut toujours se poser des questions sur l'influences des médias, la désinformation, les collusions entre pouvoir et médias, les arrangements entre partis politiques, le système de sélection des élites, ou encore l'apparition des machines à voter… tout ceci trouble le bon déroulement des règles démocratiques.
On peut aussi se demander comment les pouvoirs des lobbyes financier, militaires, industriels imposent à un Etat ses propores règles du jeu.
2007-11-16 04:58:47
·
answer #3
·
answered by Phy 4
·
6⤊
0⤋
bah Mc Do et TF1 evidemment ! mais la dictature moderne ne tourne plus autour du pouvoir "brut" mais tourne autour de l'argent (c'est en effet une source qui conduit au pouvoir), c'est pour ca qu'il ya de plus en plus d'inégalités et les riches font des lois pour les riches, les entreprises sont régies par les conseils d'administrations et actionnaires, notre monde tourne autour de la spirale monétaire et nous sommes devenus esclaves de ça, et il y en a qui veulent s'en foutre plein les poches en écrasant ces semblables .. This is dictatura of buisness !
@7cil : tu connais l'expression pisser dans un violon, tu peux dire ce que tu veux mais si les politiques utilisent cette expression concrètement ...
@Jeffrey : c'est vrai mais le pays de la democratie liberale n'est ce pas les USA ? un modèle pour l'occident ? Ce même pays qui trafiquent le comptage des voix par le cousin du president dans l'etat du frère du président, avec des listes d'afro americains supprimés, c'est beau non ? on appelle ca comment ?
2007-11-16 04:51:45
·
answer #4
·
answered by Sherkhan Fu Chuan 4
·
5⤊
1⤋
parce qu'il y a des anti démocrates qui peuvent s'exprimer!
2007-11-16 04:40:32
·
answer #5
·
answered by jacques L 7
·
6⤊
2⤋
Le simple fait que ce site existe encore,en est déjà la preuve! maintenant,que les divergences ne s'expriment pas c'est autre chose! et je crois qu'il s'agit plutôt de cela...un manque de courage dans l'expression de nos opinions,surtout quand elles ne vont pas dans le droit fil de la pensée, que l'on dit majoritaire,puisque les autres se taisent .....
2007-11-16 04:45:44
·
answer #6
·
answered by adhemarune 2
·
5⤊
2⤋
Reiser disait
"la dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause tjs"
Pas de doute on est en democratie
2007-11-16 06:09:42
·
answer #7
·
answered by Free 3
·
2⤊
0⤋
L'avons-nous jamais été?........... le démocratisme n'est en rien la démocratie!!.. Ni de près ni de loin!!!...
2007-11-16 05:38:35
·
answer #8
·
answered by Savoy Nice 7
·
2⤊
0⤋
la liberté de t'exprimer comme tu le souhaites, sans pression...
La liberté de lire ce que je veux, d'avoir des milliers de livres dans les bibliothèques publiques, d'aller où je veux sans être suivie et contrôlée...
le droit d'aller explorer le monde avec mon internet, sans restrictions..
les manifs qui envahissent les rues, jamais interdites...
et plein de choses encore.
réjouis toi, tu es très loin de la dictature. Des gens en souffrent vraiment dans certains pays.
j'espère que ta question est une plaisanterie.
2007-11-16 04:42:26
·
answer #9
·
answered by Perseph'one 7
·
9⤊
7⤋
Rien...
Démocratie c'est l'étiquette mais une fois que tu l'enlèves c'est écrit Dictature...
2007-11-16 04:39:55
·
answer #10
·
answered by Psylocibine 7
·
11⤊
9⤋