English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Oui malgré les filme du science fiction nous font croire que les vaisseaux spatiaux font de jolie bruit de moteur qui fusent l'éspace et totalement silencieux
Etonant mait pour quoi !?

2007-11-15 03:51:10 · 18 réponses · demandé par perrin m 1 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

18 réponses

Parce que le son est une vibration de l air est que dans l espace il y a pas d air...

2007-11-15 03:54:07 · answer #1 · answered by jdk 7 · 10 0

Parce que le son ne se propage pas dans le vide, et l'espace est surtout rempli... de vide !!

2007-11-15 03:55:51 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Parce qu ele son a besoin d'un substrat (l'air) pour se propager.

2007-11-15 03:57:08 · answer #3 · answered by kerlutinoec 7 · 3 0

Parce que le son est la résultante d'ondes mécaniques , donc pour que ça se propage il faut qu'il y ait de la matière (donc pas de vide car le son ne pourrait pas se propager) !

Dans l'espace il n'y a que du vide , ça explique pourquoi il ne peut pas y avoir de bruit !

après :
- contrairement aux idées reçu , il n'y a pas que l'air que propage le son : la roche , les métaux , l'eau (dailleurs l'eau le propage plus vite ) ect aussi ! Dailleurs les tremblements de Terre , ce sont des ondes mécaniques aussi !("géantes")
- Après il existe des ondes qui se propagent dans le vide , comme les ondes electromagnétiques (par ex :la lumière) ! Je ne sais pas quel procédès utilisent les satellites pour nous communiquer des informations , mais c'est surement des ondes comme ça !! ^^ (qui sont après réconvertis en ondes mécaniques par exemple si ils nous envoient des sons comme informations , et oui car c'est comme pour les mp3 , jpg , wav ect ... les ondes peuvent se convertir en d'autre type d'ondes ^^ )

2007-11-15 09:39:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Pas de chance pour toi mais l'espace n'est pas silencieux !
Le truc c'est que les "bruits" de l'espace ne sont pas audibles pour l'oreille humaine... Le spectre des fréquences se baladant dans l'espace interstellaire va bien en deçà, et bien au-delà, de notre "bande passante humaine"... On parle de "battements" ou de "champs pulsés" dans le vide galactique. C'est comme si tu disais, "je ne vois pas le courant (ou une onde) électrique", donc il (elle) n'existe pas !
Dès que l'on parle de l'Univers, il faut vraiment quitter son enveloppe de "terriens" pour pouvoir pénétrer, ou plus modestement, "effleurer" les mystères de ce qui nous entoure...
En ce qui concerne la science fiction, oui, c'est vraiment du cinéma, au sens propre !

2007-11-16 08:54:55 · answer #5 · answered by Vitus 6 · 1 0

du vide, donc pas de vibrations sonores ^^

C'est trivial comme question

2007-11-16 00:30:59 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

La production et la propagation des sons sont liées à l’existence d’un mouvement vibratoire. À la source, le milieu est déformé (par un choc, une compression, etc.) et, par suite de son élasticité, la déformation gagne les molécules voisines qui, dérangées de leur position d’équilibre, agissent à leur tour de proche en proche. Le phénomène se produit sans transport de matière. Les particules du milieu entrent en vibration les unes après les autres autour de leur position d’équilibre. La déformation se propage dans le milieu selon une onde. On dit que le son se déplace en ondes sonores ou acoustiques . Une image habituellement donnée pour illustrer ce phénomène est celle des rides se déplaçant sur une nappe d’eau dans laquelle on a jeté une pierre. La distance parcourue par une ride dans l’unité de temps s’appelle la célérité de l’onde; la distance entre deux crêtes ou deux creux successifs s’appelle la longueur d’onde.


La célérité du son dans l’air dépend de la température. À la température ordinaire, elle est de l’ordre de 340 m/s. Dans d’autres milieux que l’air, le son se propage à des vitesses différentes. Ainsi, dans l’eau à la température ordinaire, elle atteint 1 500 m/s.

Or il se trouve que dans l'espace il n'y pas la moindre molécule susceptible de reproduire ce phénomène de propagation ondulatoire,pas d'onde sonore ou acoustique donc . C'est le vide.

Il y a eu un très bon film de S.F. dont le titre vous reviendra surement à l'esprit si je cite le sous-titre (de mémoire) :

"dans l'espace il n'y a personne pour vous entendre crier" ...

...et personne pour entendre vrombir les superbes vaisseaux spatiaux conçus par les cinéastes

2007-11-15 06:13:08 · answer #7 · answered by Jeffrey 6 · 1 0

parce-que il n`y a pas d`air pour propager les ondes sonores

2007-11-15 04:05:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Parce que le son est une onde et une onde est une perturbation des molécules d'air qui avance de proche en proche. Etant donné qu'il n'y a pas de molécules d'air dans l'espace (c'est le vide quoi) il n'y a rien à exciter donc le son ne peut pas se propager.

2007-11-15 04:01:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Il n'y a pas d'air dans l'espace, le son est une onde vibratoire, elle ne peut pas se propager

2007-11-15 03:56:23 · answer #10 · answered by Zebulon 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers