"L'israellien c'est un ange par rapport à la redoutable police arabe.Je sais de quoi je parle.J'ai passe 8 ans dans les geoles de la securite militaire algerienne qui est plus humaine que celle de l'Egypte ou le Maroc par exemple"
C'est ce que declare un QRiste ici http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071113141052AAb4Uy7&cp=2
Ne croyez vous que les populations arabes sont instrumentalisés vers la Haine d'Israel ?
N'ont ils pas cristalisés sur une armée etrangere parcequ'il ne peuvent pas s'exprimer dans leur pays arabes ?
Ce meme Boumedinne a ecrit aussi: "si je parle on me tue.Si je parle beaucoup on tue toute ma famille."
N'est il pas tenps de cesser l'hypocrisie antisioniste et de voir la realité des dictatures arabes ?
2007-11-14
21:20:47
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@La Vierge : je suis aussi patient et crois moi , pas enervé comme toi: je pose juste la question : En quoi baver sur Israel va regler les problemes des dictatures arabes ?
Ne vois tu pas qu'il faut decorreler les deux ?
Crois tu que si les bananes sont cher au marché c'est a cause de ton moniteur d'auto-ecole qui aime les pommes ????
Ici je ne parle pas d'Israel, mais des pays arabes. Essaye d'eviter le Hors-Sujet please.
2007-11-14
21:37:50 ·
update #1
@Talout: d'accord avec toi sur la betise de la guerre. Mais ce n'est pas moi qui parle mais un arabe algerien musulman qui a connu la prison: il sait de quoi il parle ! Quant a la comparaison avec 39-45, je ne souhaite a aucun peuple d'etre exterminé comme les Juifs l'ont été durant cette periode. Crois moi, tu es outranciere par ton exageration.
@Union... : OK avec toi: le peuple arabe de Palestine n'est qu'un pretexte ! c'est exactement ce que je pense. Mais encore une fois je parle de TOUTES les dictatutes arabes, pas seulement celle du Hamas.
2007-11-14
21:47:45 ·
update #2
@32 et djidji:
L'ducation nationale israelienne n'apprend certainement a hair les arabes pour une bonne raison: un quart de la population est arabe !
En revanche ce n'est pas la meme choses de l'education des palestiniens, regarde sur dailymotion les appels aux meurtres lancés a des enfants et les carnavals où on les ceinturent d'explosifs...
Quant Djidji: exactement: là où ça fait mal ;-)
2007-11-15
02:39:37 ·
update #3
de la provocation encore de la provocation.....que vient faire votre question dans la rubrique religion? allez faire les mesquins ailleurs...........assassins ....
2007-11-14 22:41:01
·
answer #1
·
answered by angel 2
·
2⤊
6⤋
Les palestiniens sont, génétiquement, les descendants des hébreux, convertis aux christianisme d'abord, puis à l'islam ensuite (une grosse partie d'entre eux sont d'ailleurs restés chrétiens).
Les juifs de la diaspora sont principalement issus de populations converties au judaïsme et une toute petite partie d'entre eux proviennent des hébreux qui ont émigré pendant la période romaine.
Le sionisme est une idéologie nationaliste du début du 20ème siècle, comparable aux autres nationalismes de l'époque (pan-germanisme, pan-slavisme, pan-arabisme, etc.) La seule différence, c'est que les sionistes n'avaient pas de territoire à libérer : il fallait en prendre un. A une époque coloniale, il était normal de coloniser. Israel est donc une crétaion coloniale occidentale. Le problème est que cette création s'est faite sur le dos des autochtones.
L'avenir est à une confédération israélo-palestinienne viable, sous la forme d'un Etat fédéral.
L'antisionisme ne se justifie que si on condamne aussi les nationalismes arabes, car c'est la même chose. Je suis personnellement anti-nationaliste et je rejette donc toutes ces idéologies nationalistes d'un autre temps, même si je trouve légitime que les juifs, après avoir été persécutés comme ils l'ont été, aient voulu trouver un endroit où vivre peinards.
2007-11-15 06:26:06
·
answer #2
·
answered by Jean-Dominique Reffait 3
·
5⤊
1⤋
Moi je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie avant la création de l'étât d'Israel, les palestiniens étaient les esclaves des pays Arabes, on leur laissait encore moins de droit qu'aux Kurdes de nos jours.
Après ces pays ont trouvé pratique de s'opposer au sionisme pour des raisons politiques, mais ils n'en ont rien à foutre des palestiniens.C'est juste un pretexte pour s'opposer à l'hégémonie occidentale et ils jouent sur l'empathie des autres musulmans pour faire pression sur l'opinion publique.
D'un autre côté je ne cautionne pas la bellicisme du gouvernement israelien d'extrème-droite.
2007-11-15 05:38:15
·
answer #3
·
answered by Union des Créationnistes Créatifs 7
·
5⤊
2⤋
C'est possible qu'il y est une instrumentalisation d'Arabe envers Israel, mais j'ai aussi entendue dire que dans les écoles en Israel, on apprennés aux gamins à haire les Arabes, je crois que ces même dans des livres scolaires. de plus vous faite dans l'amalgame, " .........la réalité des dictatures arabes ?".
La Paix ne peut pas passée par la mise en lumière des points négatifs des uns et des autres, ni dans les amalgames.
@Djindji, vous lancez un souhait pas très sage.
__________________________________________
@Chacun cherche les excuses pour ces actes, ces excuses s'appuie sur les vérités des uns et des autres, et chacun dans ses vérités à raison. C'est à la loi de tranché entre 2 vérités, et en attendant se jugement, il serait peut être bien, quand on à le désir en soi de voir venir la paix au plus vite, c'est à chacun de faire des efforts pour mettre " en lumière " se qui nous rapprochera, plutôt que se qui nous éloignera.
D'une certaine façon nous serons prés à accueillir le Messie qui lui va instauré la paix, est ce que commencé avant sa venue et à notre niveau est une bonne chose ?
2007-11-15 08:51:22
·
answer #4
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
1⤊
0⤋
Le vrai problème de la xénophobie c'est la frontière que les États (ou autres "propriétaires") installent pour avoir droit sur toutes les ressources (naturelles ou humaines) qui se trouve à l'intérieur de son périmètre. Il suffit d'avoir conscience des déviations de cette "propriété"
Les indiens d'Amérique étaient heureux avant que ce concept ne leur soit imposé...
2007-11-15 05:35:16
·
answer #5
·
answered by Brioche de Pyrène 5
·
0⤊
0⤋
avec la virulence et la grossiereté des réponses , pour sur tu mets le doigt où ça fait mal. bien vu
al quaida en afrique du nord c'est ce que vous voulez , vous finirez par l'avoir
@32 tu as raison je m'énerve tout seul , mais nous les voyons venir alors AUTOCRITIQUE
2007-11-15 08:13:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
il y aurait trois commentaires à faire :
- L'intervenant en question est algérien, il a probablement, puisqu'il affirme, l'expérience des prisons algériennes. Par contre, il ne connaît absolument rien ni aux prisons égyptiennes, ni aux prisons israéliennes, sa comparaison n'est donc absolument pas pertinente mais fondée sur ce qu'il imagine être les prisons en question
- il y ait chose qui est claire, et je parle là d'expérience personnelle : lorsqu'il s'agissait de passer la frontière entre la bande de Gaza et l'Égypte à Rafah, le comportement de l'armée égyptienne était largement plus odieux que celui de l'armée israélienne (qui contrôlait et qui contrôle encore cette frontière). De plus, on se dit que les humiliations, les violences ou le racisme de l'armée israélienne est, somme toute, naturel venant de la part des sionistes ; la même attitude de la part des Égyptiens est absolument insupportable. Alors oui, dans ce cas particulier (et de nombreux amis de Cisjordanie m'ont dit la même chose au sujet des Jordaniens à la frontière), le passage est moins inconfortable du côté israélien que du côté jordano-égyptien.
- il serait temps de cesser l'hypocrisie sioniste et de voir la réalité du régime israélien : si je devais reprendre la petite phrase de l'intervenant en question, pour un palestinien, si il parle, on le tue, si il parle beaucoup on emprisonne sa famille comme otages, on assassine des membres de sa famille, on rase sa maison, d'ailleurs, même si le palestinien ne parle pas, on l'assassine. Les dictatures arabes sont sanguinaires pour le plus grand bonheur des occidentaux et d'Israël : si Moubarak n'était pas le chef d'une bande de tortionnaires sadiques, l'Égypte ne serait pas le larbin des USA et d'Israël. Tu devrais donc logiquement te réjouir de la barbarie des dictatures installées en Afrique et en Asie pour le plus grand bonheur des intérêts israélo-occidentaux
2007-11-18 09:36:57
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Un ange, quand vous tuez femme enfant vieillard et des gens qui ne peuvent se défendre ....Ange ta vu sa ou toi?
Le diable serait un nom plus approprier, non tu ne crois pas...
Comment se fait-il que deux nations qui croient en dieu s'entretue....
Un juif à dit nous faisons subir au palestiniens, se que nous même avons subi pendant la guerre 39,45....
On a rien appris et tiré aucune leçon...
2007-11-15 05:43:20
·
answer #8
·
answered by talout77 3
·
2⤊
4⤋
il faut des concessions des deux cotes pour regler ce probleme!
2007-11-15 05:29:00
·
answer #9
·
answered by virtuel 2
·
0⤊
2⤋
ferme ta geule sall voleurs d'israeillien un jours viendra ou vous allez vivre dans la merde comme avant je vous haix du plus profond de mon coeur vous avez tout voler tuer des gens laissé des enfants orphelin modit soyez-vous
2007-11-15 07:37:51
·
answer #10
·
answered by totti 4
·
1⤊
4⤋
l'hypocrisie est de persuader quelqu'un à t'aimer alors qu'il te dégoute, ne trouve tu pas dans les populations arabes ceux qui militent et qui oeuvrent pour combattre cette dictature instaurée et protégée par les puissances sionistes: les années de plomb au Maroc en'est témoin, d'autre part c'est l'affaire des populations arabes et n'ont pas besoin de parrain pour leur monter ce qu'ils doivent faire.
http://www.dailymotion.com/video/x1pwyc_juif-non-sioniste
http://juif-antisioniste.blogspot.com/
Beaucoup de braves gens qui ne ressentent aucune haine envers les juifs mais qui détestent la persécussions des palestiniens, sont désormais appellés antisémites"U. ANERY
"On a pas le droit en 2002 de justifier les saloperies contre un peuple en s'abritant frauduleusement derrière la shoah" S.TOMKIEWICZ
"La réalité au terme de 2000 ans de combat pour la survie, est un Etat qui dévelloppe des colonies, sous la houlette d'une clique corrompue, qui se moque de la morale civique et du droit"A.BURG Ancien Pdt de la Knesset
"LA COLONIE "Israël" DISPARAÎTRA SÛREMENT UN JOUR AU PROFIT D'UNE PALESTINE DEMOCRATIQUE ET LAÏQUE POUR TOUS"
2007-11-15 05:46:01
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋