English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La Kabbalah enseigne que la lumière de " DIEU " descend par la droite de l'individu, et remonte par la gauche, vers " DIEU ".
La droite c'est le masculin, la loi et les obligations, la raison, la bonté, la lutte contre son ego,......................... ,
la gauche c'est le féminin, la grâce, le coeur, l'élévation, .............. .
L'islam se place à droite, et le christianisme se place à gauche.

La circulation du sang descend par la droite, et remonte vers le coeur par la gauche. Le sang descend propre et se charge " de fautes, de péchés " de par " la lutte contre son ego ", et remonte sale vers le coeur, là le coeur " absoue " le sang de " ses péchés ", pour le renvoyer propre vers la droite.

2007-11-14 05:36:43 · 6 réponses · demandé par Adolfo Ramirez 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

On voit qu'il n'y avait aucun hasard dans la vie de Jésus, le pardon des péchés, qui ne peut se placer qu'à gauche, là ou est le coeur, et se pardon tient un très grand " rôle ". C'est grâce au pardon que " le sang " peut être nettoyer, si non, c'est l'empoisonnement de touts le corps, de toutes l’humanité.

Qu’Est-ce que contient cette lumière, se sang , qui circule entre l’islam et le christianisme, échange culturel, contrat commerciaux ?

2007-11-14 05:36:58 · update #1

@eg, se qui est du même ordre, n'est pas forcément identique en touts.

2007-11-14 05:44:06 · update #2

@C'est bien vue, @Messager et @paola,
Pour le couple c'est aussi valable, et sa me fait pensée à l'allumage des bougies pour l'entrée dans le sabbat, dans le judaïsme.
C'est la femme qui à " en charge " d'allumer les bougies, parceque c'est elle qui fait la rédemption entre le masculin est le féminin, en rachetant les fautes, là aussi elle rend propre la lumière qui circule entre l'homme et la femme dans le couple.

2007-11-15 00:18:15 · update #3

@C'est shabbat et pas sabbat.

2007-11-15 00:23:06 · update #4

6 réponses

"Pour atteindre des compréhensions profondes, il est bon de communiquer par le symbole, selon ce que nous sommes la même vérité nous apparaîtra différemment, colorée et nuancée avec une note d'humour..."

Maintenez le symbole pour apprécier la profondeur des dires de "32", pour ma part question ouverte très pertinente!

(je vois cette purification naturelle de faite, quant elle donne leurs sang drainé a la Terre....les règles, ou l'indisposition féminine...de ça que je parle...)

J'y vois donc ce drainage "continu" qui se fée dés l'âge pubère...

Pour ça qu'elle sont plus dans l'amour, la douceur, la sensibilité ?...je veut dire si on compare les femmes et les hommes...)

merci 32 (^_^)

2007-11-14 06:18:54 · answer #1 · answered by KheirǮddine Angus Léonis 3 · 2 0

Bonsoir,

Très belle et philosophique l'image que tu donnes, je dirai même qu'il s'agit d'une parabole.

Quant à la menstruation de la femme c'est un sicle physiologique et hormonal aussi.

Le sang sort du coeur : du ventricule gauche , par l'artère aorte qu'est la principale du système artériel.

A part ces détails d'ordre physiologique.

Je veux bien admettre que nous parlons du rôle de la femme, elle aide et soutient son mari, enfante et élève les enfants afin de leur transmettre les bases de l'éducation et de la religion.

Le sang dans ce contexte là est belle et bien notre âme et/ou la paix intérieure.

Quant on est en osmose avec le Moi et Lui (Dieu)
tu va sur le droit chemin.

Les voies du Seigneur sont impénétrables, n'est-ce pas..? Mais si on fait un petit effort nous trouverons cette voie magnifique qui est la Paix intérieur et aussi celle du coeur avec notre prochain.

Bonne soirée

Bises Paola.

2007-11-14 15:20:07 · answer #2 · answered by paola.rially 5 · 4 0

La circulation du sang permet l'oxygenation en effet. Cela dit tout depend du taux de cholesterol de l'individu, pas tellement de sa religion ;-)

2007-11-14 13:42:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

très interessante ta réflexion ! Mais y a t-il une droite, une gauche, un haut, un bas dans l'univers ? Tout celà ne vaut qu'à notre échelle purement humaine, la preuve la terre est ronde et son point fort est son centre, c'est vrai il y a le magnétisme des pôles mais dans l'univers il n'y a plus ni Est ni Ouest....
Même chez nous humains, il y a des gauchers, c'est juste leur cerveau qui est inversé comme quoi....
Et puis, en politique il y a toujours un peu de gauchisme dans la droite et un peu de droiterie au sein de la gauche, loll

2007-11-14 16:07:08 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

déjà je n'utiliserais pas le terme sale pour ce qui est du sang veineux et ce n'est pas le coeur qui nettoie ce sang mais plutôt le rein qui le filtre et le poumon qui l'oxygène , j'ai beau être musulmane je reste intransigeante en ce qui concerne le domaine scientifique et n'essaye pas de calquer l'un sur l'autre

2007-11-14 14:20:28 · answer #5 · answered by LIVING EASY LIVING FREE 6 · 0 0

Donc, c'est sang souci !

2007-11-14 13:40:37 · answer #6 · answered by denfer 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers