La Kabbalah enseigne que la lumière de " DIEU " descend par la droite de l'individu, et remonte par la gauche, vers " DIEU ".
La droite c'est le masculin, la loi et les obligations, la raison, la bonté, la lutte contre son ego,......................... ,
la gauche c'est le féminin, la grâce, le coeur, l'élévation, .............. .
L'islam se place à droite, et le christianisme se place à gauche.
La circulation du sang descend par la droite, et remonte vers le coeur par la gauche. Le sang descend propre et se charge " de fautes, de péchés " de par " la lutte contre son ego ", et remonte sale vers le coeur, là le coeur " absoue " le sang de " ses péchés ", pour le renvoyer propre vers la droite.
2007-11-14
05:36:43
·
6 réponses
·
demandé par
Adolfo Ramirez
7
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
On voit qu'il n'y avait aucun hasard dans la vie de Jésus, le pardon des péchés, qui ne peut se placer qu'à gauche, là ou est le coeur, et se pardon tient un très grand " rôle ". C'est grâce au pardon que " le sang " peut être nettoyer, si non, c'est l'empoisonnement de touts le corps, de toutes l’humanité.
Qu’Est-ce que contient cette lumière, se sang , qui circule entre l’islam et le christianisme, échange culturel, contrat commerciaux ?
2007-11-14
05:36:58 ·
update #1
@eg, se qui est du même ordre, n'est pas forcément identique en touts.
2007-11-14
05:44:06 ·
update #2
@C'est bien vue, @Messager et @paola,
Pour le couple c'est aussi valable, et sa me fait pensée à l'allumage des bougies pour l'entrée dans le sabbat, dans le judaïsme.
C'est la femme qui à " en charge " d'allumer les bougies, parceque c'est elle qui fait la rédemption entre le masculin est le féminin, en rachetant les fautes, là aussi elle rend propre la lumière qui circule entre l'homme et la femme dans le couple.
2007-11-15
00:18:15 ·
update #3
@C'est shabbat et pas sabbat.
2007-11-15
00:23:06 ·
update #4