English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

assiette dans quelques années ? Que pourra t-on opposer aux multi nationales pour le contrôler si on ne remplace plus les fonctionnaires ? si on les remplace par des contractuels sous payés ?

http://www.quimper.maville.com/Labo-Idhesa-la-CGT-craint-la-privatisation/re/actudet/actu_dep-412774----_actu.html

"Le laboratoire départemental vétérinaire du Finistère (implanté à Quimper, et qui traite les analyses de viande contre le H5N1, l'ESB, la listeria,etc...) et le pôle d'analyse des eaux de Brest ont été contraints de fusionner pour soi-disant faire face aux laboratoires privés.A long terme, on craint une privatisation totale de ces services. L'état se désengage déjà peu à peu en n'employant plus de personnel fixe (aussi appelés "fonctionnaires") lors de départs en retraite(les seules embauches de personnel fixe, dépendant de l'état donc peu corruptibles date de la loi des 35H). "

2007-11-14 03:32:23 · 0 réponses · demandé par ♫♪Shah شهرزاد 7 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

http://www.idhesa.fr/presentation.html

"Qu'en pensez-vous? Allons-nous chasser du fonctionnaire jusqu'à ce qu'on ne puisse plus avoir confiance en notre nourriture et en notre eau?
Le coût des analyses va-t-il augmenter jusqu'à ce que les producteurs, faute de pouvoir payer, soient obligés de frauder les contrôles et de mettre n'importe quoi dns nos assiettes?"

C'est un domaine très important !
Ce n'est pas pour rien que les employés ont le même grade que les infirmiers !"

2007-11-14 03:35:04 · update #1

Je précise que cette question est celle d'une amie à qui on a supprimé le compte : Morgane. Et elle parle en connaissance de cause.

2007-11-14 03:36:14 · update #2

@ la guerre aux trolls : "Les 10 analyses c'est à l'heure! Les employés ne comptent pas leurs heures supplémentaires. On les force à les récupérer en RTT alors que les services sont DEJA en manque de personnel.
Et ils sont obligés de presque bâcler le coté administratif des dossiers pour avoir le temps de faire correctement les analyses !" Morgane

2007-11-14 03:42:58 · update #3

@ tous qui justifiez cette privatisation : "Comparaison avec l'electricité aux USA : en cas de "coupure" due à la privatisation, le bétail continuera à être abattu donc impossible de se permettre ça! Les producteurs (agriculteurs notamment) dépendent d'eux pour vendre leur viande.
Lors des grèves, les laborantins s'arrangent déjà pour assurer un service minimum pour cette raison-là !" Morgane

2007-11-14 03:46:26 · update #4

0 réponses

No answers

fedest.com, questions and answers