Les gens ont tendance a oublier que toutes les avancees sociales se sont faites par des entreprises qui ont su se battre pour tout un peuple!
aujourd'hui on crache sur ces gens la, je comprends pas cette reaction.
SVP cessez de croire aux aneries que l'on vous sert au JT et enormites politique.
pensez vous qu'en ralant contre eux vous gagnerez quelque chose? Par contre si vous les epaulez vous obtiendrez vous aussi.
2007-11-13
09:46:09
·
26 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
principe des vases communiquant? egalite?
EVIDEMENT mais pas en nivelant par le BAS
c'e'st la le probleme
les patrons partent avec des benf recors, les deputes sont augmentes, les ministres aussi, Sarko j'en parle pas...
pour historique JUPPE a fait valoir ses droit a la retraite de haut fonctionnaire alors qu'il cumulait deja 3 mandats avanbt le passage de la reforme!
Vous ne voyez pas qu'ils vous endorment ?
2007-11-13
20:29:09 ·
update #1
Reagrdez ce deballage de richesses a la tele, les nantis comme la jet set ....et vous ralez contre ceux qui ont le meritent de travailler et d'avoir soi disant un ptit avantage sur d'autres?
vous etes a cote de la plaque mesdames et messieurs les anti grevistes
Je suis agent EDF et je peux vous dire que je suis pas pret de revenuir aider les Francais dans le noir a la prochaine tempete....qu'ils se demerdent! apres tout si je travail plus pour gagner moins (c la le ^but) acheter vous des bougies!
2007-11-13
20:37:56 ·
update #2
Ce sont toujours les mêmes qui revendiquent et toujours à nos dépends.
Ne crois pas que les gains obtenus par une partie de la population se répartissent. C'est le principe des vases communicants.
L'enrichissement injustifié des uns se fera obligatoirement au désavantage des autres et ce sont TOUJOURS LES MEMES qui font grève.
** French touch croit que l'argent tombe du ciel, mais comment ne pas comprendre que 30 ans de retraite ne peuvent pas être payées avec 35 ans de vie de travail, à moins de faire travailler la planche à billets et se faire payer la retraite par les imbéciles qui ne peuvent pas faire grève comme moi. Quel individualisme? ce sont toujours les mêmes qui sont en grève et qui nous empêchent de travailler. En 95 je pédalais sur mon vélo (acheté pour l'occasion) pendant tout le mois de décembre de Le Blanc Mesnil à Meudon pour aller à mon travail où il était impossible que je n'aille pas, car étant seul à m'occuper de plus de 60 résidents la nuit. Ces gens là ont des avantages inconsidérables et en demandent toujours plus, quand on leur parle d'égalité ils veulent qu'on soit assez naïfs pour croire qu'ils se battent pour nous. Pathétique.
*****Déballage de richesse à la télé, jet set, mais redescend sur terre, cela ne concerne qu'une poignée de nantis et quand bien même ces gens distribueraient leur fortune à tout le monde on ne serait pas plus riches pour autant.
La vrai question est: crois-tu que ce que tu gagnes, avec tous les avantages que tu en reçois est inférieur ou supérieur à ce que ta fonction rapporte à la société, à ce que tu produits?
2007-11-13 09:51:22
·
answer #1
·
answered by Amalgamus 5
·
6⤊
3⤋
Il y a quelques Français comme cela qui réprouvent la solidarité,face a la dette énorme de notre pays-Il n'y a vraiment aucune raison que ceux qui en ont profité le plus ,et sont peut être même en cause?S'excluent de l'effort national
2007-11-13 17:52:22
·
answer #2
·
answered by le coq 7
·
5⤊
1⤋
Une grève c'est fait pour obliger un patron à négocier, pas pour embêter les usagers. La grève n'est pas le bon moyen de lutte dans la fonction publique.
Alors que se profile à l'horizon des problèmes autrement plus graves... la survie de l'homme face aux différents problèmes climatiques, est-il judicieux d'obliger les usagers des transports en commun à utiliser des véhicules, bonjour la pollution.
La France est plus en récession qu'en ascension. Est-il utile d'appauvrir encore le pays. Les fonctionnaires veulent garder leurs régimes de retraite, je suis d'accord !!! mais dans ce cas, qu'ils les financent. Au nom de la sacro sainte solidarité, on pioche à chaque fois dans le régime général qui, lui, n'est pas déficitaire, comme pompe à fric pour tous les régimes divers et variés qui sont dans le rouge.
Et puis, je suis lasse d'entendre toujours les mêmes se plaindre de leurs horaires, comme s'ils étaient les seuls à subir des horaires décalés ou à rallonge !
Enfin, pourquoi les femmes qui exercent en plus d'une profession pas toujours gratifiante, le métier de nurse, épouse, maîtresse, comptable, infirmière et j'en oublie sûrement ne pourraient-elles pas bénéficier d'une retraite plus précoce ? flûte, crotte zut à la fin.
2007-11-13 18:59:39
·
answer #3
·
answered by Franssou 4
·
3⤊
0⤋
je suis pas daccord .!!!!
chaque corps de métier a ces avantages et inconvénients et c'est pas pour ça que tout le monde est dans la rue.!!!
un choses est clair si je perds mon boulot .........va y avoir du sports....!!!!!!
2007-11-13 17:52:12
·
answer #4
·
answered by superbock74 3
·
5⤊
2⤋
le probleme c'est qu'ils se battent pour conserver des privileges qu'ils ne meritent pas.
2007-11-14 03:49:10
·
answer #5
·
answered by patlamouche 6
·
3⤊
1⤋
PAS DE HAINE DU DEGOUT
2007-11-13 18:12:52
·
answer #6
·
answered by laureblanche 5
·
3⤊
1⤋
Râler est une chose, emmerder le monde en est une autre.
Il faut supprimer le monopole de la SCNF et de la RATP. A eux seuls ils discréditent l'ensemble des fonctionnaires. Les pires ont une casquette rouge marquée CGT ou FO.
2007-11-13 18:04:27
·
answer #7
·
answered by Abbel Mondo 4
·
6⤊
4⤋
Tout d'abord, ce n'est pas vraiment de la haine, la haine on la ressent quand un étudiant non gréviste ne peut pas aller en cours parce qu'il y a des gars près à le frapper si il entre pour suivre son cours.
Les syndicats se cachent à chaque fois derrière le fait que s'il n'était pas là, il n'y aurait pas eu davantage sociaux, c'est possible, mais tous les avantages sociaux acquis étaient-ils juste pour la majore partie des français ? qui plus est, on parle de grève qui rassemble à peine 3 % de la population qui ont des avantages d'un autre temps. Il est plus que nécessaire que tout le monde soit sur un pied d'égalité face aux retraites.
Ensuite, il y a bien plus pénible que de travailler à la sncf comme conducteur de train, faut pas déconner !!!
Les soutenir, je ne peux pas. Et si tu crois quand les soutenant on partira tous à la retraite avant, j'aurais tendance à te dire qu'il faut descendre de ton nuage, c'est impossible.
Même dans des pays plus développés que nous, ils partent à la retraite plutard.
Je ne trouve pas normal qu'ils partent à la retraite avant les autres et que leur retraite soit basé sur les 6 derniers mois alors que pour les autres, ceux sont les 25 dernières années qui sont pris en compte.
Maintenant, à eux de voir avec leur direction, commen faire pour intéger la pénibilité dans des primes, au cas par cas.
2007-11-14 03:27:07
·
answer #8
·
answered by saulvia 4
·
2⤊
1⤋
Faut arrêter de parler d'égoïsme de ceux qui sont contre cette grève. Ce sont les grévistes +tôt qui le sont, car ils prennent en otage des gens qui ne peuvent pas se permettre de sacrifier une journée de travail ou +, ou de poser des jours pour avoir - de vacances cet été. Ces gens pris en otage qui ne peuvent rien pour eux en +. En faisant grève, ils emm*** tout le monde, sauf les décisionnaires qu'ils veulent toucher.
Outre mon avis personnel qui trouve les raisons de cette grève pas appropriées, il faudrait vraiment trouver un autre moyen de faire pression sur les entreprises sans pénaliser les usagers.
PS : n'allez pas me rabacher le "si y avait pas eu de grèves, y aurait pas de congés payés" car je ne remets pas le droit de grève en question.
2007-11-14 02:42:28
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Se battre est une chose, faire chier en est une autre.
La liberté des uns s'arrette ou celle des autres commence...
2007-11-14 02:35:45
·
answer #10
·
answered by Frederic G 1
·
2⤊
1⤋