Comme déjà dit, un bon petit crack boursier calmera toutes ces ardeurs, mais ce ne sera pas suffisant ! Les peuples doivent prendre ou reprendre le pouvoir et je crois qu'il est important de suivre ce qui se passe en Amérique latine !...
2007-11-13 07:40:46
·
answer #1
·
answered by alienor 6
·
5⤊
0⤋
Namasté !
Le néo-libéralisme suppose que les Hommes sont solidement programmés de manière à poursuivre leurs propres intérêts et que nos égoïsmes sont finalement et collectivement positifs. On ne peut s'empêcher de songer à la vision très différente que l'économie néo-libérale aurait élaborée pour nous, avec ses formules intimidantes et ses graphiques, si elle avait commencé par la supposition que les Hommes sont solidement programmés de manière à coopérer et à partager. Malheureusement, elle suit le même chemin que beaucoup des premiers personnages des Lumières avec une vision plutôt négative de la nature humaine et une vision optimiste de l'esprit de compétition de cette nature humaine ...et malheureusement elle est parfois si proche de nous !
2007-11-13 07:38:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
j'espère que la chutte serra rapide mais ce n'est qu'un éspoir!!!
2007-11-13 07:28:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Il faut croire qu'ils sont nostalgique de la guillotine.
2007-11-13 07:32:35
·
answer #4
·
answered by do not disturb 6
·
3⤊
0⤋
oui mais il me semble que ces personnes n'arrivent pas au pouvoir par enchantement sauf pour quelques dictatures en places, soit les citoyens sont des abrutis et ne sont bons qu'à regarder de la télé-realité et ils pensent que le monde tourne ainsi ou soit ils ne savent pas ce que signifie de déposer son bulletin dans une urne, il est trop facile de venir se plaindre alors que c'est le peuple ou un parlement, ou des grands électeurs qui introduisent ces personnes au sommet de l'état et qu'ils appliquent une politique énoncées.
2007-11-13 07:31:32
·
answer #5
·
answered by itriwan 4
·
3⤊
0⤋
C'est une bombe à retardement ! il suffit d'un bon krach boursier pour voir tout s'effondrer. Mais je ne m'inquiètes pas cela va arriver incessamment sous peu.
2007-11-13 07:28:12
·
answer #6
·
answered by erik jedvarsson 5
·
6⤊
3⤋
C'est quoi un "neoliberal" ?
Un ancien gauchiste peut etre !
Serieux, on est pour la liberte ou non. Moi je suis pour, et pas depuis peu. je suis donc un neoroiendutout mais un liberal tout court...
Sinon y a Hugo Chavez comme autre solution...
2007-11-13 07:55:10
·
answer #7
·
answered by Manu02 3
·
1⤊
0⤋
l. a. liberté ne peut être définie qu'au travers d'une comparaison. Tu es libre, si dans une concern tu peux faire une chosen qui te serait impossible dans une autre concern. Et inversement (Je verserai les droits d'image et de duplicate à Casseur hollow prochainement... hem). En gros, tu peux être libre dès lors que ta concern te donne une liberté d'action et de pensée que tu ne connais pas (ou n'think of pas) dans d'autre concern. Et tu ne te sens pas libre dès lors que tu as ethical experience d'une concern meilleure dans laquelle ta liberté d'action et de pensée seraient supérieures à celles dont tu disposes dans l. a. concern présente. Tu me suis ? Pour faire croire au peuple qu'il est libre, il suffit de lui présenter des circumstances pires que celles dans lesquelles il évolue, sans lui laisser entrevoir de concern meilleure. Et pour cela, les excuses du "pragmatisme économique", du "vote utile", et tous les arguments des grands buyers ou des politiciens habituels sont autant de parades rodées au fil du temps pour que le peuple se croie libre alors qu'il n'est libre qu'en comparaison avec d'autres peuples qui vivent dans des situations d'asservissement ou d'oppression plus importantes que lui même.
2016-12-16 07:39:00
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Comme il a été dit plus, la plupart de ces neoliberaux arrive au pouvoir, grâce à des élections libres. Au delà des conditions économiques il faudrait donc une évolution de la mentalité des homes en général. Et l'homme a malheureusement tendance à devenir égoïste.
Je tient à faire remarquer que dans notre système politique actuel nous avons en effet un droit de vote mais nous ne sommes pas en démocratie e ffet celle ci sous entend une instruction suffisante de tout les hommes. Sans même parler de l'illettrisme ( plus courant qu'on ne le pense ) de nombreuse personnes gobent tout ce qui est dit dans les médias sans exercer de jugement. Je pense que ceci trouve son origine dans le manque d'instruction de certains et donc d'un défaut de ce que l'on appelle démocratie. Je m'excuse de m'être un peu éloigné de sujet premier de la question .
2007-11-13 07:57:26
·
answer #9
·
answered by nola 3
·
1⤊
1⤋
t'as franchement le physique du gaucho!
malheureusement ça ne paie plus!!!
2007-11-13 07:29:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
9⤋