L’installation de la sécurité en vous
Méditez sur votre besoin de sécurité extérieure qui vous pousse à maintenir du connu face à de l’inconnu et à vous attacher à des peurs, des limites, des croyances dans des situations nouvelles.
Permettez-vous de changer librement, en toute sécurité. Apaisez vos peurs et vos doutes en utilisant votre propre pouvoir pour vous sécuriser intérieurement.
Pour acquérir une forme de sécurité intérieure, il est très important que vous appreniez à vous évaluer en toute conscience et avec amour, sans qu’il y ait de sous-entendu, de comparaison, de manque de confiance ou de manque d’estime de vous.
Le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir sur ce plan terrestre est d’avoir une foi totale en votre ressenti et d’accepter comme réel ce que vous vivez, ce que vous vibrez, ce que vous percevez intérieurement.
2007-11-13
03:30:33
·
14 réponses
·
demandé par
KheirǮddine Angus Léonis
3
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Ce texte est extrait du livre « Précieux moments d’intériorisation » paru aux éditions le Dauphin Blanc, dans la collection des enseignements de Maitreya.
2007-11-13
03:30:46 ·
update #1
"Yoda, met ton égo dans la poche, la force est en toi, merci" (^_^)
2007-11-13
03:37:13 ·
update #2
ni dogmatique ni sectaire, une indication un chemin comme un autre petit homme qui désire acheter une secte...en lisant, ouvre ton coeur et tait ton mentale (^_^)
2007-11-13
04:02:59 ·
update #3
lalou, confiance éspoire amour ne sont pas que des mots, nous sommes acteurs de notre histoire belle âme.
Douce pensée
2007-11-13
04:03:55 ·
update #4
ok Lucifer, super bien ce que tu vis! continue de rechercher le spéctaculaire, tu es en vacances, mais oublie pas, il ne faut pas te perdre dans ce jeux de rôle! (^_^)
2007-11-13
04:06:05 ·
update #5
Bonsoir Néné, oui tous les chemins restent bons, juste les uns qui seront plus long que d'autres...je penses qu'analyser, vouloir comprendre reste légitime, il est vrai que ça sécurise l'ego, parceque tout part de cet enfant rebel qui doit accepter ce re-nouveau Divin intérieur...aussi subtile soit t'il dans son attachement aux choses anciennes...(miasmes, et autres vieux paradigmes...)
Merci Néné, une bonne soirée! (^_^)
2007-11-13
04:15:17 ·
update #6
enael : "l'homme est le fruit de son milieu, il peut être aussi le milieu de son fruit!" (^_^)
2007-11-13
07:52:28 ·
update #7
Felonius F :"que propose tu à ceux là qui ne savent pas se juger avec justesse ?"........
Rien, devenant le "rien" tu te fond avec le tout...dans la pratique cela veut dire entretenir le silence intérieur afin de mieux recevoir et meiu emettre une information donnée par la Source "Je Suis"
Un chemin que seul la personne peut faire, on ne peut le faire pour eux...une histoire de choix d'âme...
Merci! (^_^)
2007-11-13
07:56:07 ·
update #8
beau texte ! A relier avec cette citation :
" Bienheureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu "
2007-11-13 06:24:29
·
answer #1
·
answered by S. D. 4
·
3⤊
0⤋
Je ne veux plus être heureuse à le façon des magazines et des manuels d'éducation. J'ai essayé, je n'y arrive pas. J'ai tout mis bien droit, comme on me l'a appris et ça ne tient pas. Je suis en équilibre sur des morceaux qui se tirent à toute allure, je veux les récupérer pour me recoller Moi, je veux aller plus loin, très loin, pour pouvoir me reconnaître enfin....
Le yoga m'a permis d'installer une forme de sécurité en moi et une meilleure perception de la vie...
2007-11-13 13:18:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
J'ai lu quelque chose de ce genre aussi dans un des livres de Bernard Werber, j'aime bien lire ces consignes de méditations, même si tu ne les appliques, leur simple lecture est apaisante.
2007-11-13 13:50:22
·
answer #3
·
answered by Maitre padawan 4
·
2⤊
0⤋
Il y a un fléaux bien plus grand que la peur je crois.
Il empêche toute introspection personnelle.
On peut l'appeler conscience, d'autres l'appelent l'ego..
Moi je le nomme le jugement erronné :)
Il est difficile d'introspecter quant on a pas une vision juste de soi même, trop ou trop peu c'est typique chez l'homme, que propose tu à ceux là qui ne savent pas se juger avec justesse ?
2007-11-13 13:27:58
·
answer #4
·
answered by Felonius F 2
·
2⤊
0⤋
mais je crois qu'il faut avant tout se persuader de certaines chose ... ! nous sommes tous différent de tout le mponde et personne n'est pareil. la différence n'existe que dans le coeur. bref. ça c'est de moi. mais c'est pas mal comme texte. je ne suis pas contre.
2007-11-13 12:32:01
·
answer #5
·
answered by bipbip 4
·
2⤊
0⤋
C'est tres beau, ce que tu dis, mais pas facile a réussir quand on vit en société
2007-11-13 11:55:35
·
answer #6
·
answered by Topaze 7
·
2⤊
0⤋
....."accepter comme réel ce que vous vivez, ce que vous vibrez, ce que vous percevez intérieurement".....
Avec la condition d'avoir trouver le vrai intérieur, la nature divine. Il y a tant des couches à traverser par nos etres, que cette route doit etre bien maitrisée...
La vérité est toujours au Centre. Ce Centre exprime l'essence des choses et de nos vraies perceptions.
Je souscris pour la pleine confiance en soi meme, qui fait une bonne application au monde et à ses réalités.
2007-11-13 15:10:24
·
answer #7
·
answered by Anael 7
·
1⤊
0⤋
LE ROYAUME QUI EST EN NOUS
On emploie souvent cette expression. On dit aussi: le Royaume des cieux ou le Royaume de Dieu en nous.
Quant au véritable sens de ces paroles, on n'a à ce sujet que des notions vagues qui laissent la porte ouverte aux questions primordiales, à savoir: dans quelle mesure le Royaume de Dieu se trouve-til en l'homme? A-t-il toujours été en nous? Ou bien a-t-il pénétré en l'homme ultérieurement seulement, peut-être par la Parole de Dieu?
Le «royaume qui est en nous» est en relation étroite avec la loi du mouvement cyclique que l'on peut aisément observer dans la nature.
L'esprit humain lui aussi est soumis à cette loi selon laquelle chacun doit retourner à son origine, tel le sang qui reflue sans cesse vers le coeur.
Mais d'où l'esprit humain tire-t-il son origine?
Du Royaume spirituel, que nous nommons le Paradis des esprits humains, ou encore le «Royaume des cieux». C'est là qu'est son origine, sa vraie Patrie, le Royaume de Dieu.
Bien au-dessus du Royaume spirituel se trouve la sphère divine et Dieu Lui-même dans Son Insubstantialité, éternellement inaccessible et inconcevable pour l'esprit humain.
L'esprit humain ne peut donc rien porter de divin en lui car son origine se trouve beaucoup plus bas, dans le Royaume spirituel.
C'est là qu'il vit, en tant que germe d'esprit inconscient; renvoyé du Paradis (expulsé), il plonge dans la matérialité de l'univers situé en-dessous. Là, son esprit s'éveille à la pleine conscience et, lors d'une évolution naturelle, retourne au Paradis à l'état autoconscient, tel «l'enfant prodigue» qui a retrouvé le chemin de sa patrie.
Le noyau de l'homme, c'est-à-dire ce qui constitue l'essentiel de
l'être humain, son esprit, est d'un genre identique à celui qui existe au Royaume spirituel.
De ce fait, il est lui-même une partie du Royaume spirituel et, en tant qu'homme terrestre, l'être humain porte cette partie éternelle en lui alors que toutes les enveloppes qui l'entourent sont éphémères.
Lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus: «Quand viendra donc le Royaume de Dieu?» Il leur répondit: «Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: il est ici, ou: il est là. Car voici, le Royaume de Dieu est au-dedans de vous.» (Luc. 17, 20-21).
Dans la dernière édition de la Bible de Wittenberg publiée en 1545 du vivant de Luther, on peut lire: «Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous.
Dans une édition de la Bible de l'an 1916, on retrouve les mêmes paroles. Plus tard, cependant, la traduction de Luther fut modifiée ainsi: «Le Royaume de Dieu est parmi vous.»
La raison invoquée de différents côtés en était une traduction inexacte du texte originel et l'objection que le Royaume de Dieu n'aurait pu se trouver chez les pharisiens puisqu'ils s'étaient opposés à Jésus.
Nous avons cependant vu que tel est effectivement le cas car l'esprit, et par là une partie du Royaume de Dieu, se trouve en chaque être humain. Mais ce «royaume intérieur» est complètement enseveli chez certains par des pensées et des actions mauvaises tandis qu'il l'est moins chez d'autres.
Mais porter le «Royaume des cieux» en soi n'est pas suffisant. Encore faut-il s'efforcer sérieusement, et même avec une volonté de fer, de maintenir aussi la liaison avec les régions lumineuses de notre patrie d'origine.
La force spirituelle nous y aide, elle qui provient de la même origine spirituelle et qui flue à travers la création.
L'esprit en nous a besoin, tel le corps terrestre, de sa nourriture afin de pouvoir acquérir peu à peu la prise de conscience nécessaire qui, alors seulement, fait de lui un: esprit humain accompli. Tout comme le corps terrestre ne peut se passer d'eau, l'esprit a besoin de «l'eau de la vie»: la force spirituelle.
Chacun l'a certainement déjà ressentie lors d'un puissant bouleversement intérieur, quil s'agisse d'une profonde douleur ou d'une grande joie capable d'affiner les enveloppes denses entourant l'esprit. En des instants de félicité, il a ressenti la proximité de cette force dont il prend à peine conscience au cours de la vie quotidienne.
A l'aide de cette force spirituelle et avec les dons et les talents qui reposent en lui depuis l'origine, l'homme aurait été en mesure d'édifier sur terre des conditions de vie proches de celles qui règnent au paradis.
Au lieu de cela, il souffre aujourd'hui d'une auto-aliénation poussée à l'extrême. Il est devenu étranger à lui-même, à son esprit, parce qu'il a laissé s'éteindre la conscience de porter en lui un noyau spirituel.
Seul un bon vouloir continuel permettra de réveiller cette conscience. C'est pourquoi écoutons en nous-mêmes, prêtons l'oreille à notre voix intérieure et tenons compte de la moindre impulsion de notre esprit vers ce qui est beau et noble, de chaque regret pour les valeurs spirituelles perdues, de chaque reproche silencieux pour avoir peu ou pas du tout contribué à ce que s'épanouissent en de multiples fleurs les dons accordés par le Créateur.
Lorsque souvent, au milieu de tant de ténèbres et d'affliction, le mal du pays s'empare de nous pour retrouver les belles choses du passé, les heures heureuses vécues jadis, une atmosphère empreinte de douceur, comme ce fut peut-être le cas lors d'une fête de Noël, alors nous désignons couramment cela aujourd'hui par le mot: nostalgie.
Demandons-nous sérieusement, en faisant appel à toute notre intuition, si derrière tout cela ne se cache pas le désir ardent et insatiable de l'esprit opprimé qui aspire à échapper à la Terre pour monter vers les régions éternelles du Royaume de Dieu dont nous portons en nous une infime partie.
Avec le réveil de cet ardent désir intérieur, nous attirons toujours davantage de rayons lumineux en provenance du cosmos. Ces rayons relâchent peu à peu les enveloppes ténébreuses que nous nous sommes créées pour finir par les dissiper complètement afin que l'esprit puisse à nouveau rayonner sur terre de façon aussi lumineuse que jadis aux jours du printemps de l'humanité.
2007-11-13 13:52:12
·
answer #8
·
answered by réalité 4
·
1⤊
0⤋
bonsoir
bien ecrit ton histoire mais peutetre plus facile a dire qu'a faire, mais je veux bien essayer(qui n'essaie rien n'a rien)
alors ,je vais essayer............. promis!
2007-11-13 12:54:25
·
answer #9
·
answered by fafa tilly 3
·
1⤊
0⤋
Très beau texte en effet, mais c'est fou, Jésus a dit ça autrement pourtant et c'est plus comprenable pour moi ce que Jésus a dit. Jésus est à l'intérieur de nous, mais nous ne sommes pas Dieu et nous ne le serons jamais, mais il vient en nous par l'eucharistie, on peut le prier et l'adorer par le Saint-Sacrement. Changer, c'est ce rapprocher de lui et prendre la liberté qu'il nous donne. Il est mort et ressussité pour nous, par amour pour nous! Nous sommes déjà libre!!! Il faut juste en prendre conscience. S'aimer soi-même se fait avec Jésus. Donc, c'est très beau ton texte, mais on se perd dedans, tu ne trouves pas? Oui, l'intérieur de nous reste vital, par l'esprit saint avec la prière, nous avons les réponses et par le Saint-Sacrement aussi. Pourquoi chercher plus loin avec d'autres livres quand tout est présent dans la bible?
2007-11-13 12:53:45
·
answer #10
·
answered by Marianne 4
·
1⤊
0⤋