English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Christianisme : Les historiens les plus sérieux affirment que Jésus serait né aux environs de l’an 4 avant notre ère à Bethléem (ou Nazareth selon certains ?). Il resta célibataire toute sa vie. Il se lança dans sa mission évangélique trois ans seulement avant sa condamnation et sa crucifixion, en l’an 30 après J-C, sous le règne de l’empereur Tibère. Sa mère Marie accompagna ses derniers instants au pied de la croix. Sa fin funeste est typique d’une incompréhension de nature entre le monde des hommes d’une part, l’attente divine d’autre part. Selon les chrétiens, il ressuscita le troisième jour après sa mort.

2007-11-13 03:02:55 · 13 réponses · demandé par Marduk 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Islam : Mahomet serait né en 570 après J-C à la Mecque dans un milieu païen arabe. Il fréquenta de nombreux juifs durant les voyages en Syrie de son oncle adoptif Abu Talib, de sorte qu’il s’imprégna très tôt des valeurs monothéistes. Chassé de la Mecque à cause de ses révélations, il se réfugia à Médine où il commença une lutte armée contre ses adversaires. Polygame, il posséda de nombreuses femmes. Il mourut dans la gloire, après avoir remporté des batailles décisives contre ses ennemis. Selon les Musulmans, il monta directement au ciel après sa mort.

2007-11-13 03:03:15 · update #1

Synthèse : A ce niveau, des différences flagrantes apparaissent dans des destins aussi différents : Jésus fut un incompris de ses contemporains tandis que Mahomet réussit à étendre sa domination temporelle sur les hommes. Jésus mourut dans d’atroces souffrances tandis Mahomet mourut entouré d’honneurs. Jésus demeura pacifique tandis que Mahomet se lança dans une guerre impitoyable contre les infidèles. Jésus ne jugea pas nécessaire de s’assurer une descendance charnelle tandis que l’ambition de Mahomet consistait à avoir la descendance la plus nombreuse possible. Bref, Jésus proposait une foi intérieure et personnelle tandis que Mahomet combattait pour une religion collective et politique.

2007-11-13 03:03:31 · update #2

13 réponses

Je veux bien penser mais trouve-moi des sujets un peu moins éculés et qui vaillent la peine de se secouer les neurones.

2007-11-13 03:15:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Je ne pense pas qu'il soit interessant de revenir sur ce que tu dis du Fils de Marie.
Par contre sur ce que tu dis sur le Prophète Muhammed, oui !
" Il fréquenta de nombreux juifs durant les voyages en Syrie de son oncle adoptif Abu Talib, de sorte qu’il s’imprégna très tôt des valeurs monothéistes."
C'est faux et archifaux, le Prophète Muhammed ne cotoya pratiquement aucun juif jusqu'à son arrivée à Médine, soit 13 ans aprés sa première révélation. Ses voyages, et encore je ne sais même pas si il n'en pas eut qu'un seul, avec son oncle lui fournir l'occasion d'une rencontre de quelques heures seulement avec un ermite nestorien.
" Polygame, il posséda de nombreuses femmes. Il mourut dans la gloire, après avoir remporté des batailles décisives contre ses ennemis. Selon les Musulmans, il monta directement au ciel après sa mort."
Dans la gloire, c'est vite dit...je dirais plutôt en ayant accompli sa mission et en étant il est vrai par l'ensemble de sa communauté.
"Jésus fut un incompris de ses contemporains tandis que Mahomet réussit à étendre sa domination temporelle sur les hommes."
Et alors, Moïse, prophète des juifs, aussi eut une domination temporelle sur son peuple.

" Jésus mourut dans d’atroces souffrances tandis Mahomet mourut entouré d’honneurs."
Le Prophéte Muhammed mourut quand même probablement des suites d'une tentative d'empoisonnement avec une maladie trés douloureuse.
"Jésus demeura pacifique tandis que Mahomet se lança dans une guerre impitoyable contre les infidèles."
Encore une fois on niera sans difficulté le caractére impitoyable pratiquée par le Prophète Muhammed. Mais on rappelera que les "infidéles" se montrérent eux les plus impitoyables du monde.
" Jésus ne jugea pas nécessaire de s’assurer une descendance charnelle tandis que l’ambition de Mahomet consistait à avoir la descendance la plus nombreuse possible."
C'est d'une bêtise flagrante vu que le Prophète Muhammed n'eut aucune descendance mâle direct et que malgrés ses nombreux mariage eut un nombre assez limité d'enfants pour l'époque.

"Bref, Jésus proposait une foi intérieure et personnelle tandis que Mahomet combattait pour une religion collective et politique."
Belle conclusion d'imbécile.

2007-11-13 22:10:30 · answer #2 · answered by ? 5 · 2 1

J'en pense ce que j'ai toujours dit. Jésus est venu pr^cher l'amour du prochain, ce qui constituait une avancée par rapport à l'Ancien testomony. Mahomet ne peut donc être un prophête puisqu'il revient en arrière. De plus, los angeles personnalité est sujette à warning. Dieu, s'il existe aurait-il envoyé un prophète qui ne soit pas lui-même un exemple? los angeles réponse apprait évidente. Mahomet ne peut être qu'un des pretend prophêtes dont Jésus parle dans le Nouveau testomony.

2017-01-05 10:03:37 · answer #3 · answered by ? 4 · 0 0

Tu sais, les livres saints sont a prendre au 2ieme degré. Mais ton parallele a un certain mérite. Je ne peux le confirmer moi-même, n'ayant pas assez de connaissance, ni biblique, ni coranique.

2007-11-13 03:14:13 · answer #4 · answered by Topaze 7 · 2 2

Sais tu que Jésus et tous les autres prophètes avant lui étaient "musulmans". J'entends par le terme "musulmans" Soumis à dieu!

2007-11-13 03:54:56 · answer #5 · answered by gougou 2 · 1 2

que veux tu que l'on réponde,puisque tu as déjà pris position et donné une réponse à ta question?

2007-11-13 03:27:09 · answer #6 · answered by xebule 4 · 1 2

Ce que l'on sait de Jésus et Mahomet, a été adapté pour coller à la "vérité religieuse " à laquelle on veut nous faire croire...Idem pour le Coran et les Evangiles...Plusieurs versions, seule celle qui correspond à la VERITE doit être diffusée..Combien de versions du Coran? Combien d'Evangiles non officiels?

2007-11-13 03:13:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

C'est le même genre de prose que notre troll d'hier ça.

il est juste un peu plus policé.

2007-11-13 03:12:28 · answer #8 · answered by jm 6 · 1 2

Je confirme : C'est n'importe quoi !

2007-11-13 03:07:56 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

conclusion: du grand n'importe koi ta synthèse

2007-11-13 03:06:53 · answer #10 · answered by Frenchy 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers