"Il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi le parlement européen est le lieu ou le coeur démocratique de l'Europe bat et pourquoi la ratification du mini-traité par le parlement Français ne serait pas démocratique"
Vous avez compris le lien?
Moi, qui suis un vulgus pecum un peu con à qui il faudrait éventuellement supprimer le droit de vote, j'ai pas bien compris le lien entre l'adoption des règlements préparés par des commissaires non élus au parlement européen et la ratification d'une modification constitutionnelle entrainant un abandon de souveraineté, qui a été déjà refusé par le PEUPLE par 60-40 en subsitituant simplement "constitution" par "mini-traité", par le parlement (et non par le congrès?)?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le lien en détail, avec des arguments clairs, car, contrairement à N Sarkozy, je ne suis pas un spécialiste juridique.
2007-11-13
00:25:44
·
6 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
Pour Deloire E:
Interessant, certes.
Mais :
1 - Je n'ai jamais accusé qui que ce soit de non démocratique, mais j'ai insisté sur la différence entre l'opérationnel et le constitutionnel.
2 - Vous n'avez absolument pas répondu à ma question réclamant une explication de la phrase de votre président, et je reconnais bien là votre dextérité à éluder les questions, cher ami Sarkozien.
2007-11-13
02:09:15 ·
update #1
Pour Mandrago ... :
Et c'est pourquoi nous avons un Sarkozy président.
2007-11-13
20:22:04 ·
update #2
Pour Deloire e :
Je confirme que les commissaires européens ne sont pas élus.
Avant de "monter sur vos grands chevaux" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_europ%C3%A9enne
D'autre part, en matière de démocratie, il est d'usage de faire une différence claire entre les démocraties directes et les démocraties "participatives". La France d'avant Sarkozy était une démocratie directe car les représentants sont en majorité élus par le PEUPLE et non par des "grands électeurs". Ce n'est pas le cas de l'UE. Il serait donc légitime, DANS UNE DEMOCRATIE DIRECTE COMME LA FRANCE, de faire ratifier les traités constitutionnels PAR LE PEUPLE.
Conclusions :
1 - L'argument de Sarkozy est une phrase de baudruche médiatique sans aucun sens réel .
2 - Le fait de ne pas faire de référendum est un dénit de démocratie directe, et n'est pas conforme à l'histoire de France (qui a commencé avant Léon Blum!)
3 - Etant sûr que le PEUPLE accepterait le mini-traité pquoi ne pas faire de référendum ???
2007-11-13
20:33:23 ·
update #3
Pour Deloire E :
Peut-être n'êtes-vous pas Sarkozien, mais votre appartenance au groupe social économiquement (et maintenant politiquement et médiatiquement) dominant qui est en train d'essayer de transformer notre pays en paradis des salopards est patent.
2007-11-13
20:41:59 ·
update #4